celine
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

Je suis maman célibataire d'une petite fille de 9 ans qui est actuellement en CM1 dans une école privée. Elle a beaucoup de devoirs le soir, le week-end et pendant les vacances scolaires. Les enfants "normaux" y passent une heure chaque soir, 4 heures le week-end et 1 h chaque jour des vacances scolaires.

Ma fille que je qualifierai d'enfant hyperactif n'arrive pas à se concentrer en classe (et ailleurs) et met 2 voire 3 fois plus de temps à faire ses devoirs. Nous y passons tout notre temps et je n'ai meme plus le temps de voir des copains, des copines, de sortir, d'inviter ou de répondre à des invitations. C'est boulot-devoirs-dodo. Depuis le CP nous vivons ce rythme infernal. Je suis épuisée et démoralisée donc ma patience est mise à rude épreuve et je crie donc souvent après ma fille et la situation s'aggrave.

Je n'ai aucune possibilité de relais puisque je vis seule. Mes frères et soeurs sont loin, à l'étranger et ma mère est à moitié paralysée.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus.

Si vous avez connu cette situation et que vous vous en etes sortis merci de me donner quelques tuyaux.

Je compte sur vous.