baboune
Portrait de cgelitti
bonjour, a tous je suis une jeune maman de 22ans ma fille à 5mois, et le deuxiéme est prévu dans 6mois ils auront tous les deux 11mois d'écarts, ce n'était pas prévu du tout, je reprenais la pilulle, à l'annonce de ma grossesse je suis tombée dans les pommes, j'ai trés peur de cette deuxiéme grossesse, en plus les familles n'ont pas du tout accepté la nouvelle avec enthousiasme, j'ai peur plus pour mes enfants, que le deuxiéme se sente rejetté, de ne pas avoir de temps pour les deux, de ne pas m'en sortir, pouvez-vous m'envoyer vos témoignages
baboune
Portrait de cgelitti
je pense que ça va être dur au niveau du rythme au début ... mais de toutes façons y'a pas le choix, il faudra bien s'adapter ! mais c'est sûr que l'enfant sera autant aimé que le premier. Au début ça va être du sport mais pour les petits, c'est génial d'être rapprochés ! ils vont grandir ensemble et jouer ensemble et avoir la même évolution à peu de choses près ! Mon grand frère n'a qu'un an et demie de plus que moi (moi aussi accident !) et j'ai toujours trouvé ça génial , enfant et encore plus adulte ! bon courage en tous cas et ne te prends pas trop la tête sur les réactions du deuxième. Il ne faut pas lui donner des idées qu'il n'aurait pas eu tout seul. Il faut être le plus naturel possible et les élever tous les deux ensemble, au mieux, sans chercher à savoir si l'un est jaloux de l'autre. Souvent les enfants s'en foutent complètement et à force d'avoir ce genre d'angoisse, on leur met des idées dans la tête. Et la famille, effectivement, attends un peu de voir le bébé arriver, tu verras que ça va changer du tout au tout !
bon courage et bisous aux deux bébés !!! et félicitations parce que ça reste quand même une très bonne nouvelle l'arrivée d'un petit bébé !
vie
Portrait de cgelitti
il ne sera pas rejeté cet enfant ! tu va sl'aimer comme le premier ya pas de raison !!!
la famille ??? tu la laisse de coté, c'est paseux qui vont s'en occuper, donc content ou pas on s'en fou !! quand ils verront le bb devant eux, ils vont fondre !!!
Sujet vérouillé