Monia
Portrait de cgelitti
Bonjour,bonsoir à tous.

Je vous expose mon problème lors de mon trajet pour aller a mon cours de volley ,je me suis tordue la cheville dans un terrain de trous XD, il y a plus de trois mois désormais.J'ai suivi mon cours en pensant que celà n'était pas grave,les deux jours qui ont suivi (car je boitais :s) je suis allée voir mon medecin genéraliste qui m'as dit que ça pouvait aller ,''juste'' une simple déchirure du ligament. Aprés ce rendez vous :aucun repos (comme je m'y connais trés peu en entorse,j'ai cru en son disgnostique) a la cmé une cheviliére)Désolée pour l'orthographe !Je pouvais marcher normalement selon lui. Cependant la douleur se faisait de plus en plus vive et malgré ma chevilliére autour de mon entorse,la couleur était bleu o_o. Je suis partie une semaine aprés à la montagne,revenu chez moi,mon entorse était 5 fois plus énorme que la derniere fois.Rebelotte,je vais voir mon médecin généraliste,il est absent,j'ai un idiot de remplacant qui pense que je mens et que je veux juste un arret maladie...

De nouveau, pommade et médicament contre la douleur et me dis que la chevilliére n'est devenu qu'un décor..Et toujours pas de repos recommandé (je me suis renseignée sur internet et le repos pendant 3 jours est recommandé donc je ne sais pas si c'est grave ou non :s)Depuis chaque fin journée se conclut par une crampe du mollet et une douleur qui se fait intense dans la cheville. Ma question est de savoir si je dois retourner voir un spécialiste ou c'est normal ??? Depuis l'incident,ceci est toujours enflée mais moindre. De plus a côté de notre ''boule'' a la cheville (désolée de mon peu d'expérience pour expliqué :p) J'ai une deuxiéme bosse à coté dans le prolongement)

DESOLEE DU GRAND BLABLA ^^

Et merci de votre patience et de vos réponses =)

Monia
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ne t'inquiète pas, une entorse est très longue à la guérison mais on en guéri ! J'en ai eu l'expérience en faisant du badminton. J'ai arrêté le sport pendant 1 mois, puis ... rebelote, de nouveau entorse. Il était encore trop tôt pour reprendre.
Il faut que tu saches que maintenant ta cheville est fragilisée, et le moindre faux pas risque une nouvelle entorse.
Je ne me suis pas mise en arrêt, j'ai simplement gardé ma chevillère dès la reprise du sport et seulement à ce moment là pour ne pas habituer la cheville a être maintenue.
Moi aussi j'avais la cheville bleue et enflée. La bosse, c'est l'endroit où il y a eu le choc. Ca va passer, mais il vaut mieux éviter les longues marches et le sport, sinon ça ne risque pas de guérir. Prends ton mal en patience. Courage.
Sujet vérouillé