Bibi
Portrait de cgelitti
mon enfant de 19 mois refuse de boire de lait meme avec des chocolat ,que dois je faire
Bibi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma fille ne voulait pas de lait mais aimait beaucoup les petits suisses (6 - 24 mois), comme ils sont plus chers que les autres et qu'elle en mangeait beaucoup, j'ai investi dans une yaourtière et je lui faisais des yaourts avec le lait de croissance.
Bon courage
cquen64
Portrait de cgelitti
Ma 1er fille au même âge, a fait pareille, je lui donnais du fromge blanc le matin.
A l'arrivée de sa soeur elle en reprise. pour répoudre a touane j'ai essayé le lait de soja que j'ai bu moi même cae il n'en voulais pas.
Bon courage et ne la forcée pas.
christelle
Portrait de cgelitti
coucou, c déjà bien qu'il en ait bu jusqu'à cet âge !! moi ma puce qui a 15 mois n'a jamais vraiment bu son bib de lait (environ 150ml),et maintenant elle les refuse, donc à la place mange du fromage, des yaourts. voilà, l'essentiel est qu'ils aient leur quota en calcium. bisous
jasmine
Portrait de cgelitti
mon fils n'a plus voulu de lait vers 1 an 1/2 il n'y avait rien à faire, chaud, froid avec des céréales, du chocolat. Le pédiatre m'a assuré que 3 yaourt par jour lui sont tout aussi bénéfique (matin, goûter, soir.). Aujourd'hui, il en boit de nouveau,il a 1 ans de plus. Ne vous en faites pas et surtout ne vous laissez pas culpabiliser. bisous
sandrine
Portrait de cgelitti
J'ai allaité mon enfant pendant 19 mois car il refusait tout autre lait que le mien
après 19 mois je suis passée au yaourt aux fruit et fromage :il prend 1 yaourt 100 ml le matin + du pain, 1 yaourt le midi + 1 fromage enplus de son repas, 1 yaourt 50 ml à gouter (avec fruit + biscuit)et 1 yaourt 100 ML le soir en plus de son repas;

J'ai un enfant de 24 mois qui mesure 88 cm pour 13 Kg qui est en pleine forme avec 16 dents sans caries

Le lait n'est pas indispensable mais il ne faut pas hésiter à le remplacer par des produits laitier en espérant qu'il aime (attention pas trop de fromage pour le sel)

Maintenant chaque bébé est différent et tu trouveras bien quelquechose pour remplacer le lait
touane
Portrait de cgelitti
bonjour bibich, votre enfant a bien raison, il sait écouter son corps qui n'accepte pas le lait animal qui est d'ailleurs destiné au veau. C'est un lait qui n'est pas destiné à l'humain qui développe bon nombre de maladies puisque que ce lait perturbe son métabolisme. Remplacer par du lait d'avoine, de riz, d'amandes, etc...voir les sites sur internet comme : www.vegetarismus.ch , bio-albi.com, biogassendi.ifrance, etc...
Sujet vérouillé