ingrid
Portrait de cgelitti
talut

qui peut me renseigner sur l'endometriose et me dire

pourquoi certaine femme ont cette maladie

merci

stephanie
Portrait de cgelitti
salut sabine ,moi aussi apres ma fc j'ai eu decapeptyl 11.25 .pour soigner l'endometriose ,avec ce traitements je né pas eu mes regles pendant 4 mois pour etre sur que ça ce soigne bien a l'interieur.et depuis j'ai des cycles reguliers,maintenat il manque plus qu'a faire bb
j'y croit très fort.
bon courage et a bientot biss !!!!
sabine
Portrait de cgelitti
Tout d'abord merci Stéphanie pour ta réponse. Je vois que ton parcours n'est pas très facile non plus ! Pour l'hystero, elle est prévue après mes 3 mois de decapeptyl, cela va me permettre de savoir si les bouchons d'endo se sont résorbés à l'issu du traitement ? bisous à toi et à bientôt.
sabine
Portrait de cgelitti
Je viens de me faire opérer pour une récidive d'endométriose (la 1ère a été détectée en 1998, j'avais 24 ans). Cette fois on m'a annoncé que mes trompes étaient bouchées ! donc si je veux un bébé, il faudra certainement faire une FIV. On tente un traitement au decapeptyl, mais je n'y crois pas trop, vu l'air abattu de mon chirurgien lorsqu'il m'a annoncé tout ça ! J'ai 32 ans dans un mois, et je n'ai pas de projets de bébés à court terme, mais une chose est sûre, un jour ce projet arrivera et cela m'angoisse à l'avance !! Je culpabilise, et me dis que mon futur prince charmant a intérêt à être très amoureux pour accepter cette difficulté ! Ma question est : n'est-il pas possible aujourd'hui de déboucher des trompes ?? On opère bien des bébés du poumon à l'issu de seulement 5 mois de grossesse !!! Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas une autre solution que la FIV. Pouvez m'aider à comprendre, merci.
LAURENCE60
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Vous pouvez aller sur le site endofrance, tout y est indiqué, je suis atteinte d'endo et le forum est super.

Laurence60
stephanie
Portrait de cgelitti
salut sabine,pour ton problemes de trompes en effet il y a une solution,cela fait 5 ans que je desire ce bb ,en 2002 j'ai ete operée d'une endometriose/coelio .apres j'ai eu un tas de traitements ,je passe car galere.
pour tes trompes il faudrait que tu en parle a ton gygy cela s'apel "hysterographie" ç'est une radio de l'interieur auquel il injecte un produit et fond des clichées(des photos)tout ça sans etre endormi,ne t'inquiete pas cela fait pas mal (pour moi je né pas eu mal,sauf une petite douleur comme ci tu allait avoir tes regles)et puis cé comme chez ton gygy un simple examen.donc je pense que avt d'entamer une fiv il faudra que tu passe d'abord par des traitements,inseminations et apres peur etre la fiv(voilà par laquel je suis passer)sauf que la fiv je ne lé pas faite car je suis tomber enceinte 2 mois avt,mais perdu a 8.5 sem de gro.voilà si cela peut d'aider et puis n'hesite pas je suis a ton ecoute
                           bisou !!!!
Gerty
Portrait de cgelitti
Tapez endométriose sur google, vous saurez tout sur cette maladie
ingrid
Portrait de cgelitti
j'ai eu un traitement par decapeptyl en 1996 1997.a l'arret du traitement, environ 4 mois plus tard, premiere ovulation et mon cher leo a pointe le bout de son nez.il faut y croire.malgre les desgrements du traitement, cel
Sujet vérouillé