Rituel
Portrait de cgelitti
Ma fille emma refuse d'aller se coucher, si on insiste et qu'on la laisse seul dans sa chambre, elle pleure puis vomit. Que faire?
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Quel âge a-t'elle?
LM
Portrait de cgelitti
Ma première fille (6ans) n'a jamais fait de difficultés pour se coucher, petit bain, repas, pti calin+berceuse et elle dormait.
La 2è (3ans)est plus coquine !
Depuis qlq semaines elle a besoin d'être rassurée puisqu'il faut qu'elle se relève au moins une fois, quand ce n'est pas plus, pour voir ce que nous faisons.
Les pretextes sont divers : j'ai soif, j'ai bobo, qu'est ce que tu fais maman, j'ai peur dans le noir, je veux un câlin, etc...
Alors, pour chaque inquiétude, ou désir, je cède mais je la recouche rapidement en lui faisant comprendre fermement qu'il est temps pour elle de dormir. Et dans la plupart des cas ça marche. (il est entre 21h00 et 21h30)
Pour moi, elle manque d'activité physique.
Evidemement, avec l'hiver et le froid, pas toujours facile pour les nourrices de sortir les enfants après 16h00 - 16h30, et puis il y a peut-être l'âge qui fait qu'ils ont besoin d'être rassurés.
Je reste convaincue qu'il ne faut pas céder, et qu'il faut les aider à comprendre que lorsque c'est l'heure ... c'est l'heure ! C'est pour leur bien. Le sommeil est très important dans la croissance et le bien-être des enfants.
Des retards de sommeil en font des enfants difficiles en fin de journée et de semaine. A surveiller.
Bon courage à toutes et je suis certaine que vous trouverez la solution avec un peu de patience, d'écoute, et de fermeté.

sunsea6
Portrait de cgelitti
Je viens de lire ton message et j ai le meme probleme avec mon fils de 2 ans. Il dormait bien et depuis un certain temps, il ne veut plus se coucher et ca dur !!! on a tout essaye, etre gentil, un peu plus severe ... rien n y fait. Il fait ses nuits mais le coucher est hyper dur. La pediatre m a dit d aller le chercher au bout de 10 minutes et de lui expliquer qu il faisait ce qu il voulait mais qu on ne s occupait pas de lui. Ok ca marche mais il se couche a 22h !!! alors si qq un a une idee je suis preneuse.
Rituel
Portrait de cgelitti
Bravo! C'est une excellente manière de faire.
Le comportement des parents est essentiel à l'établissement d'un sommeil de qualité. Les rythmes de vie se mettent en place dés la naissance de l'enfant avec douceur et fermeté.
L'enfant doit apprendre à s'endormir seul.
Sujet vérouillé