nicole
Portrait de cgelitti
bonsoir,

je suis désolée mais mon intrusion va peut être en énerver certains...

je vous explique ce qui me chagrine depuis que je lis ce forum, et que j'y ai posté hier un message, de désespoir, de détresse, en essayant trouver du réconfort dans une situation qui m'est de plus en plus insupportable (post "lisez-moi, aidez-moi")

les 2 choses qui ressortent le plus, ce sont les posts concernant le baclofène, (on ne parle quasiment plus que de ça ici), qui apparement aide énormément de gens, et c'est une bonne chose de pouvoir s'en informer, vous avez tous apparement une bonne connaissance de ce médicament et cela doit en aider plus d'un...

mais il n'y a pas que cette solution?certains peuvent s'en sortir grâce à d'autres moyens?ce médicament me semble être à préconiser ds les cas extrèmes, quand les cures et autres traitements classiques ont échoué...?!

la 2ème, et je suis navrée de mettre le doigt dessus, c'est que les "agressions", prises a partie et autres réactions négatives me semblent être plus que présentes, voire récurentes et quotidiennes...

cela m'a mise mal à l'aise je dois vous l'avouez, je cherchais un forum pour pouvoir parler en toute liberté, échanger avec des personnes connaissant mon problème, dialoguer sur nos difficultés quotidiennes et pourquoi pas trouver le soutien que je n'ose pas encore aller chercher dans un centre...

pardonnez moi encore, je me suis peut être trompée d'endroit, je vous demande alors d'être indulgent, et de peut être me conseiller un forum plus adapté à ce que je recherche...!

merci à celles qui ont pris le temps de me répondre dans mon premier post, je vous en suis très reconnaissant, vous avez été d'une grande gentillesse, et c'est vraiment ce genre d'attitudes que je recherchais...malheureusement je n'ai pas l'impression que les petits nouveaux intérèssent bcp d'autres personnes...

lola11
Portrait de cgelitti
Je suis d'accord, la tolérance devrait être de mise sur tous les forums. Et j'avoue ne pas avoir vraiment suivi l'ensemble des débats d'abord parce que je ne suis arrivée qu'en mai et ensuite parce que je suis très rarement allée ailleurs que sur baclo.
En tout cas ça serait peut être bien que vous essayez de revenir soutenir Clarisse.
lola11
Portrait de cgelitti
Je pense qu'on peut peut être faire un compromis et dire que si la personne ne souhaite pas l'intervention des pro baclo et bien les pro baclo ne viennent pas ...
En tout cas moi je suis préte à le faire parce que c'est vrai tout le monde devrait pouvoir s'exprimer.
Docti c'est un autre monde, il faut aimer ...
lola11
Portrait de cgelitti
Ok Malika, je suis pro baclo mais je comprend ta remarque. Il n'y a que 2 posts baclo mais c'est vrai que ce sont les seuls "qui marchent" ...
Perso s'il y aun fil neutre, je n'interviendrais pas dessus ou en tout cas pas pour parler du baclo
lola11
Portrait de cgelitti
C'est vrai Clarisse que tu es tombée sur le forum des pro baclo et que les personnes pronnant les méthodes classiques se sont découragées de venir surement à cause de la majorité existante.
On ne peut pas forcèment le leur reprocher.
Perso, je crois énormément en ce médicament et je pense qu'il devrait être préconisé d'emblée, pas si tout le reste a échoué et je pense que cela sera le cas dans quelques années. Pourquoi parce que certains se disent guéris en un mois ce qui n'est jamais le cas avec les méthodes classiques.
Les agressions sont effectivement récurentes et c'est bien dommage. Malheureusement, au fil du temps, des tensions sont nées entre les différents personnages intervenant sur le forum, et certains ont du mal à se maitriser, je pense que c'est regrettable mais c'est humain.
Tu peux toujours aller sur d'autres forums plus classiques, le tout est d'être à l'aise quelque part, il y a par exemple doctissimo (que je connais) ou atoute. Là bas on ne te mentionnera jamais l'existence du baclo, c'est un gros mot. Je pense que cela n'est pas plus équilibré.
En fait chacun prêche pour sa paroisse ce qui me semble logique.
Voilà, j'espère que tu auras d'autres réponses
hum!!!
Portrait de cgelitti
Effectivement, il vaut mieux être sous méthadone et boire, que de prendre du baclofène et supprimer la méthadone et ne plus boire!

Prendre le baclofène à vie, et la méthadone, vous ne la prendrez pas à vie? et l' alcool?

Alors, où vous nous faites du cinéma, et vous n' êtes absolumen pas ce que vous dites, ou il faut vous secouer très fortement, car vous allez à la catastrophe. Qu' attendez-vous, que l' on vous enlève votre fils?
malika
Portrait de cgelitti
Je mets un petit mot pour soutenir Clarisse dans sa détresse et du fait qu'elle intervienne pour dire ouvertement qu'il n'y en a plus que pour le baclofène
sur ce forum.
Plusieurs post ont été ouverts sur ce sujet; je ne crois pas que ce soit nécessaire. Et puis pour ceux qui veulent s'épancher sur les difficultés de vivre avec un alcoolique ou même trouver une autre solution, on ne trouve plus rien, et c'est très dommage car il fut un temps où ce forum était très animé et on pouvait donner et recevoir des conseils.
malika
Portrait de cgelitti
Je me suis trompée sur le cas de Clarisse en parlant de conjoint alcoolique; mais pour ce qui est du baclofène, je la conforte dans sa pensée qu'on ne résoud pas forcément le problème qu'avec du baclofène.
Toutes mes excuses.
nicole
Portrait de cgelitti
entre la méthadone et le baclofène, y a pas photo
le 1er est un substitut de drogue; très difficile à arrêter
le second, une aide pour décrocher des drogues : alcool; cocaïne, héroïne, et ses substituts; méthadone, subutex
je ne sais , mais moi je n'hésiterai pas, de plus, il n'y a pas d'addiction avec ce médoc, des effets secondaires bénins, qui n'est pas le cas des substituts
et lorsque on a enfin réussi à décrocher des drogues, on peut envisager de diminuer, voire supprimer le baclofène.
Pour arrêter la méthadone ou le subu, il faut des années et encore, et les effets secondaires.... je n'en parle même pas...
ce n'est pas à la portée de tout le monde,alors que le baclo, on en prescrit même à un enfant...
Si tu veux t'en sortir, tu sais ce qu'il te reste à faire... c'est ton choix

Sujet vérouillé