Sylvain B.
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi qui est diabétique insulino dépendant depuis le mois de mars 2004 et qui a déclarée la maladie coeliaque (allergie au gluten) depuis le 18 octobre 2004.

Je suis perdue je ne sais plus comment l'alimentée, je trouve qu'il est très difficile de priver une enfant de cet age de tout ce que les autres enfants aiment.

De plus je suis dans l'obligation de cesser mon activité salariale pour m'en occuper car personne ne veut la garder il y a beaucoup trop de risques et il n'existe aucun moyen de pouvoir m'en sortir.

Je vous remercie de m'adresser des conseils ou des idéées cela nous remontrait le moral à toute notre petite famille.

A bientot; merci pour elle.

malia
Portrait de cgelitti
bonjour nathalie,
un diabète insulino-dépendant a été déclaré chez mon fils de trois il y a un mois. à l'hôpital, j'ai rencontré une maman, comme toi, qui avait une petite fille de 6/7 ans diabétique et qui présentait une intolérance au gluten. d'après son expérience, elle comandait tout sur internet (pain de mie, pâtes). et pour les annivesaires entre copains et copines, elle faisait des gâteaux à la maïzéna (à vérifier)et à l'édulcorant. j'aurais dû essayer d'en savoir plus, mais j'étais plongée dans un choc total.
bon courage à toi et à ta famille.
ps : la petite fille n'avait pas un super appétit, mais elle était mimi comme tout et super vivante, sociable. vraiment un modèle de petite fille.
carine
Portrait de cgelitti
l'intolérance au gluten est-il une conséquence du diabète ?
Claudine
Portrait de cgelitti
Je ne sais trop ce que l'on trove en France(je vis en Israel) mais j'ai des amis qui ont des problemes de Gluten et l'on trove pas mal de produits comme de pates de riz ou de pomme de terre par example.vous pouvez lui prepare des entremets a base de riz etc.. et apprendre a travailler la farine sans gluten! J'eleve moi meme 2 enfants diabetique insulino dependant (depuis 11 ans nous sommes dans le Club!) et d'experience avant l'alimentation il faut que vous vous sentiez bien dans votre peau pour pouvoir elever votre petite fille sans angoisse vis a vis de sa situation(je fais expres de ne pas dire maladie votre fille n'est pas malade mais est dans une situation qui l'oblige a faire certaine choses differemments des autres)et si il est difficile au debut de s'habituer il faut depasser nos peurs! avant d'arreter totalement votre travail essayer une autre solutions (addressez vous peut etre a l'assoctions du diabete (JDRF) en france pour prendre contact avec d'autres parents dans votre cas, parler est essentiel,(ecrire aussi je vous laisse donc mon Email si vous vouler me repondre claudine_hertzog@hotmail.com).Ne vous demoraliser pas,interrsez vous a la cuisine chinoise (a base de riz(sans gluten )et non de ble(mais cuisiner chez vous c'est facile et plus sur!)

Bon courage!
Sylvain B.
Portrait de cgelitti
Pour Nathalie :
La maladie coelique est un rejet d'une proteine appelé gluten et elle se trouve dans le blé, l'orge, l'avoine et le segle (céréales).
Cette maladie est a vie, je suis donc sincerement désolé pour tous les personne qui l'ont.
Cependant, il faut faire attention au adolescent qui l'ont, car la principales conséquence physique quant on mange du gluten est une diarhée chronique (selles abondante, graisseuse et malodorante), et un ado peut se dire en pleine crise" c'est pas grave si je vais manger une fois ou 2 fois une pizza avec mes amis, je ne risque q'une diarhée"
C'EST FAUX, la réaction principales de cette allergie se trouve dans l'intestion, car la réaction a la proteine va détruire la muqueuse intestinale, ce qui empechera une absorbtion généralisée des nutriments éssentiel a la vie, ce qui va provoquer des carence (manque) et d'autre symptomes : ballonement instestinal, anorexie, perte de poids, fatigue, vomissement et un désordre psychologique.
la reconstruction intestinale prend plusieurs mois.
L'enfant doit consommer préférentiellement des aliments "naturels" sans gluten, tel que les légumes, les fruits, les poissons, les viandes, les oeufs, les matières grasses,...
Il est très important aussi de lire l'étiquetage des produits :
- s'assurer qu'il ne contient aucune céréales avec gluten
- écarter tous les produits n'ayant pas d'étiquetage ou un étiquetage incomplet ou peu clair
-compte tenu qu'un fabriquant peut modifier a tout moment son produit, il est donc important de relire régulièrement et attentivement l'étiquetage
- veiller à ce que le produit ne soit pas contaliné par du gluten au cours de sa fabrication.
* remarque : le regime doit être suffisament riche en calotries pour être équilibré et permettre une bonne croissance. Des supplements de vitamines et de mineraux sont souvent indispensable.
Sur ce, je vous envoie sur la seule sociéte belge de la coliaquie : http://www.sbc-asbl.be   et je vous conseille aussi d'en parler avec votre medecin et une diététicienne.

C'était un étudiant en derniere année de puericulture qui vient de vous résumé son cours de diététique.
sarah
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sonia] Ici au quebec il existe une machine qui injecte de l'insuline au besoin donc ont evite les hypo et les hyper...je ne sais pas comment ca fonctionne mes vois avec ton medecin . Bon courage a toute la petite famille !![/QUOTE]
sarah
Portrait de cgelitti
est ce qu'un enfant de 2 ans peut l utiliser et puis je avoir son nom
merci d avance
alex
Portrait de cgelitti
eleve infirmier en 3 eme annee je fais mon memoire de fin d'etudes sur les ado (13 17 ANS) et le diabete comment ils l'acceptent
je suis a la recherche d'ado pour me raconter leur histoire , vecu, temoignage afin de realiser au mieux mon travail
j'attends vos reponses, les parents sont fortement autorisés a repondre a ma demande
merci d'avance
sonia
Portrait de cgelitti
Ici au quebec il existe une machine qui injecte de l'insuline au besoin donc ont evite les hypo et les hyper...je ne sais pas comment ca fonctionne mes vois avec ton medecin . Bon courage a toute la petite famille !!
nONO
Portrait de cgelitti
mA FILLE VIENT DE Déclarer un diabète. Nous avons une machine qui diffuse l'insuline automatiquement.

Elle a deux ans donc pas de problème pour toi !

Marque = vitalair

Nos enfants ne sont pas malade, ils sont contraints c tout .

Certains enfants meurent chaque jours de maladies incurables alors soyons heureux que les nôtres puissent vivre....
Sujet vérouillé