sebenquete
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis maman d'un garcon de 10ans qui à depuis plusieurs années ,un trouble du comportement,refus de l'autorité et violence...Il a été decidé par l'équipe éducative de son établissement scolaire et la pédopsychiatre une orientation en itep en septembre,je ne sais pas si ces instituts sont la clefs du problème de mon fils.

Pourriez vous me dire si vous connaissez vous meme cette situation ou avez connu et surtout si un changement réel c'est operé sur votre enfant?

Merci d'avance.

Cunégonde
Portrait de cgelitti
Avez-vous consulté la psychologue scolaire afin qu'elle vous oriente vers un spécialiste du comportement ?
mel
Portrait de cgelitti
Il arrive a rester en place,mais il refuse toute autorité,la mienne,les instit',ses grands-parents ect...Il est capable d'être agressif puis violent si on s'oppose à lui,il trouve très difficilement le sommeil,ne parle jamais de ce qui l'angoisse,et se dispute très facilement avec ses camarades d'ecole...Je me dis souvent qu'il cherche à se faire detester et pourtant il recherche enormement l'affect' donc très troublant pour la pédopsy,je la vois depuis peu puisque mon fils était chez son papa pdt 1an 1/2 et il refusait de le faire suivre car il jugeait qu'une fessé repondait mieux a son probleme de comportement pfff...
lila
Portrait de cgelitti
bonjour mel,
mon fils a 3 ans et demie et presente egalement des troubles du comportement , il est violent avec tout le monde et est suivi dans un hopital psychoterapique en hospitalisation de jour.
c'est vraiment dur il faut rester ferme c'est vrai mais surtout lui montrer que malgre tout vous etes la pour lui et que vous l'aimer parce que c'est aussi tres dur pour lui mais malheureusement on a tendence a l'oublier.
bon courage a vous.
bunny
Portrait de cgelitti
Il faut peut être améliorer la relation avec le père, ou en parler différemment si c'est impossible. Car l'enfant souffre sans doute de cette "différence" là, vu que c'est un garçon surtout. Y a t il des hommes adultes autour de vous pour l'aider à grandir ?
calimero
Portrait de cgelitti
j ai enseigne dans un itep et je trouve que les enfants ne sont pas toujours bien suivis (orthophoniste psychiatre) un hôpital de jour est souvent plus efficace
mel
Portrait de cgelitti
Merci lila je te souhaite la meme chose et à ton petit bout evidemment car la souffrance finalement c'est eux qui la vivent le plus.Tiens moi au courant,car si tu as besoin de conseil sur le dossier mdph je peux peut etre t'aider?
sebenquete
Portrait de cgelitti

Bonjour, je m'appelle Sébastien, je suis journaliste pour une émission pour M6 nous souhaitons realiser un reportage sur l'hyperactivité, je cherche donc a etre mis en contact avec des familles qui souhaiteraient y participer.

N'hesitez pas à me contacter pour toutes informations

 

Très cordialement

Sébastien.

01 44 75 11 07

lila
Portrait de cgelitti
j'ai vu tres tot que mon fils avait un probleme nourisson deja il etait different des autres enfants et pourtant il a commence a etre rellement suivi qu'a partir de ses trois ans il ne faut pas rester et se fier aux indications d'un seul medecin . j'ai ete voir differents pedopsychiatre, neuropediatre, pediatres, specialiste du comportement jusqu'a ce que l'on me donne une reponse claire . il faut que tu toques a d'autres portes et voit pour un suivi en hopital psychotherapeutique en tout cas pour moi c'est l'ideal parcequ'il fait un travail sur lui meme mais moi aussi en l'accompagnant et en assistant aux sceances ca nous a rapproché encore plus
Mel
Portrait de cgelitti
C'est exactement ce que je fais,je me suis rapproché d'un pédopsy chef de service qui souhaite (pourtant je ne depend pas de son secteur) suivre mon fils et m'aider dans mon combat,j ai fais une demande d'orientation par la mdph et sollicité l'enseignante referente,enfin je pense que les choses vont bouger car je passe des appels quasi quotidien à toute ces personnes pour montrer que j'existe et que mon fils à besoin d'aide...
lila
Portrait de cgelitti
les medecins me donnent de l'espoir ils me disent que plus tot les troubles sont detectes plus on a de chances de les combattre car il s'agit vraiment d'un combat! j'ai vraiment eu du mal a trouver un organisme competent ainsi que des medecins qui essaient de comprendre reellement ses difficultes, je me suis heurte a beaucoup de portes closes et a des medecins qui pensaient que mon fils etaient simplement capriceux et mal eduqué.
il a fallu continuer et actuellement il est entre de bonnes mains et il y a du progres dans son comportement .
comment se traduisent les troubles de votre fils?
etes vous suivi regulierement?

Pages

Sujet vérouillé