gagougoal
Portrait de cgelitti

Bonjour, je voudrais quelques avis et conseils. Ma fille a 10 ans et 4 mois, elle pèse 43 kgs pour 1m42, j'ai calculé son IMC qui est de 21,3. Je voudrais savoir si elle est en surpoids ou non merci d'avance

gagougoal
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Son IMC indique un léger surpoids, mais chez les enfants, c'ets surtout l'évolution dans la courbe de croissance qu'il faut regarder. Faites le point avec votre médecin, qui a dû noter la courbe dans le carnet de santé de votre fille. Avant d'aller voir le médecin, regardez un peu plus attentivement les repas et les éventuels grignotages de votre fille, sans la stresser, bien sûr, juste pour voir s'il y a des choses à améliorer dans son alimentation. Vous aurez plus d'argument pour discuter avec votre médecin.

C'est jeune que l'on prend les bonnes mais aussi les mauvaises habitudes. Faites attention notamment aux aliments transformés, qui cachent de vilaines graisses. C'est l'été, essayez de proposer plus de fruits et légumes. Je sais que ce n'est pas facile de faire manger des légumes à certains enfants, trouvez des solutions ludiques, et montrez lui l'exemple !

Pas d'inquiétude ! Bon courage.

Gaëlle

Sujet vérouillé