Val
Portrait de cgelitti
C'est l'histoire de mon fils qui depuis l'âge de 2/3 ans est très pénible. Je suis divorcée de son papa depuis cet âge là pour raison de papa dépressif,violent.

L'origine de son comportement nous la connaissons, mais l'aider à aller bien est un combat quotidient. Petit il était très agressif, violent avec ses copains donc je l'ai fait suivre ds un service de pédopsychiatrie de 3 à 8 ans, sans aucun changement.

Puis j'ai décidé de changer de méthode et il a consulté un ostéopathe qui lui a aidé à resté un peu + calme et ne pas tant bouger.

A 9 ans c'est un kinésiolologue qui à prit la relève, mais tj pas de changement, il est râleur, défaitiste, jamais content et veut tj avoir le dernier mot, impossible de faire un jeu avec lui parce que s'il perd il jette tout et s'en va, maintenant il préfère même ne plus jouer et rester à côté en regardant parce que la défaite lui est insupportable.

Par contre ses résultats scolaire son bon mais pas son comportement à l'école, je suis souvent convoquée chez les différents enseignants.

J'ai oublié de préciser qu'à 6 ans il a eu un petit frère avec lequel ça se passe plutôt bien et les relations avec son beau père sont assez bonnes, son papa habitant loin il ne le voit que pdt les vacances scolaires et avec lui il est très très dur, le papa n'a pas assez d'autorité et c'est souvent la catastrophe.

Il souffre de son comportement et voit bien qu'il est différent des autres enfants mais il n'arrive pas à se contenir, depuis qq mois je suis en conflit permanent avec lui.

Mon message est certes long mais résumer 10 ans de la vie d'un enfant n'est pas facile, donc si quelqu'un est ds ma situation ou peut m'aider je lui en serai très reconnaissante.

Salutations

Lise