poupelou
Portrait de cgelitti
voila! Moi et ma petite amie avons 18 ans et 19 ans; nous souhaitons et essayons d'avoir un enfant depuis 2mois!On sais pas trop comment la famille va le prendre car nous vivons chez nos parents respectifs et nous sommes etudiants tout les 2! on a penser à la thèse de l'accident! Bref de toute façon c'est désormais décidé!Nous aimerions parler avec d'autres personnes dans le meme cas,Si vous avez certaines remarques ou conseils relatifs à ce sujet n'hésitez pas ça fera toujours plaisir!
carene
Portrait de cgelitti
moi j avais 17 ans kan jai voulu avoir mon premier enfant§ et mon copin 19
aujourd hui je vé en avoir 23 et j atend mon 3eme
certaines personne vont dire ke vous ete trop jeune mais ya pa d age pour etre parent
la seule différence c é ke mon copin travaillé et nous avion une bonne situation
bonne journé
by

Marie
Portrait de cgelitti
poupelou, si arnaud est payé dès septembre, pour moi y'a plus de pbs, à vrai dire dans votre histoire c'était juste le côté financier qui me gênait.

Pour la logique de vie comme tu dis, faut laisser parler les gens, le plus important c'est votre bonheur.
Je suis dans le même cas que toi.

Vous vous connaissez depuis longtemps, et y'a pas d'âge pour avoir un enfant si vous êtes sûrs de vous etc.

J'espère que vous pourrez avoir ce bébé très bientôt alors :) Et surtout faut pas écouter tout ce que disent les gens, c'est super important, c'est votre vie.
J'espère aussi que vos familles réagiront aussi bien que la mienne ;)

J'espère que vous nous tiendrez au courant pour la suite ^^

Tatiana franchement j'vois pas pourquoi tu t'inquiètes, je trouve ta situation idéale pour avoir un bébé ^^
Et 20 ans c'est pareil, si t'es prête y'a pas de problèmes.
Et pour te répondre, non j'ai pas galéré pourquoi ??

A bientôt ^^
Marie
Portrait de cgelitti
Salut,

Moi aussi je voulais un enfant très jeune, mais j'ai quand même attendu d'avoir 18 ans pour le mettre en route ( là j'en ai 19 et enceinte de 8 mois ), mais tout comme carene, mon copain travaille ( il a 23 ans ).

Je comprends bien que vous ayez envie d'avoir un enfant même à votre âge, mais sans situation professionnelle ça risque d'être dur, vous comptez faire comment ??

Il vous reste encore combien d'années d'études ??

J'espère que tout se passera bien pour vous et que vous donnerez des nouvelles, c'est vrai que quand le désir d'enfant est là, on peut pas faire grand chose pour le contrer, et comme dit carene, peu importe l'âge, si vous êtes prêts etc etc
Les gens parlent beaucoup mais faut surtout pas les écouter.

A bientôt
poupelou
Portrait de cgelitti
bah promis, on vous tient au courant les filles, en espérant un beau +++++ tres bientot, je vous laisse mon addresse msn pour celle qui veulent discuter un peu plus!! notemment pour tatianna, ça serai marrant de suivre notre envie de bébé, voire la suite!! pour repondre a mel: coté boulot, on en a parler un peu plus haut, et ça ne pose pas de probleme pr nous puisque bébé ou non ça ne change rien, mon plus gros probleme c que je suis encore chez mes parents, mais plus pour longtps normalement, enfin encor un ans probablement,...
(et encore merci a toutes d'entretenir ce forum!! :))
mél'
Portrait de cgelitti
mon message s'adressait à ceux qui ont ouvert ce nouveau sujet !

tatiana je trouve que 20 ans et ta situation est plutot bien pour élever un enfant ! surtou si vous etes tout les deux d'accord pour cela !!

je vous souhaite pleins de bo,nheur !
tatiana
Portrait de cgelitti
merci carene, ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul au monde!!! c'est la première fois que je peu parler de cet envie de bébé, avec des gens qui me comprene!
titine
Portrait de cgelitti
j'espère que vous ne regretterez pas de ne pas avoir vécu et profité un peu de votre couple avant d'avoir ce bébé. mais si vous le voulez, vous l'aurez bien sûr et le reste suivra, surtout si les parents de ton amie sont d'accord pour les accueillir en attendant que vos autres projets se concrétisent.
Je vais faire la rabat-joie, il faut bien que quelqu'un s'y colle n'est ce pas ? :-))). Vous etes en pleine évolution, ton amie et toi : tu commences une super formation, elle ne sait pas encore trop ce qu'elle va faire professionnellement. Moi j'attendrais un peu avant de m'engager... mais tout le monde va vous dire la même chose autour de vous je suppose !!!
bonne chance en tout cas
tatiana
Portrait de cgelitti
Coucou Marie, merci pour ta réponse! 6 mois pour que le corps se remette de la pillule c'est peut etre un peu court... de toute façon je me décourage pas, on verra si ça marche pour ce mois ci! bisous
elno49
Portrait de cgelitti
merci à tous d'avoir repondu!c'est gentil! je vais repondre à tout le monde ds lordre! pour carenne: tu as raison de dire qu'il n'y a pas d'age pour avoir un enfant apres toutl'amour à un certain degré nous amene à une telle envie! maintenant; pour repondre à titine , on est pas sans ressources, en fait ma petite amie etait en fac de medecine l'an dernier et a echoué au concours, du coup pour l'instant elle cherche pour se lancer ds autre chose(pericultrice) et travaille aux pommes, pour ce ki me concerne j'ai passé mon concour de gendarmerie et rentre en ecole le 24 septembre, avant ça j'ai travaillé en interrim, et là je touche le chomage!(lol j'essaye de pas etre trop compliqué)bref tout ca pour dire qu'on as quand même de l'argent de placé! Aprés pour ce qui est du mensonge aux parents,j'ai trop peur qu'il le prenne vraiment mal en disant la simple vérité, pour eux ce serait de la folie de faire une telle choses à cet age par les temps qui cour,donc la thése de l'accident semble être la plus atténuante!Pour repondre à toi MArie: comment on va faire? Je pense que ma petite amie vas rester chez ses parents avec le bébé en attendant que j'ai un appartement de fonction! le problème est que tout cela prendra bcp de temps avt que je soit reellement calé dans mon job! Voilà
Portrait de cgelitti
Oui mais un désir ne doit pas devenir une folie. Sans argent et sans situation c'est pas facile d'élever un enfant ! Je trouve qu'avant de rêver de bébé, mieux vaut lui faire un nid douillet avec ses parents et du travail. C'est facile de compter sur les alloc, arrêtons cette d'avoir une France sociale !!

Pages

Sujet vérouillé