Stéphanie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, dans un but précis : jeune chercheur à l'université, je m'intéresse à la manière dont les proches de malades vivent cette situation. Cet intérêt vient qu'un de mes proches est lui-même très malade, et de fait, j'ai bien l'intention de suivre avec intérêt les discussions de ce forum...

J'ai donc créé un petit questionnaire de 10 questions, et je sollicite ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour y répondre (plus vous serez nombreux, plus intéressant ça sera !)

Vous pouvez me répondre par MP, ou par e-mail (enquetesante@hotmail.fr).

Merci à tous par avance, voici le questionnaire.

Questionnaire sur la santé

Ce questionnaire est anonyme. Les questions auxquelles vous allez répondre visent à mieux comprendre les réactions de l?entourage du malade, afin d?améliorer la réponse qui y est apportée. Vous serez informé des résultats de l?enquête.

1. Quels sont les trois mots qui vous viennent à l?esprit quand on vous dit « maladie » ?

1.

2.

3.

2. Qui de votre entourage est malade ?

0 Vous-même

0 Quelqu?un de très proche (conjoint, parents, enfants, etc.)

0 Quelqu?un de proche (amis, famille élargie, etc.)

3. De quelle maladie s?agit-il ?

????????????????????????????????..

4. Quel est le pronostic vital ?

0 Favorable

0 Réservé

0 Défavorable

5. Le malade est-il?

0 A l?hôpital ou en clinique

0 Au domicile

0 Parfois l?un, parfois l?autre

0 Autre : ?????????????????????????????????????

6. Pensez-vous que les médecins et le personnel soignant en font assez pour guérir/soulager le malade ?

0 Ils font le maximum

0 Ils font le nécessaire

0 Ils pourraient faire un peu plus

0 Ils pourraient faire beaucoup plus

7. Pensez-vous que vous-même pouvez faire quelque chose ?

0 Oui

0 Non

Si oui, quoi ? ???????????????????????????????????????

8. Quels sont les éléments positifs de la prise en charge du malade ? (exemples : le malade garde le moral, les médecins sont très disponibles, etc.)

???????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????????????? .

9. Quels sont les éléments négatifs de la prise en charge du malade ? (exemples : le malade est très déprimé, les médecins ne sont pas disponibles, etc.)

???????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????????????? .

10. Globalement, la prise en charge médicale? (entourez la réponse qui correspond à votre position)

Ne vous rassure pas du tout 1 & nbsp;2 3 &nbsp ; 4 5 &nb sp; 6 Vous rassure

Pourquoi ? ????????????????????????????????????????..

Merci pour votre participation et votre intérêt.

PS. Je vais poster ce message à différents endroits, désolée si vous tombez plusieurs fois dessus...

Stéphanie
Portrait de cgelitti
Il me manque encore quelques questionnaires, merci de votre aide :-)
Stéphanie
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup.
J'ai été absente quelques jours, j'ai dû être opérée la semaine dernière. Mais je suis de retour, et de nouveau au travail.
Il me manque encore quelques questionnaires, aussi je fais appel à votre bonne volonté :-)
Stéphanie
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup à vous !
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des résultats...
lilla
Portrait de cgelitti
Merci Stéphanie pour tes bons voeux. Bonne année à tous et bon courage.
Stéphanie merci de nous tenir informés des résultats de ce questionnaire.
Roland
Portrait de cgelitti
1)faiblesse,dépendance,avilissement
2)épouse
3)cancer oesophage
4)incurable
5)un ou l'autre
6)font le maximum
7)oui être disponible
8)le malade ne se sent pas seul
les infirmiers à domicile permettent à la famille
de souffler un peu
9)pas d'élément négatif
10)me rassure
Stéphanie
Portrait de cgelitti
Up...
Merci de votre aide :)
Stéphanie
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup.

