pff
Portrait de cgelitti
bonjour

est-ce qu'on peut perdre une endométriose aucours des règles: j'ai perdu un sac déchirée d'une taille de 3cm et ma gygy m'a dit que c'était l'endométriose car je suis stérile j'ai les trompes bouchées.

est-ce vrai ce que ma gygy m'a dit en même temps elle penche vers une fausse couche malheusement j'ai pas gardé la chose elle m'as même préscrit mitegin des gouttes pour traité la fausse couche

pff
Portrait de cgelitti
va donc lire le témoignage de maritchou sur le forum un scandale appelé endométriose, ça te rabattra ton caquet !....
zaza
Portrait de cgelitti
alors si tu es au 21è jour de ton cycle et que tu as eu des règles normales la dernière fois, ce ne peut pas être une grossesse, c'est plutot un morceau de muqueuse qui s'est détaché.
zaza
Portrait de cgelitti
Ce sont effectivement deux médicaments pour lutter contre l'hémorragie dans l'uterus. Et si tu as des règles hémorragiques, c'est sans doute à cause de l'endomètriose. Je ne pense pas à une grossesse dans ton cas, mais plutot à des caillots et des fragments de muqueuse qui s'en vont, comme après un curetage, mais c'est dû à la maladie de l'endomètre.
zaza
Portrait de cgelitti
De toute façon, Mina, si ta gygy avait le moindre doute, je suis sûre qu'elle te ferait faire une prise de sang pour voir si tu as de l'hormone de grossesse dans le sang; cette hormone reste un certain temps encore après une fausse couche.
mina
Portrait de cgelitti
merci zaza de ta réponse;

au fait non j'ai pas eu de retard de règle au contraire je suis au 21eme jr de mes règles pour un cycle normal de 27 jr.
je pense que vouq avez raison ce ne pourait être qu'un morceau de l'endrometre.est-ce méchant d'avoir ce genre de perte.

merci encore une fois de m'avoir répondu au moins je vois un plus claire sur le pblm.
mina
Portrait de cgelitti
bonjour,

pourais-je avoir votre avis sur la chose je suis perdu je n'ai pas d'idée la dessus j'aimerai bien en saoir plus


merci à toute
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour Nina, et bonjour Zaza au passage.
Nina, je n'ai pas eu exactement les mêmes soucis que toi, mais l'endométriose peut entraîner beaucoup de conséquences variées selon la localisation des lésions. Entre autres, les règles hémorragiques, irrégulières ou à cycles courts font partie des symptômes possibles ; mais il peut y avoir aussi bien d'autres choses plus inattendues côté intestin ou vessie par exemple... Je ne connais pas du tout les médicaments qui t'ont été prescrits, n'ayant jamais eu de "vie sexuelle" à proprement parler (si j'ose dire, pardon de l'expression...)
Pourma part, j'ai 46 ans, ma propre endométriose n'a été détectée qu'en 2006 mais plus je lis, plus je m'informe, plus je lis des témoignages et plus je pense qu'en réalité cette fichue infernale maladie était présente en moi depuis très longtemps, peut-être même depuis l'adolescence... Je ne voudrais pas te contrarier, mais si c'est vraiment ça, il vaut mieux à la limite avoir ça qu'une fausse couche, c'est moins traumatisant pour une femme, mais cependant des fausses couches tu risques d'en avoir quand même plus tard, car cette maladie peut, dans certains cas, freiner considérablement les projets de grossesse ! Parfois c'est plutôt le coté douleur qui domine, comme cela a été le cas pour moi ; parfois les deux problèmes combinés. Quant à guérir l'endométriose... Disons que si ta gygy est compétente, elle trouvera les bons médicaments pour soulager tes symptômes, t'aider si besoin à avoir un enfant, moins souffrir, avoir moins d'hémorragies etc, mais tout ça ne fera "que" diminuer ou ralentir les symptômes, on ne peut que difficilement et occasionnellement parler de vraie guérison hélas ! Les chercheurs sont trop peu nombreux à se pencher sur le problème, je devrais dire les problèmes, liés à l'endométriose. De plus, l'origine de la maladie n'est toujours pas clairement établie...
Si tu veux en savoir plus sur cette maladie, je peux te conseiller d'explorer le site d'Endo-France ; pas seulement parce que j'adhère à cette association, mais surtout parce que le site est bien fait, très riche, tu y trouveras une mine d'infos et de témoignages, même si certains de ces derniers semblent plutôt anciens cela donne déjà un aperçu de ce que vivent les femmes atteintes ; attention il y a de tout, du plus rassurant au plus affolant, donc un conseil, lire avec un peu de recul ou alors s'abstenir côté témoignages. Par contre les infos sont abondantes et souvent claires, et il y a une partie consacrée aux "contacts locaux", les personnes chargées du soutien aux malades dans plusieurs régions.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée. Bon courage et si c'est ça, tu subiras sans doute plusieurs examens, dont certains pas vraiment marrants, mais au moins tu seras fixée... Bon courage dans ce parcours !
Bien cordialement à toutes,
Maritchou13.
marie
Portrait de cgelitti
quel deballage !!!!!!!il y a des docteurs specialises pour ca !!!!ne pas prendre les conseils de n importe qui amities
mina
Portrait de cgelitti
ok; juste que les règles ne sont pas à leur date habitulles en plus de leur quantité elles sont hémorragiques; la gygy m'a préscrit EXACYLE et METHERGIN pour stoper l'hémoragie;

je m'excuse de vous embaler avec mes souci mais c'est on en parlant qu'on arrive à mieux voir les choses surtout quand il y a une cohérence dans les avis fournis;

merci bcp
mina
Portrait de cgelitti
merci zaza,

je pense que vous avez raison; aujourd'hui ça va mieux mes règles sont presque parties je dois voir ma gygy et voir ce qu'elle va me proposer pour guérir l'endomètre;

merci bcp vous m'avait été d'une bonne aide merci encore une fois.

Pages

Sujet vérouillé