sylvie
Portrait de cgelitti
bonjour,
luna
Portrait de cgelitti
moi aussi je vie la meme chose mon fils a 5 ans et il na jamais été propre je trouve cela tres dure la je commence a voire une pédo psy mes j ai commencé a lui donné depuis une semaine du bio-k et depuis ce temps il na que de petite trace (normalement bcp de selles complete ) dans c culottes c déja une amilioration a suivre...
sabrina
Portrait de cgelitti
suite...
je suis maman d'un petit garçon de 3ans et demi qui souffre d'encoprésie depuis 6 mois environ
Si j'écris c'est parce que je ne sais plus quoi faire pour arranger la situation je lui fais actuellement des lavements tout les 2 jours sur prescription de ma pédiatre ça va faire 4 mois mais ça devient de vrais scéances de torture alors si quelqu'un a des conseils ou peut-être même une solution je sui stoute ouîe.Merci d'avance...

jessika
Portrait de cgelitti
je sui la maman de 2 enfants de 7 et 4 ans. Le + jeune soufre dencopresie depui ses 2 an.apre avoir vu des medecin,pedo psy et pediatre rien ny fait il se cache pour fair caca ds la culot.jai tou essaye(chantage,incitation a aller o wc,meme gronder telement jetai desesperee)mai maintenen je laisse faire car je pense qe si lenfan voi qe notre atention tourn autour de ce sujet il senfermera ds cette situation.Je pens qil ni a pa de solution miracle mai pour ma par depui qe je sai dou vien ce problem(javai des horair de travail dificil)je me sen mieu,car ds le plupar des cas ces un prob psy.BON COURAGE ET RESTON ZEN pour le bien de no anges   
admin
Portrait de cgelitti

Envoyé : 17 Juin 2005 à 13:24 par mystère
--------------------------------------------------------
http://chezmaroca.com/la_proprete/index03.htm
sara
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sabrina] suite...
je suis maman d'un petit garçon de 3ans et demi qui souffre d'encoprésie depuis 6 mois environ
Si j'écris c'est parce que je ne sais plus quoi faire pour arranger la situation je lui fais actuellement des lavements tout les 2 jours sur prescription de ma pédiatre ça va faire 4 mois mais ça devient de vrais scéances de torture alors si quelqu'un a des conseils ou peut-être même une solution je sui stoute ouîe.Merci d'avance...

[/QUOTE]
victoire323
Portrait de cgelitti
j 'ai une fille de 14ans qui souffre d'encopresie depuis l'age de 6ans!la medecine ne nous été d'aucune aide nous sommes desesperés! on nous avait dis que cela passerai avec la pubertée mais non!! a presque 15ans c'est dure pour ma fille!! aidez moi!!
sylvie
Portrait de cgelitti
Bonjour je suis la maman de 4 garçons 22,15,13 et 11 ans
les 3 derniers font encore pipi au lit cela commence a etre réglé pour celui de 15 ans
celui de 11 ans en plus de l'énurésie   fait de l'encropesie ( caca a la culotte)
pour en discuter voici mon adresse msn
mamansylvie3ado@hotmail.fr

a bientot et courage
anne
Portrait de cgelitti
moi aussi ma fille souffre d'encoprésie, depuis maintenant 1 an. je ne sais plus quoi faire, les laxatifs oraux n'ont eu aucun effet sur elle,je suis oblige de la debloquer au microlax, et c'est une horreur !! nous devons etre deux pour la tenir, elle devient completement hysterique; et a chaque fois cela me dechire le coeur !!
le plus triste, c'est que à ce jour, les medecins n'ont pas trouvé de solutions, je ne sais plus quoi faire, j'ai meme ete voir un magnetiseur, mais rien y fait. si vous avez des solutions pour nous aider, je suis preneuse
Marguerite
Portrait de cgelitti
Vous avez pensez à vous faire aider par une psychologue.
Parfois les enfants constipés sont des enfants qui ne peuvent pas dire, exprimés des inquiétudes des souffrances. Ils les gardent pour eux... en eux...
sara
Portrait de cgelitti
est-ce qi'il prend aussi des laxatifs? ça fait partie du traitement des laxatifs en liquide par la bouche pour enrayer la constipation et que le rectum cesse d'etre distendu et se rééduque. c'est long ça peut prendre plusieurs mois mais d'habitude les lavements c'est juste au début après c'est par la bouche et l'entrainement.(assis 5 minutes sur la toilette après les repas, récompenses, encouragements etc...)(laxatifs pour selles très molles) reparlez-en à sa pédiatre ou consultez un autre md par exemple à ste-justine
bonne chance et courage!!!

[/QUOTE] [/QUOTE]
Sujet vérouillé