Maritchou13
Portrait de cgelitti
bonjour, au mois de mai j'ai apprie que j'avais une endometriose, debut juin on me faisait un injection d'enantone 11.25, qui a pour but theorique de me menoposer artificiellementpendant 3 mois, fin juin operation sous celio,tout c'est bien passe. aujourd'hui j'ai mai regles alors que je ne devrais pas les avoir. je ne sais pas si quelqu'un a deja eu ce traitemùent et si oui avez vous rencontré le meme probleme?

je suis un peut perdue, je n'arive meme pas a trouver un doc qui peut me repondre et me dire si ca a des consequence sur le traitement et si ça "pourrie" tout ce qui a ete fait au bloc.

merci de me dire si vous avez ete dans le meme cas et me dire ce qui c'est passe

Catherine
Portrait de cgelitti
Bonjour Julie,les effets secondaires de la ménopause artificielle sont simplement des grosses bouffées de chaleur,rien de grave mais désagréable,j'espere de tout coeur qu'apres ton traitement tu pourras avoir un bébé facilement,je te le souhaite de tout coeur
Emilie
Portrait de cgelitti
Bonjour Vio,
Je suis passée par les memes états que toi, tu peux donc lire tous mes messages et tu trouveras une réponse à toutes tes questions.
Concernant les piqures d'énantone, je n'ai pas vraiment eu d'effets secondaires (quelques bouffées de chaleur simplement), vraiment pas grand chose quand on voit toutes les douleurs que l'on a à cause de l'endométriose.
Bonne lecture et n'hésites pas si tu as des questions.
Bon courage...
Emilie
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour Calendre67.
Pour répondre à ta question la plus simple, en France je me situe à Marseille. Mais hélas, le fait de vivre dans la deuxième ville de France ne signifie pas pour autant tomber d'office surles meilleurs spécialistes de l'endo... J'en suis actuellement à mon sixième gynéco rien que pour l'endo, et j'en avais consultés d'autres avant que le diagnostic ne tombe !
Bon, alors pour le reste c'est délicat... Si tu veux l'intégralité de mon parcours tu pourras le trouver dans un autre poste : "Un scandale appelé endométriose", mais je ne suis pas dans les premières hélas ! Pour ma part, pour résumer et te répondre un peu, c'est moi qui ai réclamé avec énergie l'hystérectomie en 2007, j'avais 43 ans à ce moment-là et je pensais que ce serait l'opération dela délivrance. Sauf que le gygy d'alors tenait absolument à me laisser un ovaire à cause de mon âge, et que ce seul ovaire restant a suffi pour provoquer une fameuse récidive, seulement cela a été diagnostiqué bien trop tard... Nouvelle opération en janvier 2009, départ du dernier ovaire plus traitement lésions habituelles au péritoine et, nouveauté, à la vessie aussi. Deux mois de quasi-répit, j'ai cru que tout était enfin fini ; mais non, splendide rechute en mai 2009, que mon gygy actuel semblait d'ailleurs plus ou moins pressentir... Des mois de désespoir et de douleur incompréhensible jusqu'à un premier soulagement lors d'une prescription de gélules vaginales en novembre 2009 ; maintenant, on s'est rendu compte récemment suite à plusieurs examens difficiles qu'il y a très probablement une atteinte neurologique au niveau de la vessie, provoquée soit par l'endo elle-même soit par les opérations subies... Je teste actuellement un traitement combinant un médicament et un appareil de stimulation électrique pour le nerf de la vessie, j'en suis à presque trois semaines de traitement et le test porte sur deux mois, donc pas fini, mais il y a quelques résultats.
Après hystérectomie, j'ai lu sur le site de l'association qu'il reste 20 % de malchanceuses qui continuent à souffrir... Je suppose donc que je figure dans ces tristes privilégiées... Mais je ne m'attendais pas à avoir des séquelles d'endo à la vessie si longtemps après la dernière intervention ! Ah oui en plus j'ai une descente de vessie, je ne sais pas si c'est dû àl'hystérectomie elle-même ou au fait de la ménopause définitive mais en tout cas la descente de vessie est plus marquée cette année que l'an dernier. Bon, en septembre je dois revoir la néphrologue (j'ai aussi de très gros soucis de reins) et le super-spécialiste de la vessie, il est possible que tout ça se termine par une énième opération, ou bien que je puisse simplement garder l'appareil d'auto-stimulation à vie, quant au médidcament qui me soulage assez nettement pour la douleur je ne sais pas encore si je devrai continuer ou pas. J'espère avoir un peu répondu à tes interrogations. Bon courage, plein de courageà toi, car du courager il en faut ! ! ! Et c'est vrai qu'il est très difficile d'en parler !
Bien du courage à toutes dans votre (notre) infernal combat, et bien cordialement à toutes.
Maritchou13.
julie
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes

