angie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 17 ans et je voudrais me faire un piercing a la langue.

Dites moi, si je me fais ced piercing a la langue et au bout d'un certain temps (par exemple 5 ans ou plus) je souhaite l'enlever: Si je l'enleve, est ce que le trou se cicatrisera?

Ai-je une chance que ma langue redevienne comme "avant"? (cad sans trou au milieu:P c preferable)

si oui, au bout de combien de temps?

Autre question: Si je l'enleve, est ce que je risque une infection?

Merci de repondre.

angie
Portrait de cgelitti
alors voila j'en ai deja parlé avec mon medecin et on peut enlevé un piercing à la langue sans rien faire de plus, ça se rebouchera rapidement sans risque!
Uf'
Portrait de cgelitti
Coucou, si tu as une réponse à la question je suis preneusse!

Car justement j'ai mon percing depuis presk 5 ans et je pense à l'enlever, notamment vis a vis du boulot...

Mais comme toi j'au un peu de ce qui va se passer...

J'ai toujours entendu dire que comme il s'agit d'une muqueuse, tout se rebouche rapidement, et en effet lorsque je l'ote plus d'une nuit, je sens déja que j'ai du mal a le remettre.

Seulement, est-ce que cela se rebouche totalement? Car j'ai déja oté un percing au nombril (plus d'1 an) car je me l'accrochais trop au jeans (en moto), et j'ai du aller faire oter la peau qui s'etait formée par un toubib, plus trois jolis points de suture (résultat niquel), car le trou ne s'etant jamais rebouché, cela posait quelques soucis d'hygienne (difficile a netoyer comme il faut: sueur etc.)

J'ai donc un peu peur que cela soit pareil pour la langue...

On se tiens au jus ;-)
Sujet vérouillé