rvlili
Portrait de cgelitti
la courbe de poids de ma fille de deux ans stagne depuis qu'elle a environ 8 mois.

est ce que vous connaissez des cas similaires.

elle a subit divers examens qui n'ont rien donné.

pour info, elle fait 10 kilos pour 91Cm

merci d'avance

Riri
Portrait de cgelitti
apnées du sommeil ?
grosses amygdales ? végétaions ?
Et ou quelques fois c'est ça!
Mauvaise quantité ou qualité de sommeil...
angeliqueb1
Portrait de cgelitti
maintenant qu'on a fait pas mal d'examens, il dit qu'on la laisse tranquille pour le momentmais ce qu'il ne trouve pas normal c'est qu'elle est encore en train de changer de courbe (dans son carnet de santé, au départ, elle suivait la courbe la plus haute, puis elle est passé à celle du dessous et maintenant, elle passe encore dessous!)
toutefois, il trouve le fait qu'elle soit grande plutot rassurant.
coco
Portrait de cgelitti
prends rv chez ton doc, pour un controle !!
gladys
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi qui n'a pas pris de
poids depuis plus d'un an, il pèse maintenant 9kg pour 89cm. Mon petit
garçon est un enfant 'diffrent' en ce sens qu'il a lésions cérébrales, il a
donc toutes une série de difficultés dont l'alimentation. Je suis à la
recherche de bon conseil pour lui faire prendre du poids. Il est suivi par
une diététicienne, une logopède (pour apprendre à déglutir)
Ce que je peux en dire c'est que la diététicienne est très utile mais il faut
la voir réulièrement, ensuite il faut essayer plein de goûts différents, les
textures, les températures. Multiplier les repas, ajouter de l'huile ou de la
crème fraîche ou du beurre dans les repas.
On donne par ex. à notre petit du mascarpone à la confiture à 16h.
On met aussi du CALOREEN dans son lait et ses boissons.
Mon petit garcçon prends 2 repas chauds par jour. Après son repas chaud
du soir il prend encore un biberon.
Dans les laits de croissance certains sont bcp plus riche que d'autres,
nous on prend en ce moment le blédilac aux céréales et chocolat, 92
cal/100ml alors q'un lait classique c'est autour de 70cal.
Si vous avez besoin d'aide plus précise n'hésitez pas à me demander, si
vous avez de bons conseils, je suis aussi prenneuse
merci!

rvlili
Portrait de cgelitti

bonjour je viens de decouvrir votre message et je suis dans votre cas je voulais savoir depuis comment cela a evolué merci beaucoup

Emma
Portrait de cgelitti
bonsoir

moi aussi je suis inquiete pour ma fille elle fait 92 cm et 12 kg tout rond à 34 mois.

Elle a la forme, elle joue, court, rie, elle se remet a manger petit a petit mais ne prends pas un gramme! elle stagne en poids depuis 1 an ca ne bouge pas.

je viens de lui faire faire une prise de sang, je la pense anémié deja en fer, et le reste on verra je vous redirai ca.

En tout cas quand cest nos enfants, on a toujours peur, cest legitime, ils sont notre chair, notre vie ..

Par ailleurs, elle a peu de cheveux, ils sont long mais tres fin et cest pas une grosse touffe, jai aussi reperer des petits ganglions dans son cou.

ma pediatre, ne s'inquiete pas du tout, tout le contraire de moi meme.

Bref je vous retiens au courant
Judith
Portrait de cgelitti
Bonjour ma fille a 3 ans 1/2 et elle pèse 12kg je ne peux vous dire combien elle mesure sa fait longtemps que je l'ai faite. Elle vient de prendre 1 kg en 1 mois. Elle est très mince on croyait au début qu'elle avait un problème de santé. Mon médecin la vue on a pris des prise de sang pour l'anémie et rien. Elle est très enjoué elle court partout donc super santé mon médecin m'a recommendé de ne pas pousser les test plus. Je crois qu'avec le temps elle prendra du poids. Il faut croire qu'elle a de petits os!!
véronique
Portrait de cgelitti
bjr angelique ma fille de 5ans et demin elle mesure 1m05 pour 16kg et ma 2eme fille de 21mois 81cm pour 10kg
voilà si ca peut aider
a+
nathalie
Portrait de cgelitti
ma fille Jade a 12,5 mois pèse 7 kg. Je suis un peu inquiète de ne pas la voir grossir. Le médecin n'était pas si alarmée quand elle l'a vu à 11 mois, mais depuis elle n'a pas grossi. Elle a par contre grandi et quand un enfant grandit il ne grossit pas. elle vient de mettre 2 dents d'un coup (ça fait 6) et dans ces cas là elle a un truc type bronchite et mange moins. Maintenant que les dents sont sorties, j'espère que son appétit va reprendre. Elle ne consomme pas de produit laitier, mais un peu de gluten (pain, semoule, pate). Elle tète encore beaucoup. Elle est hyper tonique et dort peu la journée (1h30 en 2 fois) et 11h en moyenne la nuit, marche autour des meubles depuis 7 mois, donc je pense qu'elle élimine ce qu'elle consomme et qu'elle grossira quand elle le voudra.
isabelle
Portrait de cgelitti
bonjour
mon fils de 25 mois, ne mange absolument rien une vrai galère pour le nourrir, a part yaourt, lait, chips, céréales et encore quand il est décidé... du coup il ne pese que 9,5 pour 81 cm, niveau developpement tout est nickel meme un peu en avance sur ses copains il compte connait toutes les couleurs parle tres bien
le pédiatre me dit qu'il fait cela pour m'embeter, que je dois le mettre au lit sans rien mangé et bien le coquin a tenu une semaine entiere sans se mettre a table, du coup je lui donne ce qu'il veut en generale du yaourt
voila si j'ai pu t'aider .... et je ne me prends plus la tete, il mange tant mieux il mange pas tampis

Pages

Sujet vérouillé