JACQUELINE
Portrait de cgelitti
je voudrais savoir s'il a sur ce site des enfants adoptés qui n'ont pû aimer leurs parents adoptifs (malgré l'amour de ces derniers).

Merci de m'expliquer pourquoi cette impossibilité de les aimer???

JACQUELINE
Portrait de cgelitti
je suis un parent adoptif, je pense que vous aimez vos parents adoptifs mais pour bcp d'enfants adoptés ceux-ci ont pris dans leur esprit la place de leurs parents biologiques, tout cela est très compliqué il y a quelques livres intéressants sur ce sujet, il faut admettre que nous ne sommes pas les parents biologiques de l'enfant malgré tt l'amour qui leur est donné, une fois ce constat fait, il est possible de palier aux crises en parlant avec son enfant, en le rassurant bcp et dire que l'on respecte ses parents (biologiques), que l'on ne connait pas les raisons de l'abandon mais que nous allons l'aider tout au court de sa vie à se construire.Certains parents ne comprennent pas l'agressivité et autre manifestation et cela tout petit, moi-même j'ai compris quelques années après. L'enfant à du mal à se construire quand il ne connait pas son histoire, il ne fait confiance à personne puisqu'il a été "trahi" par sa mère dès la naissance.Essayez de réfléchir à tout cela et vous comprendrez que vos parents adoptifs n'y sont pour rien ni vous ni vos parents biologiques.Bon courage et n'hésitez pas à consulter un psycologue si vous avez du mal.
Sujet vérouillé