flavou
Portrait de cgelitti
Ma fille de 3 ans a du mal à s'endormir depuis qu'elle a repris l'école. Comment faire ?
mohamed
Portrait de cgelitti
Revoir l'historique de vôtre fille pendant les vacances.
nature des jeux, genre d'histoires racontées etc...
attention au somnifères !!
Moïse
Portrait de cgelitti
Aide la à planifier le reste de la journée après les classes comme par exemple l'aider à faire ses devoirs de maison. Demande lui ce qui ne va pas, peut-être que c'est psychologique. Une à deux fois par semaine faire un parcourt dans la nature, comme visiter les magasins, aller à la plage, aller à la piscine.Arrivée à la maison prendre un bain et un repas léger puis aller au lit.
Primordiale est de chercher à l'écouter car les enfants ont toujours quelques choses qui les tourmantent et l'aider à les régler au mieux.      Merci.
flavou
Portrait de cgelitti
J'ai le même problème avec ma fille de 3 ans mais j'ai trouvé une solution.
Je la prépare à la journée du lendemain, à l'école et vois si quelque chose la dérange, si oui nous en parlons et j'essaye de la rassurer.
Puis nous avons un petit rituel pour le coucher, lecture d'un livre (ses préférés) pour qu'elle se calme, mise au lit avec tout pleins de bisous, une musique pour l'endormir(bruit des vagues) et si besoin une petite veilleuse.
Tout se passe très bien et en 5-10mm elle trouve le sommeil, et le lendemain elle est heureuse d'aller à l'école.
Sujet vérouillé