marie-f
Portrait de cgelitti
on vient de déceler chez mon fils de 5 ans de l'emphysème au poumon gauche.ça n'a pas l'air daffoler le medecin mais d'aprés tous ce que j'ai pu lire sur internet ça à l'air assez grave. j'ai un rendez vous à l'hopital avec un pneumo pédiatre mais pas avant fin mars et en attendant on ne m'a donné ni conseil ni traitement. Mon fils a toujours été beaucoup malade, il a beaucoup d'allergie et fait des bronchites à répétition, mais cette année c'est le ponpon, il est malade depuis noël, il a 38 de fièvre tous les jours,même en prenant du doliprane ou autre traitement pour la fièvre, il prend aussi de l'aerius pour les allergies et il a eu plusieurs traitement antibiotique qui ont été inéficaces.Je ne sais plus quoi faire, heureusement encore que j'ai changé de medecin sinon j'en serais toujours à me demander quel est le problème.si vous avez des conseils n'hésitait pas j'ai pas envie d'attendre 1 mois de + pour savoir quoi faire.

merci à tous...

jeanlou
Portrait de cgelitti
bonjour Marie-f:je sais ce qu'est de emphyseme puisque j'en ai;ce sont les alvéoles qui laissent entrer l'air mais ne la relachent pas et ils deviennent de plus en plus grosses.Ils faut que tu oblige ton medecin de faire voir ton fils par un pneumologue qui saura le traiter.moi je ne vais pas à l'hopital mais chez un pneumo dans ma ville.a L'hopital je n'ai pas un bon souvenir depuis que j'ai été pour un pneumothorax l'été dernier,il n'ont pas voulu admettre mon cas particulier.Le dolipran est bon pour un rhume mais pour une infection comme moi ce que l'on appele dans mon cas une surinfection;il faut un antibiotique specifique plus une cortisone apropriéVoila ce que je peus tedire Courage et grosses bises à toi et à ton petit gas Jeanlou
marie-f
Portrait de cgelitti
merci jeanlou d'avoir répondu, heureusement mon fils n'avait finalement pas d'emphysème, c'est le radiologue qui a mal prit la radio et fait une mauvaise lecture. toutefois il avait bien un problème de surinfection. Aprés un traitement d'un mois avec notament du seretide, le problème a était résolu, les mois suivant dès qu'il y avait rechute je devais lui en donner pendant 4 ou 5 jours et tout revenait rapidement dans l'ordre, maintenant il va beaucoup mieux j'en suis ravi.
Jeanlou je te souhaite beaucoup de courage.
Sujet vérouillé