stéphanie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'attend la reponse de mon dossier, qui est soumis à une commission clinico-biologique (staff), avec impatience.

J'aimerai savoir dans combien de temps, j'aurais une reponse? Et si la réponse est negatif comment faire?

Et ensuite, comment va ce derouler les étapes?

Merci a vous.

Bise

stéphanie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Merci Elisa, de m'avoir bien explique. Ca y est je viens de recevoir la réponse aujourd'hui, elle est possitif.

Ca ne va pas être une partie de rigolade, j'espere que je ne serai pas trop fatigué et que tous se passera bien.

Penses tu que pendant cette période d'injestion, je devrai me mettre en vacances?? Ou en maladie???

Merci encore.

A bientôt j'espere, je te tiens au courant.

Bisous
Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Généralement, la réponse arrive asssez rapidement. Je ne peux pas te dire quoi faire si la réponse est négative sauf peut-être essayer de savoir pourquoi et demander un autre avis médical.

Si tu passes en commission, je suppose que ton mari et toi avez fait tous le examens nécessaires. Dans ce cas, lorsque le médecin te donnera le feu vert, tu pourras commencer un protocole. Il en existe plusieurs mais un est largement employé. Je vais essayer de t'expliquer.

Vers le 20ème jour (ou 25ème je ne sais plus) de ton cycle, tu vas avoir des injections de décapeptyl(ce médicament sert à bloquer tes ovaires pour éviter une ovulation intempestive). Après environ 10 jours de ce traitement, tu auras un contrôle écho et prise de sang. Si les résultats sont corrects, tu pourras commencer la stimulation de tes ovaires grâce à des injections de PUREGON ou GONAL F. Ceci te permettra de faire grossir plusieurs follicules pour recueillir le maximum d'ovocytes. Pendant cette période d'injections, tu auras des contrôles réguliers (écho + PDS), environ tous les 2 jours. Lorsque tes follicules seront matures, tu feras une piqure pour déclencher l'ovulation et, 36 heures plus tard, tu iras à l'hopital pour que les médecins ponctionnent les follicules. Ton mari, pendant ce temps, ira faire un prélèvement de sperme. Ensuite, en fonction de la méthode, soit les médecins mettront en présence les spermatozoides et les ovules, dans un récipient et ils attendront la fécondation, soit ils injecteront directement le spermato dans l'ovule (FIV ICSI). Deux jours après ta ponction, tu sauras combien tu as d'embryons. La plupart des centres te les remettent dans l'utérus à J2 ou J3. 15 jours après ce transfert, tu feras une prise de sang pour savoir si tu es enceinte ou non.

J'espère que j'ai été assez claire ;-)

Si tu as besoin de plus de renseignements, tu peux venir rejoindre notre post "FIV, mode d'emploi". Tu seras bien accueillie.

Bon courage
Sujet vérouillé