ISABELLE
Portrait de cgelitti
Mon enfant de 11 ans souffre de migraines depuis 3 mois. Lors de certaines crises, il supporte mal le bruit et la lumière du jour et court se réfugier dans sa chambre. Quels sont les facteurs déclenchant(situation, activité,...) une crise de migraine ? Que faut-il faire pour le soulager ? Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
sylvie
Portrait de cgelitti
j'ai mon enfant de 10 ans qui souffre de migraine depuis 2 ans, il a commencer a avoir mal la tete en ete. mtn, c'est quand il est stresser, qu'il a mal... je me demande si que je peux lui donner en cas de crise? parce que des fois il reste 3 jours dans le noir. merci
ISABELLE
Portrait de cgelitti
J'ai moi-même un enfant agé de 14 ans qui souffre de terribles migraines. Pour le calmer il prend ADVIL il n'y a que ce médicament qui le soulage. Quand la crise est vraiment forte il a reccourd à un spray nasal. Les crises de migraines viennent à n'importe quel moment il peut rester 1 mois sans avoir de crise et avoir des crises tous les deux jours. Les crises sont très violentes (intolérence au bruit, à la lumière et les crises finissent toujours par des vomissements). Je suis moi-même une ancienne migraineuse. Peut être cela tient-il de famille ?
carole
Portrait de cgelitti
Bonjour,
souffrant moi meme de forte migraine, je ne saurait vous dire quel est l'élément déclencheur par contre il est vrai que la fatigue y joue beaucoup; Par contre lors de crise laissé votre enfant dans le noir et surtout dans le silence car je vous assure que la douleur est très receptive à la lumière et au bruit il peut meme s'avérer qu'il porte des lunette de soleil à la maison pour tamiser la luminosité d'après crise. Tout ceux ci n'est pas du cinéma croyez moi. Je ne souhaite à personne de souffrir de migraine.
Bon courage.
laure
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ayant été migraineuse jusqu'à l'âge de 12 ans, je me souviens que les crises se déclenchaient sous l'influence de la fatigue mais je ne sais pas s'il y avait vraiment un facteur déclenchant. Comme le dit Carole, je ne supportais ni la lumière, ni le bruit et ni les odeurs pendant au moins 24h. Ma mère me rafraichissait le front et me laissait dans ma chambre au calme. Heureusement pour moi, les crises sont terminées maintenant. J'espère pour votre enfant que ses crises vont s'arreter.
Sujet vérouillé