amandine
Portrait de cgelitti
bonjour à tous et à toutes,

j'aimerais avoir un bb mais j'ai de l'arthrite à la cheville depuis 2 ans et j'ai peur qu'une grossesse soit difficile avec la prise de poids et qu'à la naissance ça s'aggrave ou qu'une autre articulation soit touché. ma rhumato dit que pour chaque femme c différent mais ça m'angoisse beaucoup. si certaines d'entre vous sont ou ont été dans ce cas, je serais contente d'avoir vos témoignages.

de plus c une maladie auto immune et mon ami aussi en a une et les conséquences sur le bb m'angoisse également.

corinne
Portrait de cgelitti
J'ai de l'arthrite au genou (c'est héréditaire) et j'ai une fille de 4 ans et suis enceinte bb2. Lors de ma 1° grossesse je n'ai pas du tout souffert, et chose extraordinaire après la naissance j'ai été tranquille pendant longtemps puisque les douleurs reviennent que depuis quelques mois. Mais je ne connais pas ton cas en particulier ni sa gravité. Parles en à ton gynéco, c'est dommage de renoncer à être mère. Surtout qu'il existe des traitements de plus en plus efficace contre cela.
amandine
Portrait de cgelitti
merci pour votre réponse rassurante corinne.
je souhaiterais que ça se passe de la même façon : ne pas avoir mal durant la grossesse et être tranquille qqs mois même qqs années.
je n'ai bien sûre pas envie de rennoncer à ce bonheur que d'être mère même s'il est vrai que j'appréhende.
j'ai surtout peur la nuit ou en début de matinée quand il va pleurer et que je vais avoir tellement mal que je ne vais pas pouvoir me lever mais on verra...
j'ai un traitement, je suis sous corticoïdes depuis deux ans et là aussi c vrai que je ne me vois pas du tout sans traitement pendant 9 mois.
Sujet vérouillé