Maritchou13
Portrait de cgelitti
J'ai beaucoup apprécié cet article. Il aurait pu être dit que cette maladie a été décrite en 1920, et malheureusement qu'aucun traitement médicamenteux n'existe actuellement dans le monde pour éradiquer cette maladie. Deux grands laboratoires SCHERING et NOVARTIS aux U.S.A. travaillent actuellement pour le lancement en 2014 de médicaments qui traiteront l'endométriose.

Louise
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Céline] J'ai 32 ans et mon endométriose a été
décelée il y a 2 ans.
En septembre 2000, nous avons décidé d'avoir un enfant.
Après plusieurs tentatives, nous avons décidé d'en
parler au gynécologue qui nous a prescrit une quantité
d'examens allant du spermogramme pour mon mari et de
l'hystérographie pour moi.
Constatant aucun progrès, en 2002 j'ai décidé d'aller
voir un autre gynécologue qui m'a tout de suite annoncé
que je devais subir une célioscopie. Quelques temps
après, une endométriose sérieuse de stade III/IV était
révélée.
Le gynécologue m'a prescrit un traitement sous piqûre de
6 mois (ce traitement a pour effet de mettre votre corps
sous ménopause artificielle) et refait passer une
célioscopie. Il a pu constater que l'endométriose avait
regressé au stade I!
Tout est redevenu normal pour moi en juin 2004 et
aujourd'hui je suis enceinte de 3 mois naturellement.
J'espère que ce message rassurera de nombreuses
femmes.[/QUOTE]
emilie
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai 26ans et depuis 3ans nous esayons d'avoir un enfant mon gyneco me disait sans cesse il faut attendre ca va venir au bout d'1ans1/2 j'ai changer de gyneco et la il ma dit que j'vais de l'endometriose avec un abces sur l'ovaire gauche j'ai subi une premiere operation puis j'ai etais menopauser pendant 3mois et j'ai resubi une 2ieme operation depuis le mois de juillet j'espere etre enceinte mais tjrs rien.
dijoux
Portrait de cgelitti
mon endomidriose a etait decelée il y a 3ans j ai 37 ans un petit garcon par accident vue que l on m avait dit que j etait sterile mais sans explication.il me fallait une aide medicale pour avoir un enfant.depuis 3ans on m a enlevé les trompes tellement j etais enflammée et on m a fait un curretage.on desire un autre enfant mais en vain.les traitement sont lourds et je ne suis pas a coté de montpellier.je souhaite du courrage a toutes les femmes dans mon cas.aux jeunes femmes faites vous suivre.
aquarelle
Portrait de cgelitti
L'endomètriose c'est une maladie où on retrouve de l'endomètre (la muqueuse qui tapisse l'intérieur de l'uterus) sur d'autres organes du bas ventre. Quand on a cette maladie, les organes atteints réagissent comme l'uterus au cours du cycle menstruel et saignent au moment des règles. Tout dépend des organes atteints donc.
Doudoune
Portrait de cgelitti
oui aquarelle, je vois que tu te souviens de moi. C'est moi qui est ouvert le dossier "lutenyl".
Comme je suis un peu têtue et que je voudrais que tout aille bien...pour l'instant je vais encore un peu attendre de voir ce que ça donne avant de retourner chez le gynéco.
Quant à la reprise éventuelle de lutnenyl ou d'une quelconque pilule, je sais que s'il le faut eh bien je le prendrai mais psychologiquement c'est difficile. J'ai décidé de laisser mon corps faire et de laisser faire la nature et peut être qu'elle pourrait bien faire les choses..
Merci quand même pour tes réponses
delphine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nancy] je souffre d'andométriose, en mars j'ai subis ma première opération mais voilà les douleurs réapparaissent mais plus intense, hier encore plus moyen de m'assoir, je suis mariée depuis 1 an et nous essayons d'avoir un bb depuis 3 ans et demis mais rien a faire, après avoir tout fait, avec ma gynéco on a décider de passer a l'insimination, en croisant les doigts car si cela ne marche pas, je n'ai pas trop espoir de tenter la fiv quand je vois ce que cela représenterait financièrement... j'ai 30 ans et je suis très en colère après moi mm de faire subir ca à mon mari[/QUOTE]
nancy
Portrait de cgelitti
je souffre d'andométriose, en mars j'ai subis ma première opération mais voilà les douleurs réapparaissent mais plus intense, hier encore plus moyen de m'assoir, je suis mariée depuis 1 an et nous essayons d'avoir un bb depuis 3 ans et demis mais rien a faire, après avoir tout fait, avec ma gynéco on a décider de passer a l'insimination, en croisant les doigts car si cela ne marche pas, je n'ai pas trop espoir de tenter la fiv quand je vois ce que cela représenterait financièrement... j'ai 30 ans et je suis très en colère après moi mm de faire subir ca à mon mari
stephanie 28 ans
Portrait de cgelitti
je suis reglé depuis l'age de 14 ans et ont a decouvert qu'a l'age de 25 ans que j'avais une endomestriose et pandant toute ces année j'avais mal je saigné abondament pendant mes jours de regle et meme pendant mes rapport j'avais tout le temps mal,j'ai subit une operation mais il etais trop tard maintement je ne peut avoir d'enfant pourquoi les medecin n'ont rien vue avant alors que tout les 6 mois je consulte mon genycologue
Doudoune
Portrait de cgelitti
c'est encore moi.
Le problème avec le lutényl c'est que ok pendant que je le prenais ça allait mais si j'ai vraiment un pbe ça ne résoud rien.
le gygy veut me donner ce médoc sous pretexte que je n'ai pas de maux de ventre avec, oui mais un jour ou l'autre il faut bien arrêter et savoir ce que j'ai. c'est dans ce sens que ça m'agace, prendre du lutenyl pour prendre du lutényl oui mais rechercher ce qui ne va pas c'est mieux et on ne me propose rien !
callabre
Portrait de cgelitti
En 1988, mon généraliste, face à mes règles très douloureuses, a appelé un gynécologue que je ne connaissait pas. Il a fait le diagnostique par téléphone, c'était un vendredi, je le voyais le samedi et le lundi, j'étais opérée d'une endométriose. Comme quoi, la formation doit bien exister. Pour ma part, nous avons du recourir à la FIV pour avoir nos premiers enfants (jumeaux) En tout 8 longues années d'attente. Puis après un oubli de pillule (qui ne servait qu'à endiguer la maladie) mon petit dernier est arrivé. Depuis, face aux différentes récidives, je prends de la progestérone en continu. Cela a mit fin à mes douleurs.
Courage à toutes celles qui attendent un enfant.

Pages

Sujet vérouillé