fabienne
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Suite à un mélanome sur la choroïde, je viens de subir l'énucléation de l'oeil gauche.Est-ce considéré comme un handicap (je le ressent comme cela, combien de fois je me heurte à tout ce qui est à gauche)

Ais-je le droit de conduire ? Bref, quelqu'un pourrait 'il m'aider, j'ai le moral à zéro, je n'ais plus envie de travailler, plus de courage...

Merci de vos réponses

fabienne
Portrait de cgelitti
oui tu as le droit de conduire la loi ne te l'interdit pas mais les medecins te le deconseillent les premiers temps le temps de t'habitué chez toi à ne pas tout faire tomber. aprés lorsque tu reprend le volant au debut on a un peu peur puis l'habitude revient. Quad à l'handicape, je viens juste de deposer une demande de pensions invalidité a ne pas confondre avec le taux d'invalidité qui sont 2 choses differente; mon dossier est actuellement en cours et je saurais si j'ai droit à une pension c'est le plus urgent à fare vu la pertede salaire qu'on subit puis si elle est accepté, l'ass; sociale fera un dossier comme travailleur handicapé car je saurais déjà à pau prèe mon taux d'invalidité.Mais pour plus de renseignement, n'hesite pa à aller voir l'assistante sociale de la cpam directement ,tu prend rdv directement avec elle;Elle ont beaucoup plus de pouvoir que celle de quartier.Celle de ma cpam m'a fait remboursser un loer de retard, donner 200E en attendant constitué mon dossier pour mon allocation handicapé , constituer un dosier pour un fond de solidarité auprès de la ligue contre le cancer et fait en sorte que mon apl me soit reversée Alors hésite pas : securité sociale.....assistante sociale Bon courage et beaucoup de patience moi ça fait 6 moi que j'ai eu ma protonthérapie et je n'ai encore pas eu le resultat donc je m'acharne sur toute les administrations qui peuvent m'aider financièrement
Cath
Portrait de cgelitti
Bonjour Gilles,
Je tiens à vous dire que le plus dur est passé. A présent il faut vous adapter avec "ce qu'il reste" en vous disant bien que certaines personnes n'ont pas la "chance" d'avoir ne serait-ce qu'un peu de vue pour distinguer une montagne.
Je suis dans votre cas, mélanome de la choroïde mais à l'oeil droit, plus de vue de ce côté avec tous les inconvénients que cela entraîne, ayant perdu le goût de vivre pendant un temps mais décidée à remonter la pente. J'ai été traitée par protonthérapie mais compte tenu du résultat, l'énucléation arrive au grand galop.
En ce qui concerne la conduite, pas de changement, toujours aussi prudente et ne ressens aucune gêne.
si vous voulez d'autres renseignements voici mon mail :
ccathycatha@yahoo.fr
fabienne
Portrait de cgelitti
mon mail fabylacheyenne@live.com   c'est encore moi
bon courage, on passent tous par le point de vouloir enfinir comme Gilles mais il faut se battre
n'hesite pas à me joindre pour toute questions dont je pourrai te donner la reponse et tu pourra peut-être repondre a certaines des miennes. Coup de blues, pense à mi j'enai beaucoup aussi et j'aimerais bien avoir quelqu'un ayant la meme maladie que moi pour en parler car pour les autres, ils ne comprennent pas car rien se voientdonc on peut fair que semblant d'être fatigué
Sujet vérouillé