Marie-Noélle
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous,je suis une jeune femme de 24 ans qui a

normallement tout pour etre heureuse, sauf que depuis

plus d'un ans je pense je suis tres déprimée, aujourd'hui

j'arrive a un niveau ou je veux tout simplement arreter

de vivre car je trouve la douleur trop forte. Je suis en

pleur tous les jours. Le fait que mon ex ai rompu il y a

quelques mois pour des raisons toujours obscures a ce

jour n'a pas du tout améliorer les choses. Je n'ai plus

du tout gout à la vie et tout ce que j'aimai faire avant

je le fait aujourd'hui mais cela reste totalement

insipide. je ressens en permanene une douleur je sais pas

si vous pouvez comprendre mais je souhaite etre plongée

dans une coma profond afin d'oublier cette douleur et ne

plus rien ressentir. J'aimerai savoir quels sont les

moyens de retrouver la paix interieur car je sis a bout

et ne pense pas vivre ce calvaire encore longtemps

Scott
Portrait de cgelitti
A LIRE

http://www.sosdeprime.com/deprime_depression.htm
kinky
Portrait de cgelitti
quand on dit avoir tout pour être heureuse à 24 ans et se laisser aller .............. les jeunes !!! J'ai 43 ans, j'ai eu des coups de déprime... SORS de chez toi, remue toi, fais du sport, rencontre du monde, ne reste pas seule à pleurer sur ton sort, c'est trop facile d'aller chez le toubib et prendre des médicaments auxquels tu seras dépendante... penses-y !!! tu as des ami(e)s...... non ??? j'ai 4 nièces dont 1 qui comme toi passe son temps à pleurer sur son sort... on est toujours pressé d'être grand quand on est petit et une fois qu'on est grand on n'assume pas... ni soi ni rien ............. encore une fois moi je ne te dirai pas vas chez le toubib... NON BOUGE TOI, il y a pire que toi... tu n'as pas de maladie grave ??? et ARRETE de te lamenter, oui il est parti... mais n'est ce pas parce que tu étais trop triste ?? alors il en a eu marre tout simplement et t'a plantée... et oui !!! je sais je suis dûre mais je suis la 1ère à faire les frais de mon niveau d'exigence... et crois moi c'est la meilleure solution... te demander toujours plus... et essaie le sport tu rencontreras des gens sympas qui ont toujours la pêche et qui sont bien dans leur tête... le sport est le MEILLEUR des psy !!!!!!!!!!
bon courage
Céline
Portrait de cgelitti
Mélany, j'ai été très touchée par ton message. Moi aussi j'ai subi une période très difficile, je pleurais tous les jours, je me demandais pourquoi je vivais et un jour j'ai décidé d'aller consulter un médecin,c'était en octobre dernier, et ça a été un pas très difficile à franchir. Maintenant je prends des antidépresseurs, c'est un mot qui fait peur mais dans mon cas ça a été très utile, et j'ai retrouvé la forme, je suis moi-même à nouveau. N'essaie pas de comprendre pourquoi tu es comme ça, fais-toi aider, et une fois que tu iras mieux réfléchis à ce qui t'as déprimé. Bon courage et tu verras on peut s'en sortir!
jodel
Portrait de cgelitti
consulte un ou une sophrologue, les résultats sont surprenants, il y a de tres bons praticiens. Ils vont t'accompagner et 'aider à retrouver la sérénité, ton dynamisme et l'envie de vivre
didi
Portrait de cgelitti
Melany, ton désespoir me touche et je sais ce que c'est car j'ai connu des périodes difficiles ! En 1992 (j'ai actuellement 42 ans), mon ami venait de me tromper j'étais désespérée car mon seul et unique amour et un jour où je discutais avec un collègue, il me tend un livre et me demande de le lire... c'était "comment exploiter la puissance de votre subconscient" du docteur Joseph Murphy".Je puis te dire que je ne réalisais pas ce qui m'arrivait, j'étais transformée, j'avais confiance en moi et depuis 1992, j'ai dans ma bibliothèque tous les ouvrages de ce docteur. ça marche et dès que j'ai une petite peine ou tracas je replonge dans ce merveilleux ouvrage... a bientôt

