laumax44
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,

dimanche en jouant au foot je me suis tres fais mal au pied

en tapant du bout du pied je n'ai pas taper le ballon mais le sol et maintenant j'ai tres mal.

mon pied et tres gonfler et un peu rouge(je pense a un emathome) et j'ai beaucoup de mal a le poser par terre.(je pense a une entorse)

je suis actuellement en vacance et je reprend le boulot lundi.

mais j'ai peur d'aller chez le medescin.(je ne veu pas qu'il m'arrete)

ma question et de savoir combien de temps va t'il m'arreter (si il le fait).

laumax44
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Personnellement je pense qu'un arrêt maladie va s'imposer au moins 3 semaines avec immobilisation totale de la cheville par un "strapping" que tu pourras enlever pour prendre une douche (plus pratique qu'un platre). µil faudra ensuite suivre de la rééducation (impératif)

Je parle en connaissance de cause car je suis arrivée à ma 5ème entorse !! la première entorse j'ai été platrée et avait jeté l'ordonnance du Kiné car après déplatrage  je n'avais plus mal ... ERREUR car la cheville reste fragile  et la rééducation finalise la consolidation. Résultat : ma cheville est fragilisée A VIE et régulièrement je me fais des entorses...

Désolée d'étre négative mais il vaut mieux faire attention pour la suite

Bon courage

[/quote]

Heather
Portrait de cgelitti

Je ne sais pas

Moi je crois que c'était 3 semaines

irmawitch
Portrait de cgelitti

bonjour Nicolas,

je vais te raconter ma petite expérience suite à une entorse mal soigné. Cet été, je me suis fais une entorse, c'était gonflé, rouge et j'avais du mal aussi à poser le pied à terre.

Le toubib me dit en avoir pour une dizaine de jours et que après cela irait. J'ai donc continuer à marcher tant bien que mal en me disant que ça finirait bien par passer. Quelques semaines après, n'arrivant toujours pas à poser le pied et ayant de plus en plus mal, mon généraliste me fait faire un IRM. Et là, galère, j'ai une fracture. A force de marcher sur l'entorse mal soigné, mon pied s'est fragilisé et hop fracture. 1 mois de plâtre après je n'ai plus de fracture mais une petite butée s'est formé sur l'os. 

Et là, galère, je dois me faire opérer. 
Aujourd'hui, j'ai encore un plâtre, mon opération date de début mars, donc plâtre jusqu'a début avril et ensuite rééducation.

Alors, le conseil que je peux te donner, c'est d'aller voir ton toubib, et de bien vérifier par un IRM, s'il n'y a pas de fracture.

Mais il se peux que tu n'est qu'une simple entorse, mais il faut quand meme que tu sois immobilisé afin que l'eudeme ou l'ématome se résorbe.

Bien à toi

Irma Witch

laumax44
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Personnellement je pense qu'un arrêt maladie va s'imposer au moins 3 semaines avec immobilisation totale de la cheville par un "strapping" que tu pourras enlever pour prendre une douche (plus pratique qu'un platre). µil faudra ensuite suivre de la rééducation (impératif)

Je parle en connaissance de cause car je suis arrivée à ma 5ème entorse !! la première entorse j'ai été platrée et avait jeté l'ordonnance du Kiné car après déplatrage  je n'avais plus mal ... ERREUR car la cheville reste fragile  et la rééducation finalise la consolidation. Résultat : ma cheville est fragilisée A VIE et régulièrement je me fais des entorses...

Bon courage

[/quote]

laumax44
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Bon courage

Sujet vérouillé