stef
Portrait de cgelitti
coucou!!!

j'ai eu récemment une coelioscopie qui a révélé une trompe bouchée, un gros fibrome et de l'endométriose.Je dois alors être sous ménaupose artificielle pdt 6 mois pour laisser l'endo disparaitre au moins pour un moment.

Est-ce que qq a vécu ou vit la même chose que moi?

Je suis preneuse de toute info car je suis trés inquiète

Caroline
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai subit la même opération en octobre. le traitement se termine ce mois-ci et j'ai également très peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant. dans quinze jours je saurais si je peux concevoir un enfant de manière naturelle ou s'il faut passer par la fécondation in vitro. les douleurs après les piqures sont intenses et les effets secondaires sont pas mal non plus. bouffées de chaleur, sècheresse vaginale, douleurs durant les rapports,... j'ai commencé par utiliser un gel lubrifiant (mionassens) acheté en pharmacie mais petit à petit je me suis forcée à ne pas l'utiliser car je ne me voyais pas à 22 ans avoir l'obligation de mettre du gel lubrifiant. enfin ne t'inquiète surtout pas l'infertilité et les risques de cancer sont liés à l'endiométriose donc une fois l'opération passée, il n'y a logiquement plus de risque
Bellule
Portrait de cgelitti
Merci mélimélo ! c'est très encourageant de te lire !

Moi j'espère que ma trompe côté droit se débouchera (au moins une serait suffisant !), car la gauche est enroulée sous l'ovaire ...

Effectivement, tu as raison, L'écho + l'IRM donnent des indications mais ne sont pas suffisantes pour donner un verdict ... en fait, si ils voient un kyste ou autre, ils me renvoient en coelio, sinon je pars direct en FIV, mais je revois un grand ponte de l'endo fin Mai (je fais 200 km pour le voir ! je suis de LYON) ... donc on verra ce qu'il me dit.
Mais c'est clair que je vais demander une hystéro, sauf si on me refait une coelio dans ce cas, ils feront le test du bleu lors de la coelio.

Je te remercie en tout cas de prendre le temps de m'écrire sur ce post, car je ne me sens pas d'aller sur le post "qu'est-ce que l'hystero-machin-chose" lol ! car il y a des centaines de messages, et c'est difficile de s'intégrer dans une conversation qui est ancienne.

bizzzz
mélimélo
Portrait de cgelitti
coucou Bellule
Ne t'en fais pas je comprends tout à fait, tu y viendras quand tu le souhaiteras et ça ne me dérange absolument pas de t'écrire sur ce forum!!!
Et oui!!!j'espère que ça te donne du courage ce que je t'écris, crois-moi, j'étais profondément perturbée quand le gygy m'a dit aprés la coelio que ça n'était pas beau à voir dans mon bidon!!! ça fait vraiment flipper alors ça rassure quand on voit l'efficacité des traitements!
Le meilleur moyen de bien voir réellement est certes la coelio malgré toutes ses contraintes! Moi j'étais terrorisée à l'idée d'en subir une surtout que je ne m'étais jamais fait opérée mais ça s'est trés bien passé en tout cas et ce malgré le verdict!
Bon en ce qui me concerne, je vais donc retenter le test de Huner samedi étant donné que je serai J8. Prie pour moi, que la glaire cervicale soit présente et que les zozos de mon loulou s'y plaisent à merveille dedans!lol!
Si c'est pas trop indiscret, tu as quel âge Bellule? Moi 31 et en essai BB depuis 3 et demi à peu prés. Ca fait peur je me sens vieille...
gros bisous
mélimélo
Portrait de cgelitti
coucou Bellule!
Je suis heureuse de te lire, ça fait malheureusement du bien et c'est égoïste de penser ainsi mais ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule à vivre ces situations. Ca donne un coup de pied au derrière pour se dire qu'on n'est pas la première ni la dernière et que bien des femmes qui ont eu notre parcours aujourd'hui dorlotent leur progéniture.
Quant à moi, et bien oui le résultat a été un succès mais parcontre je suis retournée voir le médecin en PMA pour faire un test de huner (vérifier si zozos se plaisent bien ds ma glaire cervicale) et résultat : pas de glaire au moment où elle aurait du être là ! autrement dit je suis tjrs en ménopause artificielle, le traitement agit encore donc là je prends des médocs tous les jours pour retrouver un cycle normal. Je ne devrais avoir mes régles qu'à la fin de ce traitement et je les ai aujourd'hui alors qu'il n'est pas fini, bref je vais devoir encore appeler et ça me gêne énormément puisque j'ai toujours l'impression d'emmerder ce médecin. Je sais qu'il est débordé mais se met t-il à notre place quelquefois, nous ne sommes pas des machines!!!
Moi aussi j'espère que ce traitement aura servi à quelque chose mais au fond je pense que ce n'est pas possible que je ne devienne jamais maman, je ne sais pas pourquoi mais j'espère ne pas me tromper!
Je te plains bcp pour tous ces effets secondaires, je te souhaite un bon courage, moi mis à part mon caractère de chiotte ça a été!
je te souhaite tout le bonheur du monde
mélimélo
Portrait de cgelitti
coucou Bellule
Moi aussi au départ, c'était prévu pour 6 mois mais je ne sais pas si tu es dans mon cas, une hystéro devait avoir lieu en milieu de traitement, c'est-à-dire aprés 3 mois pour éviter de poursuivre le traitement s'il n'est pas nécessaire car comme tu l'as dit c'est un traitement lourd. Et en l'occurence, moi ça a été le cas, 3 mois ont apparemment suffit.
N'hésite pas à revenir de temps à autre si tu veux qu'on en parle ensemble, par ailleurs je t'informe que je parle de tous mes p'tits soucis avec des filles géniales sur le forum "qu'est-ce que l'hystérographie" rejoins-nous si ça te dit!
Bonne journée et à bientôt
stef
Portrait de cgelitti
oui en effet j'ai un kyste sur l'ovaire gauche mais a priori derrière l'ovaire
et oui je suis bien suivie , com je l'est dit j'ai eu un tas de traitement , mais trop long a écrire et a expliquer .
là j'en suis que j'ai fait une fc en 2004 et que depuis plus rien ( pas de bb en vue ) .
je doit retourner voir mon gygy au mois d'aout pour savoir si je doit prendre encore un traitement pour concevoir bb .
ou si mon kyste n'a pas doubler et si ont peut eviter l'opération , car déja subit en 2002 qui etait placer sur l'endometre de l'uterus.

