cécile
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis une maman d'un enfant reconnu Hyperactif (10ans1/2) et sous traitement (Ritaline LP). A l'école, il s'en est sorti jusqu'à là (CM2) non sans difficulté (Ritaline + bcp d'acharnement de notre part).

En septembre prochain, s'il passe, j'ai un gros souci je ne sais pas comment faire pour l'entrée en 6ème, avec toutes les difficultés que ça engendre(chgt de classe, de profs, organisation individuelle, horaires (entrée-sortie), etc...) Ceci pour une école laïque. Je ne l'y voit pas, mais pas du tout, sachant que le matin, déjà là, il ne réagit normalement qu'au moment où il a pris sa ritaline (enfin, 1/4 mn après). Il s'habille et se lave que quand nous sommes derrière lui, sinon il ne fait rien de rien, et l'heure, il s'en fiche complètement (on a même fait l'expérience d'arriver en retard à l'école et prévenir le directeur pour qu'il nous y attende) mais pas de réaction de sa part, pas de crainte... le lendemain il refait la même chose.

Ou, une autre solution, le mettre dans une institution spécalisée pour les hyperactifs sachant qu'il n'y en a pas dans le 77 et que je ne sais pas du tout comment faire.

J'ai fait une demande pour jeune enfant handicapé, elle est tjs en cours.

Voilà.

D'après vous, quelle est la meilleur des solutions pour son évolution.

Merci bcp pour votre réponse.

Laure 77

cécile
Portrait de cgelitti
Bonsoir Laure pour le concerta mon fils ne veut pas le prendre non plus car trop gros et trop dure par contre tu peux voir avec ton médecin qui te préscrit actuellement le traitement pour essayer en ritaline normal en comprimé de 10mg en plusieurs prise par jour.
Pour l'AVS c'est au même endroit où tu dépose ton dossier pour qu'il soit reconnu en invalidité.
Amitier
boule de neige
Portrait de cgelitti
bonsoir laure
as tu parler de tes inquiétudes au neuropediatre?
il pourrait peut etre t'éclairer
et puis qui sait,peut etre qu'en lui faisant confiance,il s'en sortira trés bien
boule de neige
Portrait de cgelitti
mon fils a 8 ans
il est scolarisé dans une clis
lorsqu'il arrivera a l'age du tien ,le probleme se posera aussi
toutefois,j'ai une collegue dont le fils a fait sa scolarité en itep,et je dois dire que je ne donner pas cher de son avenir
et pourtant aujourd'hui,il a 17 ans et il s'en sort mieux que mon ainé de 16 ans (qui lui a d'excellentes capacités mais pas de volonté)
comme quoi
je ne desespére pas
ne baisse pas les bras meme si c'est loin d'etre évident chaque jour
quand a ta demande d'aes et reconnaissance de son handicap,en ce qui me concerne ma demande a été constituée par le neuro pediatre au medecin conseil
qui a donné son accord
j'ai transmis la demande a la cdes qui l'a envoyée à la caf
a savoir que le mien est thada et épileptique
mais je connais des cas de thada qui ont reçu l'accord
courage courage
cécile
Portrait de cgelitti
bonjour laure d'après ce que je lis je pense que la ritalineLp n'est pas adapté à ton fils,mon fils a 8ans et on a essayé la ritaline lp mais au bout de 3h on commencait déja a ne plus avoir d'effet donc nous sommes repassé au comprimer de 10mg 3 fois par jour il est certain que c'est facile et moins pratique mais au moins on est sur de l'effet.
Sinon pour ta demande de reconnaissance en invalidité il faut les bouster car tu sais ils sont un peu long mais en général tu as une réponse quand mêm maximun 2mois après avoir déposé ton dossier.
Pour ce qui est de l'école spécialisé tu sais ça ne se fait pas comme ça il faut beaucoup de temps déja pour avoir une place et moi je vois pour mon fils nous ne savons toujours pas mais nous fesons 3 fois par année scolaire ce qu'on appelle des équipes éducatives ou il y a toutes les personnes qui s'occupent de lui.
voila j'espère avoir pu t'aider un peu mais pourquoi ne voyez vous pas pour qu'il ai une AVS avec lui au collège?
Ps: AVS c'est une auxiliaire de vie elle ou il a un diplome et reste à coté de l'enfant pour l'aider dans son travail,mon fils en a une depuis cette année et cela se passe beaucoup mieux!
Laure 77
Portrait de cgelitti
Pour répondre à cécile, on a essayé de lui faire prendre de la concerta, mais le problème, c'est qu'il ne veut pas la prendre mais vraiment pas, il dit que c'est trop gros..
A qui dois-je demander exactement pour qu'il ait une AVS ? Merci

Laure.
Laure 77
Portrait de cgelitti
Merci boule de neige pour ta réponse.
Aujourd'hui on a été voir la psy qui suit mon fils et elle m'a dit qu'elle ne voyait pas pourquoi il n'irai pas en 6ème "normal". Avec mon accord, elle a fait venir quelqu'un pour savoir comment ça se passait à l'école. En résumé, elle me dit qu'avec divers aménagements, il pourrait suivre. Elle m'a dit qu'elle verrait avec le collège.
Voilà pour la décision.. Il va falloir que j'aille voir chacun des profs avec ma documentation et leur expliquer ce qu'est l'hyperactivité (c'était plus facil pour la primaire, il n'y avait qu'une maîtresse à voir) et leur signaler que mon fils ne se concentre pas du tout l'après-midi et bcp d'autre chose. et surtout qu'il l'accepte.. car l'après-midi, il répond et est très provocateur.
En gros, je ne sais même pas encore comment on va faire et ça m'ennuie... Mon fils à les capacités mais pas le comportement qui va avec !


Laure 77
Portrait de cgelitti
Oui, j'en ai parlé.. Il me dit qu'une école spécialisée serait mieux pour mon fils, mais bon il n'est pas persuasif non plus !! ... je n'ai pas plus d'aide sur mon choix et la procédure à suivre.
Pour la confiance, c'est dur dur, j'en ai eu plusieurs fois la preuve.

Laure
Sujet vérouillé