Je viens de découvrir ce forum. CEla fait 4 ans qhe l'on essaie de faire bb, j'ai 33 ans. Je me suis faites opérée le 10 decembre 2007 d'un polype et ils ont découverts de l'endométriose. Je viens d'avoir mes régles, encore plus douloureuses qu'avant ! je revois mon chirurgien le 4 janvier. il veut me mettre sous traitement pendant 6 mois, menopause artificielle. J'ai des tas de questions à lui poser. Puis je avoir un bebe après ? les effets secondaires ?
Quelqu'un est-il passé par là ? Merci de votre soutien !!

Julie
carole
Portrait de cgelitti
                      suite

pour information j'ai 39 ans
bisous
lolotte
Portrait de cgelitti
Bonjour Bunnie,
Je te conseillerais de revoir ta gygy. Le retour des règles après énantone semble assez long (selon le métabolisme de chacun). Ne te fais pas de soucis, je pense que ta gygy te prescrira du Duphaston qui te remettra les règles en route. En revanche, attention à ta contraception. Avec l'arrêt de l'énantone une grossesse devient possible. Bon courage et tiens nous au courant ! ;o)
Catherine
Portrait de cgelitti
Bonjour,je suis contente de lire que certaines d'entre vous a peu avoir un bébé.J'ai été opérée deux fois d'une endométriose,kiste ovarien,vibrome et trompes bouchées,le gényco m'avait dit que c'etait de suite apres ma ménopose artificielle que je devais tombée enceinte,malheureusement ca n'a pas marché malgré les traitements,maintenant ca fait 5 ans depuis ma derniere opération et re douleurs atroces,je dois denouveau me faire opérée mais le gényco me conseil d'enlever tout,j'ai 38 ans et toujours pas d'enfant,je donnerais tout pour en avoir un mais je n'ai plus d'espoir.J'espere vraiment que tout ce passera bien pour vous toutes,biz
Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'aBurais aimé avoir votre avis car je suis désemparée, ma fille de 21 ans s'est fait opérée d'endométriose stade 4 il y a un an et depuis la gynéco ne lui a donné comme traitement que du luthényl (une pillule)donc elle a toujours ses règles, la gynéco dit qu'elle est trop jeune pour être en ménopause artificielle mais récemment devant mes nombreuses questions sur ce que je peux lire sur internet sur le sujet elle nous a avoué qu'elle n'y connaissait pas grand chose en endométriose....auriez vous des conseils à me donner et/ou des adresses de gynéco spécialisés sur Paris ou la région parisienne, merci d'avance
aurelie
Portrait de cgelitti
bonjours
moi aussi je vien de lire tout les petits message et je me demande aussi si on peut etre guerri et avoir un bebe juste avec une piqure d enantone moi ca fait 3 mois et j y retourne lundi et j ai tres peur de ne pas avoir un bebe voila si quelqun a une reponse ca serai super de me le dir
   merci
stephanie
Portrait de cgelitti
                  POUR CHANTAL

salut moi aussi ils m'avait dit que je ne pourrait pas avoir d'enfants le mieux est que tu lisse mon sujet dans"donner moi la chance "dans la rubrique' grossesse et accouchement" et là tu comprendra que oui il peut y avoir un miracle meme si aujourd'hui j'attend toijours ce bb bonne chance et a bientot
       
                    biss

Pages

Sujet vérouillé