lola
Portrait de cgelitti
bonjour,mon garçon a 10 ans ,il mesure 1 metre 56 et pèse 56 kg,moi je dis que ca va ,mais mon mari pense qu'il devrait faire attention à son poids et aux bonbons ect ....quel est votre avis à ce sujet,et quel devrait etre son poids idéal ,car je n'arrive pas à le calculer.Mille merci par avance .
Christiane
Portrait de cgelitti
Consultez la grille (poids et taille) qui se trouve dans son carnet de santé.

Pour indication, mon fils mesure 1,50 m et fait 48 kg. Il a 12 ans. Il se trouve tout en haut de la courbe au niveau de son poids mais il est suivi depuis plus de 4 ans par un endocrinologue. Cela l'aide réellement au quotidien à veiller à sa ligne grâce aux précieux conseils du médecin.

N'attendez pas, consultez un médecin qui pourra vous renseigner.
thierry
Portrait de cgelitti
L'IMC (indice de masse corporelle) se calcule comme suit :

Poids (en kg) / (Taille en métre)²
Dans votre exemple, le calcul est :

56 / (1,56 * 1,56) = 23
Pour un adulte : il ne faut pas dépasser l'indice de 25, sinon vous êtes en surcharge pondérale. Pour une femme, il ne faut pas dépasser l'indice de 24.

Il devrait commencer par boire au moins un litre d'eau par jour, il n'y a rien de plus naturel pour l'organisme.

amandou77@msn.com
Portrait de cgelitti
Ma mere ne veut pas m'anmenner cher une diététitienne car c'est trop chere... =(
aiez moi svp si vous avez quelques astuces .. =)
marie
Portrait de cgelitti
moi aussi je m'inquiete beaucoup pour ma fille de 8 ans ,elle pèse 54 kg pour 143cm la pédiatre nous a dit que si elle n'est perd pas elle rique gros cela m'inquiète enormément merci d'avance.
karen
Portrait de cgelitti
bonjoure,
j'ai 11ans tous mes proche disent que je suis tré maigre mes moi je me trouve obése je fait 1m53 pour 43 le matin et 44 kilots le soire je ve faire 35 kilots svp aider moi a perdre des kilots!!
Laguia
Portrait de cgelitti
Au message ci-dessus j'ajouterais que son facteur protéine avoisine 90 c'est à dire qu'il "brûle" à peu près 1 200 kcal/jour en moyenne au repos.
Les protéines aident à construire la masse maigre. Chaque kg de masse maigre brûle environ 28 calories par jour tandis que les tissus adipeux n'en brûlent que très peu: env 4 calories/kg/jour. Donc plus vous avez de masse maigre, plus vous brûlez de calories chaque jour. Mais tout dépend aussi de l'activité de la personne.
Si votre fils consomme autant de calories qu'il en brûle par ailleurs: son poids se stabilisera. S'il mange plus, il grossira; s'il en mange moins, il maigrira. Il faut donc trouver un équilibre qui ne perturbera pas sa croissance car ce serait alors une grave erreur.
louis
Portrait de cgelitti
[QUOTE=colette] bonjour,mon garçon a 10 ans ,il mesure 1 metre 56 et pèse 56 kg,moi je dis que ca va ,mais mon mari pense qu'il devrait faire attention à son poids et aux bonbons ect ....quel est votre avis à ce sujet,et quel devrait etre son poids idéal ,car je n'arrive pas à le calculer.Mille merci par avance .[/QUOTE]
justine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=colette] bonjour,mon garçon a 10 ans ,il mesure 1 metre 56 et pèse 56 kg,moi je dis que ca va ,mais mon mari pense qu'il devrait faire attention à son poids et aux bonbons ect ....quel est votre avis à ce sujet,et quel devrait etre son poids idéal ,car je n'arrive pas à le calculer.Mille merci par avance .[/QUOTE]
justine
Portrait de cgelitti
Il a l'air grand déjà pour ses 10 ans. Il faut voir la charpente osseuse, la masse musculaire, la part de graisse. Quoiqu'il en soit, et son médecin de famille vous renseignera précisément, il est bon à son âge de se dépenser physiquement, et d'avoir une alimentation équilibrée : attention aux sucreries, aux sodas, aux viennoiseries, glaces, chips, frites et beignets, charcuteries en excès. Fruits et légumes verts souvent, de l'eau comme boisson.
pascaline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=karine] bonjour j'ai mon fils qui a 6 ans et qui mesure 135 etil pese 35 kg je ne c'est vraiment plus quoi faire il n'arrette pas de manger tout au long de la journée quand il est a la maison il en a jamais assez on essaye de faire attantion mais c'est pas facile[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé