vero94*
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui peut sembler bénin mais qui me pose énormément de problèmes au quotidien. Je m'endort de manière irrépressible durant les périodes où je suis inactive, notamment au cours de réunions (et mon travail en comporte énormément !). Je passe donc la moitié du temps de celles-ci à lutter contre le sommeil... je sens des baisses de tonus musculaire au niveau de mon cou et mes paupières se ferment toutes seules... c'est très génant professionnellement !

Par ailleurs, j'ai beaucoup de difficultés à émerger du sommeil le matin et suis obligée de mettre plusieurs réveils car je n'arrive pas à maintenir mes yeux ouverts !

Je vous remercie par avance de vos réponses / conseils...

Aurélie

mimi
Portrait de cgelitti
Je viens de m'apercevoir qu'après une nuit de sommeil le matin lorsque je me réveille, j'ai encore envie de dormir il faut dire que la veille j'avais pris du téralène 20 gouttes je suppose donc que ces gouttes ont un effet sur le lendemain il faut surtout les prendre avec le repas du soir.
Aliam
Portrait de cgelitti
J'ai connu ce genre de problème que je mettais sur le compte du surmenage, jusqu'à une période de repos prolongée qui n'a rien changé.
Mon problème était surtout important le matin, quelle que soit l'heure où je me couchais ou celle où je me levais!
J'ai fini par en parler avec un homéopathe, et au bout de quelques semaines tout est rentré dans l'ordre.
Cela vaut peut-être le coup d'essayer, avant d'employer l'artillerie lourde!!
Je connais quelqu'un qui souffre d'apnée du sommeil et qui est très bien pris en charge, mais les contraintes sont tout de même importantes.
Bon courage!
vero94*
Portrait de cgelitti
mon message précédent s'adressait à aurélia, le 13.10.
désolée pour la fausse manip
JeanLuc
Portrait de cgelitti
Cela peut-être dû aussi à "l'apnée du sommeil"
Véronique
Portrait de cgelitti
J'ai eu ce problème d'envie irrépressible de dormir j'en ai parlé à ma belle soeur qui est gynécologue qui m'a fait faire une prise de sang pour controler mon taux de ths,il était très élever et c'était un problème de tyroïde j'ai un traitement et tout est rentré dans l'ordre...
A vérifier
salut
Portrait de cgelitti
j'ais le meme problemele matin je me leve a 0heures pour travailler et je n'arrive jamais au travail avent2heure voir plus.2 reveil et un telephone ne sufit pas j'ai mes enfants ou ma femme qui me reveil sans arret ,etdes que je m'assois je m'endorje travail 16 heure par jour mais je ne m'aaois jamais meme m'appuyer sur le pas de laporte je me suis dejas endormi en travaillant sa fait un drole d'efait le medecin ma donner des medicaments pour le surmenageet ma dit j'ais telment accumuler de fatigue que des que je fait une pose c'etais comme si mon corps se metter en veille.fait attention c dengereux par moment
amerk
Portrait de cgelitti
aller voir un pneumologue car il s'agit d'apnée du sommeil mon mari en est atteint et avant qu'on le soigne il avait les mêmes symptomes que vous d'écrivez c'est un traitement quasiment a vie lui il est soigné depuis 1995 et tout est redevenu normal pour lui . Bon courage.
Danièle
Portrait de cgelitti
Je connais bien ce problème, je suis sous pression positive continue (PPC)depuis 10 ans pour apnées du sommeil.
Prenez RDV avec un pneumologue médecin du sommeil qui établira le diagnostic et vous proposera le traitement le plus approprié.
En ce qui me concerne, j'ai senti les bienfaits du traitement en l'espace de 2 à 3 jours et je n'ai eu aucune difficulté pour m'adapter à la PPC que j'emmène avec moi partout y compris à l'étranger.
N'attendez pas et prenez RDV rapidement.
S'il s'agit d'apnées du sommeil cela entraîne une prise de poids qui aggrave les symptômres d'apnées, et qui elles augmentent la prise de poids.
Aurélie
Portrait de cgelitti
tu as peut être des apnées du sommeil. On ne s'en aperçoit pas, mais un court instant dans le sommeil, le coeur diminue de battre presque à s'arreter quelques secondes. Pour voir si cela correspond à ton problème, il faut prendre rendez vous chez un pneumologue, qui te fera des tests respiratoires et 2 examens avec un appareil à mettre sur toi le soir, pas très facile, mais qui permet de voir combien de fois, se produit ce phénomène la nuit, et te donnera un régime, ou une mise ou oxygène pendant la journée et si c'est trop important la nuit aussi. Mais sans faire d'examen, tu ne peux savoir si tu as ou pas des apnées du sommeil, et on ne s'en rend pas compte soi même. Par contre, si tu vis en couple, le conjoint pourra te dire que tu ronfles. Voilà cela arrive de plus en plus de personnes, qui comme moi, en plus ont des problèmes d'asthme - bon courage
grouch
Portrait de cgelitti
Ma fille aussi à des problèmes pour se reveiller le matin elle me dit qu'elle est fatiguée, dès qu'elle revient du lycée elle est fatiguée, elle est toujours fatiguée, je ne sais pas quoi faire, je voudrais qu'elle retrouve une forme éclatante surtout à son age. (17ans)

Pages

Sujet vérouillé