je te remercie beaucoup de tes conseils .
merci et a biento
stef
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes
voilà je souffre d'endométriose.
j'ai été opérer en 2002, elle etait placer sur l'endometre de l'utérus .
j'ai eu un tasde traitements ( piqures , examan , echo etc ) j'en passe car tro long.
en 2004 je suis tomber enceinte naturellement MAIS suivie d'une fc a 9,5 sem de gross .
depuis ce temps je n'est voulu rien refaire .
il y a quelques semaines maintenant je suis retourner faire un controle et mon gygy a redecouvert l'endo MAIS cette fois ci sur l'ovaire gauche .
il me dit que je pe quand meme retomber enceinte , mais cela va faire excatement bientot 7 ans que j'attend ce bonheur .
j'en souffre énormement et je m'inquiète .
en septembre je doit refaire une echo pour savoir si ça n'a pas doubler et si c'est opèrable .
ça m'embete car je suis déja passer par là et je ne veut pas ressubir tout ça .
ce moi ci j'ai souffert au niveau de mon cycle
est ce ke quelqu'un a vecu la meme chose et qu'elle puisse me répondre et m'aider en meme temps .

gros bisou et merci
mélimélo
Portrait de cgelitti
cool Bellule!!!
ça va marcher c'est sûr! C'est clair que c'est rassurant, ça rend optimiste et c'est que du bon pour la suite!
Moi j'ai fait des exams pour voir justement si cette saloperie d'endo était revenue et super non!!! là tout est parfait pour que je sois enceinte, bon je suis quand même sous stimulation et ça j'ai du mal à supporter (grosses douleurs)mais bon y a plus qu'à croiser les doigts!!!
gros bisous et tiens moi au courant surtout
Bonne chance, on y croit!!!
Bellule
Portrait de cgelitti
Oui je croise les doigts pour toi pour ce test de huner ... je devais le faire, et finalement, vu que tout s'est accéléré, je ne l'ai jamais fait .. et j'avoue que ce ne doit pas être facile de devoir programmer un calin quelques heures avant et se faire prélever la glaire ...

J8, c'est pas un peut tôt ? tu as des cycles courts ?

J'ai 27 ans, essai BB depuis 2 ans et demi ... donc encore jeunette dirons-nous ... mais peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants quand même.
Ne t'inquiète pas tu n'es pas vieille, beaucoup de femme ont leur premier enfant à ton age, il faut juste espérer que tu y parviennes rapidement, et il semble que tu sois bien prise en charge, donc ya pas de raison !
Mes 2 meilleurs amies ont 28 ans, et n'ont pas encore trouvé le 'bon' ... donc c'est ce qui me rassures ... on a le temps, on est jeunes !

Je t'embrasse.
a+

vero
Portrait de cgelitti
coucou!
Je suis passé par la meme situation , en effet la traitement est difficile surtout juste apres les piqures.Pour moi il etait question d'insemination a la fin du traitement , et miracle juste un mois apres bebe etait là !!
Alors ne t'inquiete pas tout est possible et bon courage

Pages

Sujet vérouillé