winnie
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques temps, j'ai une envie très forte de faire un bébé. Cela devient presque obsessionnel.

Le problème c'est que, bien que nous travaillons tous les 2, j'ai un contrat de travail précaire, ce qui fait que j'ai peur de m'engager dans ce projet ne sachant pas ce que je ferais dans quelques mois.

D'un autre côté, si j'attends d'avoir une situation stable, cela peut prendre des années.

J'aimerais avoir connaître les expériences de celles (ou ceux) qui ont fait face à ce dilemne.

Merci.

lolo85
Portrait de cgelitti
coucou , ben moi j ai 21 ans et v vous dire que je suis tombée enceinte l année derniere et je venais juste de demissionner , pas question de faire partir ce bb , pourtant on etais vraiment pas bien niveau argent mais on s'est di qu on allai tout faire pour que ca aille ! et bien j ai eu mon bb qui a 5 mois aujourd hui et la vie n est pas difficile , au contraire ! et je n ai jamais repris le travail !! allez courage !! c est la plus belle chose de la vie que d avoir un bb
ELO
Portrait de cgelitti
salut moi j'ai 22 ans et ma fille a 2 ans le mois prochain. Je suis tomber enceinte alors que j'étais en contrat d'apprentissage et en 1ère année de BTS. Je ne gagner pas beaucoup d'argent mais si le papa est présent et motivé par le fait d'avoir un bb il sera toujours la pour te soutenir.
Un bb demande le strict minimum niveau matériel! Mais le plus important se sera l'amouyr que tu lui procurera !
Etre maman est la plus belle chose qui me sois arrivé et le couple est dde plus en plus solide!!!
QUE DU BONHEUR!!!
carene
Portrait de cgelitti
salut elo
moi je vé avoir 23 ans et j attend mon 3eme garçon
jété o lycée kan je suis tombé enceinte de mon premié
cété une grossesse désiré de tout lé deux
mon copin travaillé (cdi) on avé une bonne situation depui il a changé de patron et il é encore mieux payé
on a k un seul salaire et on s en sort tré bien et mé garçon ne manke de rien
jatend la naissance de mon 3eme avec impatience!!!

Romane
Portrait de cgelitti
Si on attend le "bon" moment, on risque de passer tout droit! Il n'y a jamais de moment où tout concordent pour faire un bébé. Alors, let's go! Le bon moment c'est quand on en a envie. Sinon on risque plus tard le "j'aurais donc dûe". Bonne chance!
louloucox
Portrait de cgelitti
bonjour isatis

je suis exactement dans la meme situation que toi!
j'ai décidé il ya quelques mois seulement de faire un bb, alors que je n'avais pas de travail depuis deux ans! mais je me suis dit tant pis, je ne peux pas attendre toute ma vie, et vu la conjoncture actuelle pour le travail, je me suis dit que si ça se trouve je n'aurais jamais mieux que des contrats précaires, j'ai parlé de mon projet à mon médecin traitant qui m'a complètement soutenu en me disant que si l'un d'entre nous avait une situation stable c'était deja bien et qu'il fallait faire un enfant quand on en ressent l'envie!
je suis dans mon 3ème cycle d'essai, et j'ai trouvé un travail je commence lundi prochain, et finalement je suis tres contente d'avoir commencé les essais plus tot et d'avoir arrêté la pilule au moins j'ai pas perdu de temps quand je vois toutes les filles sur le forum qui mettent plusieurs mois voire des années pour tomber enceinte!

voilà je t'ai écris un long roman parce que c'est un sujet qui me touche et me concerne vraiment, si tu decide de faire un bébé, tu es la bienvenue sur mon post 2ème cycle d'essai qui partage? pour partager avec nous ton attente de la prise

j'espère que tu feras le choix qui te rendra heureuse, à bientot bisous
winnie
Portrait de cgelitti
salut a toute
moi je suis tombée enceinte accidentellement, et j'étais intérimaire et étudiante, mon compagnon intérimair.
notre fille a aujourd'hui 20 mois je viens de reprendre mes études mon compagnon est sur le point d'avoir un cdi et j'attend encore une semaine pour savoir si je suis enceinte malgré mon stérilet.

alors pour te dire que c'est mieu d'avoir une situation un tant soi peu stable pour ce lancer mais pour toute celle comme moi qui ont eu un accident de partir la précarité ne nous rend pas malheureux et je n'ai aucun regrets.

bonne soirée à toute
Sujet vérouillé