nenette88
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis en 3ème année d’administration économique et sociale et je fais mon mémoire de fin d’études en sociologie. Le sujet que j'ai choisi est l'intégration sociale des enfants atteints d'hyperactivité.

Dans l’introduction, je vais développer la maladie, les origines, le diagnostic du TDAH, les symptômes. Au début je voulais en faire une première partie mais les professeurs m’ont dit que cela s’éloignait trop du sujet qui est surtout porté sur l’intégration sociale. Du coup en première partie, je vais surtout parler des problèmes que l'hyperactivité pose à l'enfant et pourquoi il est plus difficile pour ces enfants de s'intégrer. En deuxième partie, je compte parler des acteurs de socialisation tels que la famille, l'école, le sport, les loisirs, les traitements, le rôle des médecins et psychologues…et en troisième partie, je voulais parler des résultats.

J’ai déjà acheté plusieurs livre sur le TDAH mais je manque quand même de concret, c'est pourquoi je me permets de poster ce message sur ce forum afin de solliciter votre aide.

Tous vos avis sont les bienvenus et si vous pouvez m’éclairer cela me serait d’une grande aide.

De plus je voulais savoir si les enfants atteints d'hyperactivité étaient pour la plupart scolarisés normalement ou s’il existe des établissements spécialisés ? Et s’il existe des aides spécifiques pour ces enfants ?

Merci d’avance pour votre aide

Marie