Flavie130992
Portrait de cgelitti
L'un oul'une d'entre vous connait -il (elle) un truc ou un traitement contre les engelures du pied

D'avance merci Cordialement

yolande
Portrait de cgelitti
une ampoule de vitamine D fin septembre et une autre au mois de janvier serait aussi une bonne protection si on peut se la procurer facilement en pharmacie, normalement il faut une ordonnance. mais j'ai aussi entendu dire que des cures d'huile de foie de morue (contenant de la vitamine D) pouvait être efficace, elle existe maintenant en gellule en pharmacie, elles ont toujours l'arrière gout de l'huile de foie de morue, mais c'est moins d&sagréable que des engelures.
alors à voir...
PM
Portrait de cgelitti
effectivement faire infuser du celeri rave avec ses fanes
couper la pomme de celeri en morceaux ajouter les fanes coupées faire bouillir pendant une heure dans de l'eau, récupérer l'infusion et faites un bain de pied dans l'eau tiède en massant, le résultat est étonnant. Vous pouvez utiliser la même infusion en la conservant au frigo et en la réchauffant avant utilisation.

Le plus difficile est de trouver du celeri avec fanes

On peut compléter le traitement par des massages réguliers avec de l'huile de ricin ou de millepertuis.

Plus médical pour ceux qui ont des engelures tous les ans avec les premiers froids vasidilatateurs (praxilène) d'octobre à mars.
pascale
Portrait de cgelitti
bonjour je connais votre douleur pour l'avoir vécu pdt 40 ans. il vous faudra enrichir votre alimentation pour renforcer la microcirculation, il vous faudra donc manger des sardines, du maquereau, des poissons gras, n'ayez pas peur, le poisson le + gras ne sera jamais aussi gras que la viande la moins grasse, bref, c'est ce que je fais chaque hiver, des septembre en préventif, et c'est bigrement efficace, quel soulagement,vous pouvez également prendre des bains depieds dans le jus de cuisson chaud, de céléri rave, c'est surprenant, mais efficace, bon courage et bon rétablissement,
maribets
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je sais combien les engelures peuvent faire souffrir,n'en ayant pas eus depuis une vingtaine d'annéés, elles se sont rappellées à mon bon souvenir cette année.Alors voici ma petite recette :

Dans deux litres d'eau , je coupe 3 ou 4 gros oignons que je porte à ébulition pendant 5 minutes, je couvre et laisse infuser environ 10 minutes . Je verse dans une bassine et j'essai de plonger mes pieds dans l'eau la plus chaude possible , puis attend qu'elle refroidisse tout en me massant avec les oignons .Quand l'eau est presque froide je ne m'essuie pas les pieds mais les tamponnes avec une serviette douce . Je fais cela le soir et ce jusqu'à ce que je ne ressente plus de douleur.
Si les douleurs sont trop intenses je le fais aussi le matin mais à condition que je ne sois pas obligé de me chausser ni de porter des chaussettes.
Je fais également attention de ne pas porter de chaussures trop étroites.
J'espère que pour vous aussi que ma petite recette vous soulageras .

Cordialement .
JOCY
Portrait de cgelitti
[QUOTE=vero] bonjour,

En 2005, mon remède à moi je l'ai eu par mon médecin : 3 ampoules de "stérogyl 15 A" , vitame d, à 15 jours d'intervalle.c'est sur ordonnance et à prendre si possible dès septembre avant les froids mais en pleine crise ça marche aussi et assez rapidemment. je n'ai rien eu hiver 2006, 'peut-être des restes de vitamines) mais cette année je reprend une cure.je vais essayé le celeri quand même pour soulagé et peut-être guérir :)courage à vous [/QUOTE]
saladière
Portrait de cgelitti
J'utilise de la teinture-mère de calendula et du baume de souci que j'applique dès les premiers symptomes.
Candichon
Portrait de cgelitti
Bonjour,ma maman avait des engelures,ça la faisait énormément souffrir. Elle aussi a tout essayé, sur conseils du médecin, crèmes etc... mais ses engelures ne partaient jamais. Elle est allée voir un guérisseur,ça fait bizarre de dire ça !!!!!!!!! Le monsieur a éffleuré ses orteils avec ses mains, elle a ressenti une douleur atroce, comme si on lui brulait les orteils avec un chalumeau, et depuis, plus rien !!!!!!!!!
c'est à mon tour maintenant d'avoir des engelures aux orteils mais malheureusement, cet homme est décédé... Si vous entendez parler d'un guérisseur près de chez vous, surtout n'hésitez-pas, ça marche vraiment !!!!!!
libellule39
Portrait de cgelitti

un truc qui a marché : mélanger de l'huile végétale avec un peu d'hule essentielle de lavande et masser avec ; faire circuler en massant + étirement des orteils et maissage de pied 'mettre l'huile uniquement sur engelures at pas sur tout le pied

bequet
Portrait de cgelitti
[QUOTE=loren] L'un oul'une d'entre vous connait -il (elle) un truc ou un traitement contre les engelures du pied

D'avance merci Cordialement[/QUOTE]
Zoé
Portrait de cgelitti
Oui, j'aimerai bien savoir si c'est du celeri feuille ou du celeri-rave (qui n'a jamais de feuille) ??
Merci

Pages

Sujet vérouillé