Entremets aux kiwis

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 05 Février 2007 : 01h00
Mis à jour le Vendredi 10 Septembre 2010 : 11h44
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Difficulté: 

Facile

Combien de personnes: 

4

Ingrédients pour Entremets aux kiwis

Kiwis : 8,
Gélatine : 4 feuilles,
Lait 1/2 écrémé : 65 cl,
Jaunes d'oeufs : 5,
Sucre en poudre : 2 cuillères à soupe,
Vanille liquide : 1/2 cuillère à café.

Préparation pour Entremets aux kiwis

Épluchez 4 kiwis, réservez les 4 autres. Coupez la chair en petits morceaux, mixez-la. Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau tiède.

Versez le lait dans une casserole. Ajoutez les jaunes d'oeufs et le sucre. Fouettez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Mettez la casserole sur le feu et cuisez à feu doux en remuant constamment avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème la nappe. Retirez la casserole du feu, versez un tiers de la crème dans un saladier, le reste dans un autre.

Égouttez la gélatine, pressez-la entre vos doigts. Ajoutez-la dans le saladier qui contient le plus de crème. Remuez jusqu'à ce qu'elle soit dissoute. Versez les kiwis mixés. Mélangez. Dans l'autre saladier, ajoutez une 1/2 cuillère à café de vanille liquide. Mélangez bien. Mettez-le au réfrigérateur.

Versez la crème aux kiwis dans 4 ramequins. Mettez-les au réfrigérateur pendant 4 heures.

Épluchez les 4 kiwis réservés. Coupez-les en fines tranches. Démoulez les bavarois aux kiwis sur les assiettes. Versez la crème vanillée autour. Disposez autour des tranches de kiwis et quelques-unes sur le dessus. Servez bien frais.

Date de publication: 

Lundi 05 Février 2007

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Vendredi 10 Septembre 2010
A lire aussi
Millet à l’impératrice Publié le 21/03/2017 - 16h14

Le Riz à l’Impératrice, dessert un peu oublié, a été créé pour l’Impératrice Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III. Nous en avons diminué le sucre et remplacé le riz par du millet. Pour les enfants, ne faites pas tremper les fruits confits dans le kirsch.

Plus d'articles