Caroline2011
Portrait de cgelitti
J'ai enfin pris rendez vous chez le dentiste, c'est pour samedi matin. Ayant une peur démesuré des dentistes, je n'y suis pas aller depuis au moins 10 ans. aujourd'hui j'ai 23 ans et j'ai presque toutes les dents du hauts et du bas à moitié rongé, et ça s'étend de mois en mois, jusqu'a faire des trous bien visible. J'ai honte, telement honte que je parle le moins possible, j'utilise de méthodes et tout... Ma vie est complétement dirigée par mes dents, j'y pense constament. J'ai mangé, bu n'importe quoi et n'importe quand dans ma jeunesse avec un mauvais entretien dentaire. Aujourd'hui je pense avoir détruit ma "vie sociale" à cause de ça. Voila, j'appréhende beaucoup ce rendez vous et j'aimerais savoir si c'est possible qu'il me rebouche les trous que j'ai dans les dents? Ou s'il va me les arracher inévitablement... Merci, dsl c'est un peu long mais c'est trés trés trés important pour moi.

Broooossez vous les dents.

charlène
Portrait de cgelitti
up
yolci
Portrait de cgelitti
bonjour je vie lenfer aussi a cause de mes dent c invivable je nen peu plus voici mon adresse gulsedeh@hotmail.com mon adresse msn on peu en parlé
laurent
Portrait de cgelitti
je suis comme vous, obsédé par l état de mes dents, j ai l impression que tout le monde ne regarde que ça, je vous admire tous les 2 d avoir osé faire le pas, j aimerais tant mais je n ose pas tellement j ai honte.
où en êtes-vous?
MARIA
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nanou]     je suis horrifiee par tout ce monde qui a peur du dentiste !!! mais j ai ete dans le meme cas ....un dentiste m a fait souffrir le martyre ..j ai prefere laisser mes dents s abimer ...j ai changer de compagnon et par amour je me suis fait soigner les dents .....sans douleur ...a la faculte de chirurgie dentaire de nancy ....mais il y en a dans chaque grande ville .... on est soigne par des etudiants qui sont tres doux , patients et comprehensifs ...on m a arrache 4 dents recousu la gencive et pose une prothese dentaire en 1h de temps sans douleur !!!!je vous mets mon adresse e mail au cas ou vous voulez de plus amples renseignements ...n hesitez pas a me contacter ...je repondrais a chacun !!!bon courage !!!il ne faut plus avoir peur ...je vous le jure !!![/QUOTE]
el hocine
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,j?apprécie vraiment votre courage et j?ai vraiment souffert a votre place, mes amis dans ce forum , il faut toujours penser aux gents qui sont au dessous de nous et vous allez découvrir que leurs souffrances n?égalent rien a les votres. Moi maintenant j?ai 23 ans et j?ai la moitié de mes dents arrachés a cause de la misère noir que j?ai vécu dans mon enfance, alors mon père ne pouvait pas payer les frais des dentistes et en plus il ne pouvait méme pas m?acheter une brosse a dent pour me laver car ma famille est nombreuse. Aujourdhui je me suis réveillé sur une réalité inacceptable, ma vie est devenu un enfer qui n?arrête pas de brûler tous mes espoirs .j?ai passé 4 ans a l?université qui ressemblent a 8 ans. Car j?ai toujours souffert de la solitude, je n?avais pas le courage de discuter avec les autres étudiants en groupe, j?ai eu toujours soif de voir mon rêve se réaliser, c?est de rire devant mes camarades sans aucun complexe. Pour les filles c?est pire car je ne pourrai jamais vivre une histoire d?amour . je ne supporte pas de me partager avec mon propre miroir et alors comment une fille peut m?accepter. Il ya une année j?ai eu accident de travail, mon ?il est percé par un petit morceau de fer et depuis ce jour je souffrais de grands problèmes de vu, ma vie est livré au désespoir . je ne sais plus a quel dieu se vouer. J?ai rendu compte que l?être humain est toujours une victime d?un destin impitoyable. Je me demande souvent comment je pourrais porter un appareil dentaire complet avant les trentaines. Serais-je rejeté par ma société dans le futur. On dit que les hommes sont jugé a la taille de leurs c?urs, mais malheureusement la civilisation moderne les juge a leurs apparence. Merci mes amis les français d?avoir lu mon message et je vous souhaite tout le bonheur de monde . contactez moi au : hamzaataturk&hotmail.com {Algérie]
isa1
Portrait de cgelitti
[QUOTE=saltier] eh oui je croyais que c'en était fini des galères!! Pourtant j'ai mis le prix d'une belle voiture pour mes dents ou d'un petit studio et là un dentiste m'annonce qu'on aurait dû soigner mon déchaussement plutôt que de mettre des bridges (qui m'ont coûté une fortune) et des couronnes qui n'ont pas tenu.
J'ai été la vache à lait des dentistes : bon aujourd'hui je dois porter un appareil en haut, je suis édentée j'ai 49 ans et je pense au pire mais non faut s'accrocher, rester debout.
En plus je souffre, mais là j'ai rv avec un dentiste qui me parle d'implantologie de greffe des sinus!!!!!!!!
Je ne sais plus où j'en suis, je sombre et ça devient une obsession, le pire c'est à qui FAIRE CONFIANCE!
Non seulement on a ce handicap et en plus il faut s'en remettre à des professionnels qui se contredisent entre eux le plus souvent.
Peut être quelqu'un vit la même chose dans la même détresse au même moment.
Petite bouteille à la mer, je te lance.
[/QUOTE]

Je comprends ta détresse... je vis à peu près la même ! Moi aussi, j'ai servi de vache à lait à plusieurs dentistes. Ils m'ont plutôt massacrée physiquement et psychologiquement. C'est très dur à vivre.

