soizic
Portrait de cgelitti
bjr, voila mon copain et moi nous aimerions avoir un enfant.Seulement, je me pose beaucoup de question, le hic c'est que de mon coté j'ai pas mal de souci on va dire au niveau des papiers, en fait, je n'ai aucune mutuelle, et la secu ne veut pas me faire d'attestation pour pouvoir justement etre couverte(c'est assez compliqué l'histoire).Donc je me demandais,comment faire, parce que des que la grossesse sera la apres il y aura beaucoup de frais concernant les analyses divers,echographie etc,mon inquietude peut paraitre bizarre mais ca me fait peur, connaitriez vous une solution a mon probleme?De plus, j'aurai aimé savoir si il y a des choses a faire avant une grossesse,comme par exemple prise de vitamine etc, pour preparer l'arrivée ..

Merci bcp

zoe
Portrait de cgelitti
ness dit qu'elle ne vit pas avec son copain. Et je persiste à dire que sur un BS apparait le n° de securité sociale car toute personne déclarée par son employeur paie des cotisations même si ses cotisations ne lui ouvrent aucun droit.
ness
Portrait de cgelitti
soizic, je ne peux pas etre sous sa mutuelle car on vit pas ensemble, et donc la secu ne veut pas, pour la cmu je n'y ai pas droit, car il trouve soit disant louche par rapport a mon salaire , le fait que je m'en sorte. (faut pas etre futfut pour se douter que c'est mon copain qu'y m'aide) , donc partant de la,la cmu il refuse de me l'accorder.Je vais essayer de joindre la caisse ou j'etais avant peut etre qu'eux seront a meme de me dire quoi faire .... a tres vite biz
lol
Portrait de cgelitti
merci ile ca fait vraiment peur,car maintenant ils ont meme des PC gratuit par le conseil regional,et tellement pleins d autres trucs ue nous vrai FRANCAIS n avons pas!! non mais rentrer chez vous!!! M....!!!!
ness
Portrait de cgelitti
merci soizic c'est ce que je vais faire, heureusement que ce forum est la, parce que je suis un peu depasser, je ne connais pas grand chose encore chui tte jeune lol .

en fait, pour avoir mon propre numero il faut que je travaille au moins 60h dans le mois,ou avoir travaillé 120 heures en 3mois, hors j'en suis tres loin, je suis a peine a 20h par mois :s

mais bon, je vais aller voir ca et telefoner a la secu ou j'habitais avant peut etre que eux arriveront a debloquer la situation, sinon bah j'irai voir une assistante sociale j'ai que ca a faire

en tout cas merci j'vous tiens au courant
sésé
Portrait de cgelitti
bonjour,
avez vous demandé à la sécu en cas de grossesse éventuelle comment cela se passerait il? sinon les assistantes sociales sont là pour renseigner au sujet de toutes les administrations.
le traitement largement conseillé pour la préparation à la conception est l'acide folique (10mg par jour) 4 semaines minimum avant conception et 8 semaines après. cela préveins des fausses couches spontanées causées par la non fermeture du tube neural...
pour les autres vitamines c'set plus pendant la grossesse qu'avant à partir du moment où vous êtes en bonne santé, sans carences particulières
j'espère que cela vous aidera un peu dans votre question
bien à vous
soizic
Portrait de cgelitti
ness alors tu vois sa sarrange tiens moi au courant sa me fera plaisir et au autre aussi je pense ok bisous ma puce
lol que tu es des probleme de sante ne doivent pas te rendre aussi amere car tu sais on la qu'on ma prenne dans un sens ou dans un autre telle qu'elle sois et bien c'est pas les autre qui doive en porte les pots
aussi moi j'ai mes maladie ok mais j'essaie d'aide pas de juge sa rrive que l'on ne s'ache pas figure toi
je suis sans rancune car qu'elle que soit les prob de sante et bien faut assume crois moi pas facile tous les jours sa je le sais mais on a pas le choix faut faire avec et le moral et bien c'est la chose la plus importante et les amies aussi ,alors ne t'emporte pas pour un oui ou pour un non ok
bisous et courage je souhaite que malgre tout que sa aille pour toi et que tu ne te defoulera plus sur des probleme comme celui la mdr
moi j'ai le moral ,et je reste zen malgre tou sa ma foutu ma famille en l'air mais j'ai d'abord pense a vivre c'est sa le plus important et j'aident les autre qui n'ont pas le moral car je suis loin d'etre un bonnet de nuit mdr
si tu as besoin et bien il suffit de venir et je t'aide enfin si tu veux ok
bisous les filles et aplus pour savoir la suite pour ness
ile
Portrait de cgelitti
Je ne connais personne en France qui travaille, qui n'est pas couvert par la secu !!! Même les étrangers le sont !! Alors arrête c'est des conneries tous ça !!! C'est bien le pb de la FRANCE SOCIALE !! !!!!
zoe
Portrait de cgelitti
ca ne peut pas être le même numéro, car chaque numéro indique des elements personnels : par exemple le numéro d'un homme commence par 1, d'une femme par 2. Ensuite vient l'année de naissance, le mois etc.
lol
Portrait de cgelitti
UN NUMéRO de SéCU on en as tous un des qu on né!!! alors stop maintenant!!
soizic
Portrait de cgelitti
ness il ya une as dans toute les cpam aussi demande lui la marche a suivre et le pourquoi pour l'attestation
si tu travaille et que ton copain travail aussi la je ne vois pas le probléme car tout est pris en charge .
pour la mutuelle la tu peux aller dans celle que tu veux vu que tu n'attend pas bebe aussi tu n'est pas oblige de prendre la plus chere renseigne toi avant de faire le bébé
les demarche sa ya que sa en france mais si tu n'arrive pas avec l' as de la cpam et bien va en voir un autre elles sont la pour sa
courage et aplus done de tes nouvelles ok

Pages

Sujet vérouillé