il dit "le médecin panse la plaie Dieu la guérit" et Jésus disait "va ta foie t'a sauvé"....
Bouchra
Portrait de cgelitti
Bonjour Melany, je suis plus agée que toi et je crois sentir ce que que tu ressens mais il ne faut pas faiblir. Tu es la seule personne qui peut t'entre-aider. Aucune personne ne pourra le faire à ta place. STP essayer de voir le bonnes choses qui t'entoure et dis toi bien que si j'ai des choses mauvaises j'en ai d'autres bien agréable. tu disais dans ton mail que tu as
normallement tout pour etre heureuse. Alors ne vois pas que la partie vide du verre mais regarde pleinemment la partie remplie.
Bonne chance dans la recherche du ton bienêtre
maloue
Portrait de cgelitti
On sent une réelle détresse dans ce messsage.
Allez vite voir votre médein traitant, il n'y a plus de temps à perdre; Aucun homme ne mérite que l'on meurt pour lui. Il n'a pas su vous apprécier, passez à autre chose. Votre famille peut vous apporter son soutien.
Occupez - vous des autres c'est une excellente thérapie!!!Bon courage!!
Marie-Noélle
Portrait de cgelitti
Nous connaissons tous la dépression,à un moment ou à un autre,quelle qu'en soit la cause,qui remonte en fait sovent à la petite enfance....L'entourage aussi souffre,impuissant(je suis la fille d'une déprimée "chronique"car n'ayant pas consulté assez tôt...).
Il faut un suivi psychologique (psychothérapeute) mais aussi apprendre à gérer son stress(par la sophrologie caycédienne ou le yoga )et surtout donner ou trouver du sens à sa vie (une recherche spirituelle peut s'avérer source de guérison ).....Je vous conseille la lecture des livres de Salomé("t'es toi quand tu parles",par exemple)....
COURAGE ET CONFIANCE!

Marie-No
tartoprune
Portrait de cgelitti
Bonjour Mélany, Cette douleur comme toi je l'ai vécue, elle m'a déchirée. On croit qu'on ne s'en remettra jamais, mais bonne nouvelle, il y a une lumière au bout du tunnel !!! ON S'EN REMET!!! Et on en ressort plus fort ! Ne reste pas seule face à ta peine, il faut que tu te fasses aider par 1 thérapeute à faire le deuil de cette histoire. J'ai testé aussi la KINESIOLOGIE en parallèle et çà a été très très efficace, je te le conseille. Fais du sport, du yoga ... il faut que tu ressortes ce que tu as à l'intérieur. Tu peux écrire aussi dans 1 cahier tout ce que tu as sur le coeur,tout ce que tu ressens, ta colère, ta tristesse, ton incompréhension, tout ce que tu voudrais dire à ton ex, tu verras, c'est 1 très bon exutoire ! Et essaies, dans la mesure du possible, quand tu t'en sentiras capable ou que ton ex sera plus "open", d'avoir 1 échange constructif avec lui en lui expliquant que pour guérir de tout çà tu as besoin de comprendre la raison de cette séparation ... Et plutôt que de prendre des médicaments, je te conseille une cure de "fleurs de Bach" (le "Star of Bethlehem" correspondrait bien à ton état) ...En tout cas, courage, tiens bon et bats-toi ! Ca en vaut vraiment la peine !
Deb
Portrait de cgelitti
Melany,
Ton mot m'a touché. Ce sont des sentiments que j'ai pu ressentir à une époque pas si lointaine que cela. Le fait de pleurer toute la journée, de ne plus avoir envie de rien sinon d'être plongée dans un coma profond ou l'on oublie tout. Cette douleur aussi que tu ressens indescriptible. Et c'est justement ça aussi le problème c'est de ne pas savoir ou on a mal. Comment soigner quelque chose quand on ne sait pas ce que c'est. Tu présente les symptomes d'une dépression. Si je peux te donner un conseil, je crois que tu devrais te faire aider. Tu peux t'adresser à des gens dont c'est le métier: soit en cabinet avec un psychothérapeute, soit si tu n'en a pas la force t'adresser à un site spécialisé dans l'aide psychologique comme <"coordonnées des sites commerciaux supprimées par le modérateur">. Peut-être aussi que quelques médicaments te feraient du bien juste le temps de passer ce cap difficile (à voir avec ton médecin).
Bon courage

Pages

Sujet vérouillé