cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Comme vous le verez dans mon message sur l'odorat, j'ai 45 ans, je suis multi-handicapée (aveugle et demi-sourde plus difficultés à marcher suite accidents aux genoux) Je ne connais ce site que depuis une semaine mais cela me plaît beaucoup !

Voilà, dès l'âge de neuf ans j'ai commencé à me faire des entorses aux chevilles, surtout à droite mais pas seulement, certaines ont nécessité plâtre ou atèle, d'autres simplement strapping ou sérieux bandage. Le médecin quime suivait dans mon enfance, je vivais alors en Gironde, m'avait promis que cela passerait à l'adolescence, qu'il s'agissait seulement d'une laxité ligamentaire. Depuis les années 75 où c'est devenu plus sérieux, l'adolescence théorique est maintenant loin derrière moi, et pourtant... malgré le port de semelles orthopédiques, malgré les chaussures montantes même l'été même en vivant à Marseille depuis 20 ans, et ici l'été il fait vraiment chaud et on n'a pas envie de chaussures montantes, je vous le garantis, eh bien malgré tout cela, les entorses continuent... La dernière remonte à peu près à un an. an. 44 ans, l'adolescence semble loin... Alors, la laxité ligamentaire, est-ce vraiment une maladie d'enfant comme on me l'a dit ou est-ce que je vais continuer encore longtemps à me tordre les pieds, et peut-être à me fracturer quelque chose maintenant que je suis chirurgicalement ménopausée ? D'autres parmi vous ont-ils (elles) un problème similaire ? Depuis quelques années cela ne selimite d'ailleurs plus aux chevilles ; les poignets aussi commencent à avoir des entorses très facilement... Est-ce une évolution "normale" ou en tout cas logique, déjà observée ? Je ne vous demande même pas s'il existe des solutions, je n'y crois pas. Mais j'aimerais juste savoir si je suis vraiment un "cas" ou si d'autres ont le même souci ?

Merci de vosréponses, témoignages, éventuellement conseils même si je n'y crois pas...

Bon week-end et cordialement à tous,

Maritchou13.