didi
Portrait de cgelitti
Bonjour

j'ai un garçon qui a 6 ans et qui a voulu se jeter de la fenêtre de sa chambre, je ne sais pas quoi penser, vu son jeune âge, on essaye avec ma femme de le gâter selon nos moyen, je ne suis pas souvent à la maison vu que je travail beaucoup, mais j'essaye de m'en occuper de lui quand je suis la

que me conseiller vous svp

ng
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Selon l'association PHARE, de plus en plus de jeunes de moins de 14 ans font des tentatives de suicides. Le phénomène est en expansion et peu de parents sont informés à ce sujet:
Comment comprendre ce phénomène? Qui contacter?
Quels sont les symptômes à reconnaître? Comment prévenir ces tentatives et les récidives possibles?

C'est pour cette raison que j'enquête sur le sujet afin de réaliser un reportage télévisé pour M6. Je suis actuellement à la recherche de témoignages, et j'aimerais m'entretenir avec vous qui avez vécu ou vivez cette situation.
Vous pouvez me contacter (Nathalie) au 01 58 47 92 65.
Si vous connaissez des familles dans cette situation, n'hésitez pas à leur faire part de ma requête.

J'espère avoir vite de vos nouvelles,

Merci,

N
didi
Portrait de cgelitti
Bonsoir sophie

je te remercie pour ton message, Il était chez sa Mamy avec sa coussine de 16 ans et il frappé sa coussine pourquoi ??? suite à se jeste la mamy la punni dans sa chambre et 10 minutes après il a déscendu dire à sa soeur de 9 ans qu'il allais se jeter de la fenêtre puis il est remonté, entre temps sa soeur est vite parti chercher sa mamy et quand la mamy est arrivé dans la chambre, il avait ouvert la fenêtre et il était près à se jetter dans la vide "Mamy est arrivé juste attend" ouff
je te remercie de me lire
didi
Portrait de cgelitti
Bonsoir

Je voudrais vous remercier avant tous pour vos messages "Merci"

Pour répondre à sophie :
[QUOTE=Sophie]1) il est descendu prévenir sa s?ur (appel au secours avant de faire un geste grave donc besoin qu'on s'occupe de lui et qu'on l'empêche de faire ça)
[/QUOTE]Je l'ai compris comme "Aider moi svp"

[QUOTE=Sophie]A t il l'habitude d'être puni?
[/QUOTE]Oui il a l'habitude d'être puni, car il ne fait que des conneries et frappe sa s?ur....

[QUOTE=Sophie]À t il était puni devant sa s?ur et sa cousine?
[/QUOTE]Oui il a été puni d?avant sa s?ur et sa cousine

[QUOTE=Sophie]S'il n'était pas responsable de la dispute avec sa cousine
[/QUOTE]Il jouait un jeu avec sa cousine et comme il perdait il a frappé sa cousine

Pour répondre à barbara :
[QUOTE=barbara]didi parle à ton fils, ne fais pas comme moi ne le prend pas à la légère.
Tiens-nous au courant.
[/QUOTE]Je ne le prends pas du tous à la légère, je me renseigne pour voir si qui a de mieux à faire pour mon gamin.Je vous tien au courant

Pour répondre à fabienne :
[QUOTE=fabienne]didi, comptes-tu faire suivre ton enfant?
[/QUOTE]Oui ma femme a déjà téléphoné à un psy, mais elle a trop de rendez-vous donc demain elle sonne à une autre psy
[QUOTE=fabienne]Et toi tu compte sur qui ?
[/QUOTE]Un conseil et sur ma femme et moi

D?âpres la psy que ma femme a eut au téléphone sa serais de ma faute vu que je ne suis pas souvent la "je travail beaucoup"
Et un gros problème c'est qu'il na que des cousines et pas de cousin, donc il ne sait pas avoir de marque pour voir comment il doit se comporter