Bonne année 2007 à tous :-)
lilla
Portrait de cgelitti
1- coup de massue
   peur.
   comment vais-je réagir?
2- enfant.
3- cancer du cerveau (astrocytome du grade 3).
4- réservé.
5- à l'hopital (chirurgie pour abblation tumeur) puis en cancérologie, puis au domicile avec visite quotidienne en cancérologie pour radiations.
6- ils font le maximum.
7- donner des explications claires, capables d'être comprises par le malade qui est demandeur d'informations; essayer d'être le plus gai possible en sa présence, occuper son temps et son esprit afin qu'il pense le moins possible à sa maladie.
8- présence du médecin de famille très importante. En service cancérologie (service des enfants à G.Roussy) chaleur de tout le personnel médical, très réconfortant pour les parents. Très très important.
9- A l'hopital la présence d'un psychologue est
indispensable, (ce qui n'a pas été le cas), après 15 jours d'hospitalisation l'enfant ne savait toujours pas qu'on lui avait retiré une tumeur cancéreuse. On le lui a annoncé quelques minutes avant de quitter l'hopital en lui annonçant aussi qu'il aurait des soins complémentaires à suivre....en cancérologie. Coup de massue
10- rassurante quand même.
-- Je dois préciser que c'est mon enfant agé de 16 ans qui a eu ce grave problème en 1991, et qu'aujourd'hui il va très bien et garde très peu de séquelles. Période très difficile à vivre pour lui et ses parents avec toujours l'angoisse d'une rechute possible.
HELP
Portrait de cgelitti
. Quels sont les trois mots qui vous viennent à l?esprit quand on vous dit « maladie » ?
     1. horreur
     2. pourquoi
     3. combat

2. Qui de votre entourage est malade ?
     0 Vous-même
     0 Quelqu?un de très proche (conjoint, parents, enfants, etc.) +
     0 Quelqu?un de proche (amis, famille élargie, etc.)

3. De quelle maladie s?agit-il ?
??????CANCER DU POUMON??????????????????????????..

4. Quel est le pronostic vital ?
     0 Favorable
     0 Réservé +
     0 Défavorable

5. Le malade est-il?
     0 A l?hôpital ou en clinique
     0 Au domicile +
     0 Parfois l?un, parfois l?autre
     0 Autre : ?????????????????????????????????????

6. Pensez-vous que les médecins et le personnel soignant en font assez pour guérir/soulager le malade ?
     0 Ils font le maximum
     0 Ils font le nécessaire +
     0 Ils pourraient faire un peu plus
     0 Ils pourraient faire beaucoup plus

7. Pensez-vous que vous-même pouvez faire quelque chose ?
     0 Oui
     0 Non +
Si oui, quoi ? ???????????????????????????????????????

8. Quels sont les éléments positifs de la prise en charge du malade ? (exemples : le malade garde le moral, les médecins sont très disponibles, etc.)

9. Quels sont les éléments négatifs de la prise en charge du malade ? (exemples : le malade est très déprimé, les médecins ne sont pas disponibles, etc.)
?????????DEPRIME DU MALADE??????????????????????????????????????????????????? ????ISOLEMENT DE LA FAMILLE????????????????????????????????????????????????????? ??? ???????????????????????????????????????????????????????????? .

10. Globalement, la prise en charge médicale? (entourez la réponse qui correspond à votre position)

Ne vous rassure pas du tout     1 +   & nbsp;2     3   &nbsp ; ; 4     5   &nb sp; 6     Vous rassure

Pourquoi ? ????????????????????????????????????????..

moi
Portrait de cgelitti
1°) 3 mots
1) incurable
2)inopérable
3) douleur

2°) qui ?
conjoint
3°) cancer bronchique
4°) Défavorable

5° parfois l'un, parfois l'autre

6°) pourraient faire bcp plus pour soulager (moral et physique)

7°) oui.

8°)
- médecins disponibles pour la famille
- médecins passionnées par leur travail, désir de vaincre la maladie.

9°)
- médecins peu diplomates pour annoncer l'échec au malade, ou le pronostic défavorable
- infirmières peu aimables ou uniquement là pour les soins en vitesse, sans chaleur humaine
- malade très angoissé devant la mort, déprimé, laissé seul à ruminer son avenir.
- pas de soutien psy.

10°) me rassure

Pages

Sujet vérouillé