Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Enfin, de la purée au restaurant

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 20 Janvier 2011 : 09h32
Mis à jour le Jeudi 20 Janvier 2011 : 09h47
-A +A

Et même un restaurant "fast-food" consacré aux purées.

Il s'appelle Pur Et Cætera.

Vous y choisissez d'abord votre purée de légumes maison, cuisinée avec des légumes bios venus de producteurs locaux, puis une sauce et deux garnitures (emmental, oignons etc.). Ca, c'est la formule "Pur et simple" à 4,90 €.

Les purées sont tradis de chez tradi, c'est-à-dire moulinées et pas mixées. On vous l'explique là.

A la purée, vous pouvez ajouter un accompagnement (saucisses, jambon à l'os, knacks de volaille, poisson) si vous optez pour la formule Pur et cætera à 5,80 €.

Pour le dessert, vous avez le choix entre des compotes maison de fruits de saison, du fromage blanc ou le dessert maison.

Impossible de ne pas faire un repas équilibré dans ce restaurant. En plus, c'est vraiment pas cher.

Deux cerises sur le gâteau. La première est que vous n'êtes pas obligé de consommer sur place, vous pouvez emporter votre purée. La seconde est que tout a été pensé écolo : emballages, assiettes, couverts etc.. en carton recyclable, "tuper'vert" c'est-à-dire des récipients plastiques consignés pour la vente à emporter, eaux et sodas venus de la région.

Malheureusement, Pur Et Cætera existe uniquement à Strasbourg.

Mais les créateurs de ce bar à purées proposent des franchises. Alors, j'espère que ce concept assez génial se retrouvera vite dans plusieurs villes françaises. La diététicienne gourmande que je suis ne peut que le souhaiter !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 20 Janvier 2011 : 09h32
Mis à jour le Jeudi 20 Janvier 2011 : 09h47
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Qu'est-ce qu'on mange, à midi au bureau ? Publié le 13/10/2008 - 00h00

A midi, au bureau, on n'a pas toujours la possibilité de déguster tranquillement un bon petit plat ultra-diététique. En revanche, même dans une sandwicherie, on peut faire en sorte de garder la ligne. Quelques conseils pour faire les bons choix.

Dessert : pourquoi le mangeons-nous en fin de repas ? Publié le 24/09/2015 - 13h17

Et pourquoi un repas classique se compose-t-il d’une entrée (ou d’une soupe), d’un plat garni, d’un fromage et d’un dessert ? D’où vient ce modèle alimentaire typiquement français mais qui est en train d’évoluer ? Décryptage de nos habitudes alimentaires.

Quel sandwich au boulot ? Publié le 28/08/2006 - 00h00

Le midi, c'est souvent sur le pouce, car vous ne souhaitez pas perdre trop de temps à manger ? Qu'il soit « maison » ou acheté tout fait, comment choisir ce sandwich qui vous donnera pêche et santé ?

Plus d'articles