Je vous tien au courant et un grand merci à vous

Didi
sophie
Portrait de cgelitti
bonjour Didi
Meme si je comprend que tu aies peur,il y a quand même 2 choses positives dans ce que tu viens d'écrire :
1) il est descendu prévenir sa soeur (appel au secours avant de faire un geste grave donc besoin qu'on s'occupe de lui et qu'on l'empeche de farie ça)
2) il venait de se disputer avec sa cousine,donc il était sur le coup de la colere.
A t il l'habitude d'etre puni?a t il était puni devant sa soeur et sa cousine?S'il n'était pas responsable de la dispute avec sa cousine et s'il s'est fait gronder par sa mammie devant elle, il a pu être vexé dans son orgueil.6 ans c'est d'ailleurs l'age où on commence à avoir de l'orgueil et où on commence à s'affirmer.Il se sent peut être trop "faible" pour s'affirmer en criant "c'est pas moi c'est elle", peut être a t il pensé "d'abord on ne me croira pas puisqu'elle est plus grande que moi" et a donc préféré s'en prendre à lui même et défendre son orgueil en se punissant lui même de ne pas être plus fort.Ce geste n'est pas à prendre à la légère car il construit son caractère en ce moment et ne doit pas choisir la fuite plutot que l'affrontement en cas d'orgueil blessé.il faut l'aider à s'affirmer plus et surtout bien dialoguer avec lui.bon courage
sophie
Portrait de cgelitti
bonsoir.
A t il fait ce geste à la suite d'une dispute, d'un caprice ou bien sans raison ou motif apparent?Ne vous rendez pas couplables si vous manquez de moyens ou de temps.La qualité prime sur la quantité en matiere de temps.On a vu des parents tres présents mais sans attention pour leur enfants et des familles dont les parents travaillent beaucoup etre totalement épanouies car chaque moment passé un un moment de plaisir.quand aux moyens pour les cadeaux ou les sorties,ce n'est pas les gens qui ont tout qui sont forcement les plus heureux.Un pique-nique avec juste un paquet de chips et du jambon dans un endroit où on peut taper dans le ballon ou faire du vélo en toute liberté vaut tous les cadeaux les plus chers du monde.Si vous culpabilisez vous ne pourrez aider votre enfant.Essayez d'analyser le geste avant toute chose.bien amicalement
barbara
Portrait de cgelitti
cher didi

j'ai un enfant de 7 ans qui il y a 3 semaines,apres avoir été puni en classe a dit à la maitresse "m'en fous car je vais me tuer".la maitresse m'a de suite rapporté ses dires.j'en ai parlé avec lui et il m'a dit qu'il a été puni à tort car c'est son voisin de classe qui lui a retiré la chaise quand il a voulu s'assoir.je lui ai demandé pourquoi il ne l'a pas dit à la maitresse et il m'a répondu "elle a criait trop fort apres moi".à la maison il a un pere qui parle fort.il a des freres ados et je crois que celui qui crie le plus fort à le dernier mot.peut etre que c'est ce qu'il a ressenti.
merci sophie pour ton message.ça m'aide.au contraire de ce que tu dis, on m'a dit que c'était pas grave et qu'il fallait prendre ça à la legere.j'ai pensé que c'était le cas et j'ai pas fait plus depuis l'autre jour.mais hier j'ai trouvé un dessin qu'il a fait samedi et il est vraiment noir et morbide.meme son pere a eu peur de ce message.je me suis rendue compte qu'il parlait moins depuis quelques temps mais ça date d'avant cette histoire.ça fait à peu pres 3 mois qu'il est different.
didi parle à ton fils,ne fais pas comme moi ne le prend pas à la legere.
tiens nous au courant.
didi
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous

comme promis je vous tien au courrant de mes démarches
ma femme a été voir une psycologue et le resulta :

mon gamin avais besoin de son père, je m'occupe beaucoup plus de lui qu'au part avant
il ne nous fait presque plus de crise, il est plus calme et plus gentil, mais il a besoin de beaucoup d'attention de ma part, je reviendrer dans quelque temps pour vous tennir au courrant de l'évolution

je tien encore à vous remercier pour tout vos messages

pour ng soory mais j'aime rester annonyme
fabienne
Portrait de cgelitti
didi,compte tu faire suivre ton enfant?qu'as tu l'intention de faire?je suis un peu dans le meme cas car toi ma fille m'a dit vouloir mourir tellement elle avait mal (ce sont ses propos).elle a 9 ans elle est née avec une malformation qu'on appelle plus communément bec de lievre mais apres opération elle a retrouvé un tres beau sourire malgré une cicatrice un peu voyante et porte des lunettes.en plus c'est une petite qui a un tres petit appetit et qui est tres fluette.alors les autres enfants de l'école se moquent d'elle et elle en souffre.j'ai meme faillit la retirer de l'école.elle est suivie depuis 2 mois par un psychologue dans un cmp qui me dit qu'elle doit affronter ça pour se forger un caractere et ne pas fuir.mais je trouve qu'il ne prend pas en compte ses angoisses et ne lui dit pas comment se forger ce fameux caractere.elle vit mal le fait d'aller voir un psy car elle n'est pas malade,ce sont les autres enfants qui sont mechants.je ne sais plus quoi faire.je compte beaucoup sur le psy pour m'aider.et toi tu compte sur qui ?
Sujet vérouillé