michéle
Portrait de cgelitti
je suis en train de réaliser mon travail de fin d'étude pour l'école d'infirmière et je suis à la recherche de témoignage sur le ressenti face a cette maladie et à cette opération chirurgicale

Je vous remercie d'avance de votre aide

TITOU34
Portrait de cgelitti
Pour virginie

Je vais subir cette intervention TRES bientôt, si tu veux, je te raconterais.......
Dis moi OUI............... et je te dirais!
OK??????????

Moi, je souhaite avoir un BéBé deuis 3 ans et après courbe de T°, RDV avec mon gényco et il m'a dit que j'avais un KYSTE à chaque ovaire, voilà........

Si tu veux avoir plus "amples" renseignements à ce sujet, si tu veux, je suis là
Répond moi et dis moi si tu connais de "trucs" là dessus!!

Merci par avance
et bon courage.... VIRGINIE
jocelyne
Portrait de cgelitti
à virginie,
je dois subir prochainement une hysterectomie si je peux vous aider pour votre mémoire, n'hésitez pas à me contacter
Caty
Portrait de cgelitti
Pour Virginie,

J'ai souffert du ventre pendant 10 ans. Douleurs atroces, glonflement du ventre, plusieurs hospitalisations (car on ne comprenait pas ce que j'avais.
Examens sur examens (éco, radio, endoscopie...), j'ai souffert grave.
Et voilà qu'il y a trois ans, première intervention en urgence (pompier en pleine nuit). Intervention également en urgence... et voilà découverte assez grave...
Endoeétriose, le mot était lâché (il y en avait partout, la vessie avait été traversée, il y en avait aussi au niveau des instestins (voilà pourquoi j'avais mal au ventre, les selles avaient du mal à passer "désolée").
Il n'a été rien fait, si un nettoyage et rien de plus. Il m'a parlé de réaliser une hystérectomie et mes problèmes seraient "probablement" terminés.
Deuxième intervention aussi en urgence un an après et là, ovaires enlevés, hystérectomie. Il y a dix ans, il n'en était pas question... j'étais divorcée et je pouvais me remarier et peut-être avoir d'autres enfants (comme ils disaient), les cons...
Au jour d'aujourd'hui, je ne souffre plus, "je revis". J'ai maintenant 48 ans et je peux dire que je mène une vie tout à fait normale et je ne regrette pas du tout d'avoir subi cette opération (je n'ai pas souffert). Seul petit désagrément, il me faut prendre quelques petits comprimés pour la digestion (problème des intestins), autrement tout va bien.
Cordialement
Caty
virginie
Portrait de cgelitti
je souaiterais uniquement savoir comment après l'intervention vu avez réagit au niveau psychologique
merci
virginie
Portrait de cgelitti
je vous remercie, jocelyne,
je souhaiterais savoir suite à quoi vous devez subir cette intervention, ce que vous ressentez et comment vous envisager l'avenir
michéle
Portrait de cgelitti
je souffre de l endométriose depuis la premiere grosse 1982   et ayjourdhuit l endométriose a pros des proposion enorme j ai déja eu plusieur intervension plus célio hystérectomie en février 2009 et de nouveaux opéré en avril 2009 forte pousser d endométriose qui ma pris la vessie urétre et les intestins est cette fois si grosse intervention retirer 1 métre d instestin gréle j espére que sa va s arréte là a ce jour je souffre toujour
Felicia
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Voici l'adresse officielle de l'endometriose en France.
http://www.endo.fr.st/

Bon travail.
Sujet vérouillé