Yvonna
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'aimerai pouvoir é"changer azvec des personnes souffrant d'enbdométriose et ayant des FIV?

merci de m'aider

j

chtiperigourdine
Portrait de cgelitti
il n'y a pas foule sur ce post, bref, j'ai mes règles, mais le gynéco veut qd meme que je fasse la PS. 2ème FIV : échec
bayan
Portrait de cgelitti
[QUOTE=fleur]
un grand bonjour à toutes,

Lisouille j'ai entendu aussi parler des FIV ...le medecin qui me soigne...visiblement c'est le spécialiste mondial...m'a dit qu'il fallait y penser comme solution ....

pour moi les examens se succédent et pour le moment tout est négatif ...;facteur d'endométriose dans la prise de sg, résonnance magnétique,....
je rentre en clinique ds une semaine pour une laparoscopie....
l'une d'entre vous a déjà vécu cela? pourriez vous me donner des infos... car je suis très stressée...;

quelqu'u pourrait elle me parler des symptomes précis de l'endométriose?
merci beaucoup[/QUOTE]


Salut la miss
Voilà j'aimerais savoir quel est ton médecin specialistes des fiv?
Peut tu me dire comment t'envoyer un message perso pour me donner son nom.
Actuellement, le gygy qui me suit est très négatif il ne me rassure pas sur la fiv on dirait qu'il le fait exprès alors que sur internet j'ai lu que la fiv c'est une bonne solution pour l'endométriose
Bisous

Ginie
Portrait de cgelitti
Le gynéco m'en avait parlé avant l'intervention, il avait dit qu'on se dépêcherait d'en faire une. Mais après la coelio, il m'a dit qu'il fallait attendre, que je ne devais pas être pressée "car les trompes, c'était embétant...que de toute façon, là au moins pendant 6 mois, il ne fallait plus parler de grossesse"

Il est vite reparti, je n'ai pas très bien compris ce qu'il voulait dire, j'ai été bête, j'aurais du clairement poser la question : "pourquoi ne pas faire une FIV, et on verrai apès pour la ménopause..."
"est-ce que vous pensez que je pourrais un jour attendre un enfant? dans combien de temps?"
On se rend toujours compte après de ce qu'il aurait fallu demander, il faut dire que quand il est passé, je ne faisais que vomir, c'était environ une à 2 heures apès mon réveil et je n'étais pas très fraîche...!
sophie
Portrait de cgelitti
bonjour
en 2002 on m'a découvert par hasard (suite à une grosse constipation) une endométriose très avancée elle avait provoqué une tumeur au rectum (heureusemen bénigne) j'ai tenté ma 1ere fiv en novembre de cette année. j'ai eu la ponction des ovules mais pas d'embryons. la prochaine sera une icsi
si tu as besoin de parler je suis là
bonne soirée
jade83140
Portrait de cgelitti
bonjour les filles,
bonjour Karine, Moi aussi je suis sous ménopause artificielle depuis la 2 eme Celio le 5/01/06 jusqu' à ma 1 ère FIV. Mais bon je n ai pas de chance car j ai déjà 2 pt kyste d endo qui sont revenue malgré le ttt d enantone. Moi m en endo avance vitesse grand V donc cette année j ai décidé de me reposer et mettre toutes les chances de mon coté pour avoir un bébé. Car pour ma 1ere celio Kyste d endo + organes collés le gygy a dit "c est bon pas de pb pour avoir bébé" et 1 an après rebelote pour la Celio..... et c était pire que la 1 ere trompes abimées .... bref ....obliger FIV.
Je te conseille de bien te faire suivre pour l endo , tu peux retravailler comme ça tu oublie de faire un bébé et peut être tu auras la surprise de tombé enceinte comme on dit "moins t y pense et ça arrive". Je comprends que le choix est dur car moi ça fait 2 fois que je perds ma place à cause de cette fichu maladie.
Mais ne te prends pas la tête si tu a envie de retravailler vas y car tu peux trouver des personnes compréhensibles dans ton boulot et qui te soutiendront si tu dois t absenter pour faire une FIV.... (excuse je ne sais pas si tu dois ou pas faire des FIV et ou est ton endo....).
Je suis de tout c?ur avec toi et bon courage.
fleur
Portrait de cgelitti
je suis désolée pour toi de lire ce que tu écris....je pense fort à toi et j'imagine malheureusementla souffrance que tu ressensj'avais moi aussi de l'endométriose sur les ovaires le peritoine et pas mal sur les nerfs ce qui explique surtout les douleurs atroces....
le medecin m'a prescrit trois mois de traitement dans un premier temps des piqures de zoladex..ménopause artificielle...pour mettre également les ovaires au repos car comme mon endométriose est plutot diffuse et qu'il veut etre sure de tout enlever...
tu n'avais pas eu d'hystériographie avant la laparoscopie?

j'etais comme toi rassurée de savoir que ces douleurs viennent de quelque chose

tu vas voir on va s'entraider et cela va nous aider..;
courage

erline pour repondre a ta question... l' endométriose se soigne dans le sens ou on enleve toutes les lésions mais celles-ci peuvent revenir ;;;si tu veux d'autres détails n'hésites pas;;   
juju
Portrait de cgelitti
Merci les filles pour vos réponses.


Pour répondre à ta question, Fleur, je suis suivie à Rocourt et je commence le traitement cette semaine et je suis hyper méga stressée!!!!

J'ai evidemment plein de question à te poser : combien de jours après as tu ressenti les effets secondaires? pour les bouffées as tu pris un traitement en parallèle? Ressens tu de la fatigue?


Moi on m'a prescrit 3 mois de traitement   mais on verra pas rapport aux effets secondaires!


Merci merci
Ginie
Portrait de cgelitti
Bon courage à toi, chtiperigourdine

On m'a enlevé les fils de la ceolio ce matin, le médecin m'a dit que sa belle soeur avait de l'endométriose, et elle a tout de même eu 4 enfants. Dans cette maladie, on ne pouvait rien prévoir. Il faut de la patience.

Je n'ai toujours pas le rapport d'intervention, je me demande ce qu'il y a dessus?

Fleur, as-tu des nouvelles, tes douleurs sont-elles calmées?

sophie
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes les 2
oui Isabelle il en existe plusieurs mais ca a pris cette proportion car j'ai surtout était très mal suivie, je suis tombée sur une gynéco très incompétente malgré de terribles douleurs jamais d'echos aucuns examens rien de rien elle n'a rien fait donc de 1995 à 2002 la situation n'a fait que s'aggraver heureusement que je suis tombé sur un très bon chirurgien il a réussi à sauvegarder mes trompes, mes ovaires et mon utérus ouf. Lui qui croyait trouver un noeud au niveau de l'intestin n'a pas été déçu moi non plus d'ailleurs.
Mais surtout Fleur ne t'inquiète pas
L'endométriose peut provoquer, chez certaines femmes, une infertilité. une femme ayant une endométriose sévère peut très bien parvenir à concevoir un enfant naturellement alors qu'une femme ayant une endométriose légère devra recourir à une aide médicale vise et versa.
vas sur endofrance.org ce site est très bien fait
tient nous au courant
a bientot
Ginie
Portrait de cgelitti
Je n'ai jamais fait de FIV
Par contre il paraît que pour certains cas, l'osthéopathe ça marche vraiment.
Bon courage à toi

Pages

Sujet vérouillé