cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je fais du foot, et il y a trois mois j'ai glissé "bêtement" sur le ballon, et donc gonflement, douleur... bref entorse.

Je cesse donc toute activité sportive, genou toujours gonflé et un mois plus tard, crac, rebelote, rien que le fait de m'être baissé, re-gonflement, re-douleur... Là, mon médecin me prescrit une IRM, que je viens de faire ce matin (oui, deux mois pour obtenir un RDV).

Alors j'ai le résultat, mais bon, forcément j'y comprends rien. Je le mets ci-dessous, si quelqu'un peut m'aider à le déchiffrer. A l'heure actuelle, mon genou vient tout juste de finir de dégonfler quasi-totalement et certains mouvements restent encore impossibles à faire, notamment m'asseoir en "tailleur". J'ai rdv mardi avec mon médecin traitant mais assez impatiente d'avoir une idée du diagnostic, donc n'hésitez pas.

"Plage en hypersignal intratendineux à l'insertion rotulienne du tendon quadricipital et à l'insertion tibiale du tendon rotulien en faveur d'une tendinopathie.

Epanchement du cul-de-sac sous quadricipital et intra-articulaire.

Au niveau du pivot central, on note un aspect hétérogène épaissi avec déviation de trajet de trajet du ligament croisé antérieur, évoquant des antécédents d'entorse et d'atteinte lésionnelle.

Verticalisation du ligament croisé postérieur.

Petite anomalie de signal du cartilage rotulien postéro-interne.

Pas de chondropathie évidente.

Les cartilages d'encroûtement fémoro-tibiaux, interne et externe sont d'épaisseur normale, aux contours réguliers.

Présence d'un micro-kyste en hypersignal en regard de la corne postérieure du ménisque externe.

Il existe également une formation kystique en hypersignal en regard de l'insertion tibiale du ligament croisé postérieur.

Anomalie fissuraire de la corne postérieure du ménisque interne."

Voilà, en français, ça donne quoi? lol

Help.

Merci d'avance