Actuellement, je suis sans emploi et je désespère d'en trouver un à cause de mes dents. Oui je sais, ça peut faire sourire certains, mais c'est un vrai handicap ! ça pourri l'existence et la vie sociale. Aucun dentiste ne me dit la même chose. Certains me disent qu'il faut faire de l'implantologie (8 000 ?), d'autres me disent qu'il n'y a rien à faire et que dois me faire à l'idée de porter un appareil complet. Un dentier...? Non, non et non ! Je refuse. J'ai 43 ans et il est hors de question que je porte un complet ! Psychologiquement je ne le supporterai pas.

Bien sûr les implants seraient l'idéal, mais vu le prix c'est impossible pour moi. De plus, je bénéficie de la CMU, alors autant vous dire que quand j'annonce la couleur, la plupart des dentiste me propose direct l'appareil complet ou alors, ils me disent carrément d'aller me faire soigner à la fac dentaire ! C'est justement ce que je refuse car c'est de la fac dentaire que sont partis tous mes problèmes ! Ils m'ont très mal soignée... je passe les détails car c'est un peu complexe et long à expliquer.

Bref, je cherche une solution. En réalité je la connais : il faut de l'argent, donc un boulot ! C'est un cercle infernal car sans dents : pas de boulot et sans boulot : pas de sous pour payer les prothèses !

Pour moi aussi ça devient une obsession ! C'est invivable mais il doit bien exister un dentiste compréhensif sur cette terre !

Merci de votre lecture ! Courage à tous ceux qui vivent une histoire semblable !
Michelle
Portrait de cgelitti
Je ne peux plus y aller, il y a quelques mois, un dentiste m'a arraché une dent sans anesthésie, sans aucune raison
nanou
Portrait de cgelitti
    je suis horrifiee par tout ce monde qui a peur du dentiste !!! mais j ai ete dans le meme cas ....un dentiste m a fait souffrir le martyre ..j ai prefere laisser mes dents s abimer ...j ai changer de compagnon et par amour je me suis fait soigner les dents .....sans douleur ...a la faculte de chirurgie dentaire de nancy ....mais il y en a dans chaque grande ville .... on est soigne par des etudiants qui sont tres doux , patients et comprehensifs ...on m a arrache 4 dents recousu la gencive et pose une prothese dentaire en 1h de temps sans douleur !!!!je vous mets mon adresse e mail au cas ou vous voulez de plus amples renseignements ...n hesitez pas a me contacter ...je repondrais a chacun !!!bon courage !!!il ne faut plus avoir peur ...je vous le jure !!!
syldefla
Portrait de cgelitti
J'ai également une peur bleue du dentiste mais j'ai pris sur moi car à 53 ans je ne pouvais pas supporter de voir mes dents s'abimer et ma gencive inférieure se rétracter. Après un parcours du combattant qui m'a fait aller consulter auprès d'un dentiste qui m'a envoyé chez un stomato qui lui encore m'a renvoyé auprès d'un orthodontiste, j'ai fini par avoir l'adresse d'un parodotolongue sur Marseille et là je suis tombée sur des personnes douces et très compréhensibles. Elles m'ont expliqué en quoi aller consister mon traitement et je dois dire que même si j'ai toujours peur j'y vais plus soulagée. Je dois dire que je me "dope" un peu en prenant un décontractant avant chaque séance. J'espère vous avoir réconcilié avec le dentiste.
isa
Portrait de cgelitti
Je tombe par hasard sur ton message, et même si ça fait un moment, j'aimerais savoir ce qui s'est passé depuis janvier?
Je me reconnais en toi, ma vie est dirigée par mes dents, j'ai honte et mon rêve le plus fou est de sourire à pleines dents.. Moi aussi ça fait 12 ans que je ne suis pas allée chez le dentiste ( après avoir passé 7 ans de soins chez un orthodontiste, et tout ça pour quoi? j'ai les dents mal alignées, jaunes, et cariées à cause des appareils que j'ai eu toutes ces années..)
Je viens de prendre un rendez vous chez le dentiste(ça fait un an que ça me trotte dans la tête), et j'ai rendez vous lundi prochain. J'en suis malade, j'ai peur d'en avoir pour des mois et des mois de soins..
S'il te plait, donne moi de tes nouvelles et dis moi comment ça se passe pour toi.

Pages

Sujet vérouillé