Catherine
Portrait de cgelitti
JE RECHERCHE DES TEMOIGNAGES!!

J'envisage une enquête par questionnaire...

Ma problématique de mémoire: En quoi l'application du rôle d'enfant-aidant pour répondre à la dépendance du parent âgé engendre-il des divergences au sein de la fratrie?

Je recherche donc des enfants qui aident leur parent en situation de dépendance, en particulier quand l'aide est fourni par un seul enfant dans la fratrie.

Si cet engagement procure des tensions entre frères et soeurs, j'aimerai interroger ces personnes dans la manière dont ils vivent l'engagement. Ou si au contraire, aucun changement en terme de relation n'est apparu au sein de la fratrie.

Je recherche donc des enfants aidants, et des enfants "non-aidants" dans la même fratrie, pour qui l'entente est devenu difficile ou inchangée depuis l'engagement envers le parent dépendant

Merci de m'aider dans cette recherche.

PS: font.mel@hotmail.fr

caroline
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis une jeune femme de 27 ans, je m'occupe de ma grand mere qui est atteinte de la maladie d'alzheimer. Je ne sais si mon témoignage peut rentrer ds le cadre de votre étude. Si cela vs intéresse je sui a votre disposition.
Mélody
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nathy] Je suis une fille aidant mes parents a cause de la maladie de ma mère alzheimer nous sommes 9 enfants et sur 9 seulement deux sont actif pour aider.

je peux vous dire que c est très prenant et on apprend a vivre avec la maladie a chaque jours.

pour ce qui est de mes autres frère et soeur qui sont innactif et très peu pour ne pas dire pas du tout j'ai déja été frustré mais maintenant je me suis fait une raison
je suis dedant et je n'ai pas le temps de m'attarder a eux c est mes parents moi et mon frère qui compte car c est nous qui sommes aidant.

par contre si un jour ils reviennent voir ma mère avec le mouchoir a la main je pense que je vais leur faire manger hihi

nathy[/QUOTE]
Catherine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Catherine] [QUOTE=caroline] bonjour, je suis une jeune femme de 27 ans, je m'occupe de ma grand mere qui est atteinte de la maladie d'alzheimer. Je ne sais si mon témoignage peut rentrer ds le cadre de votre étude. Si cela vs intéresse je sui a votre disposition. [/QUOTE] [/QUOTE]

Bonjour,
J'ai 28 ans, ma mère a été diagnostiquée Alzheimer il y'a 4 ans à l'âge de 56 ans, malade jeune donc.
Je cherche à connaître d'autres personnes de mon âge confrontées à ce même problème, connaissez-vous des structures, associations ou même forum avec qui je pourrai partager ?
Merci pour votre réponse.
Mélody
Portrait de cgelitti
Bonsoir, je sais que vous êtes nombreux dans ce genre de situation, mais paradoxalement j'ai très peu de réponse à mon appel à témoins...
Nathy, accepteriez-vous de répondre à un questionnaire par rapport à votre expérience?
je peux vous l'envoyer par mail?
Je sais que vous n'avez pas beaucoup de temps, et j'entend que ce soit complexe à vivre....
J'espère que vous allez me recontacter...
font.mel@hotmail.fr
Merci d'avoir porter attention à mon message.
Bon courage Nathy
nathy
Portrait de cgelitti

Bonjour Mélody il me fera plaisir de vous contactez

nathy
Portrait de cgelitti
Je suis une fille aidant mes parents a cause de la maladie de ma mère alzheimer nous sommes 9 enfants et sur 9 seulement deux sont actif pour aider.

je peux vous dire que c est très prenant et on apprend a vivre avec la maladie a chaque jours.

pour ce qui est de mes autres frère et soeur qui sont innactif et très peu pour ne pas dire pas du tout j'ai déja été frustré mais maintenant je me suis fait une raison
je suis dedant et je n'ai pas le temps de m'attarder a eux c est mes parents moi et mon frère qui compte car c est nous qui sommes aidant.

par contre si un jour ils reviennent voir ma mère avec le mouchoir a la main je pense que je vais leur faire manger hihi

nathy
mélanie
Portrait de cgelitti
bonjour mélody,
désolée je ne reponds pas à ta requête mais j'aimerais savoir quelle étude tu poursuis?
Je suis actuellemnt entrain de réfléchir à ma problématique pour mon mémoire de M1 en psychologie clinique et c'est tres délicat!
Je pense travailler sur l'impact psychoogique de l'aidant du malade alzheimer et notamment sur le stress.
Auais tu des références internet ou livres à me communiquer, des bases de donées ou simplement des idées...
Merci beaucoup
Sujet vérouillé