Lalo
Portrait de cgelitti
Je viens à vous après avoir lu pas mal d'articles sur les encens et les conclusions récentes qu'on en a tiré. Le fait que c'est cancérigène. Est-ce que ça concerne réellement tous les encens? J?en ai toujours utilisé en faisant attention à leur qualité, pour cela je choisis toujours des encens 100% naturelles, à base de plantes essentiellement, jamais de parfum de synthèse. je choisis alors spontanément les encens Japonais,et les encens "rares": ils ne contiennent ni bois ni charbon, on me l'a certifié en tout cas,et effectivement,ils sont vraiment agréables. Je ne cherche pas un côté spirituel particulier, je n'y crois pas, j'adore tout simplement ces moments où la pièce est embaumée par l'odeur des plantes. Je voudrai si possible qu'on m'éclaire sur les risques que représentent ces encens naturels, car ce sera quand même toute une pratique traditionnelle qui perdure depuis des millénaires que vous remettez en cause. En ce qui me concerne, si on me déclarai que tous les encens sans exception sont nocifs, alors j'arrêterai car je ferai attention à moi, mais qu'en sera-t-il pour tous ces pays où son utilisation dépasse le seul fait d'embaumer sa pièce? S'il vous plaît si tous les encens ne sont pas nocifs, si pas tous sans exception, veuillez le préciser car j'ai peur qu'on fasse trop d'amalgame. Pourquoi ne pas faire une liste pour ces encens nocifs? En vous remerciant.
durand
Portrait de cgelitti
[ je crois pas qu'ils sont cancerigéne c 'est n'importe quoi.beaucoup de gens a travers le monde les ont toujours utilisés moi dans ma famille on les met tous le temps pour parfumer.peut étre qu'il faut eviter quelque un qui sont fafriqués a base du bois et quelque matiére inconnues mais géneralement les encens ne sont pour aucun danger!!!!et il reste a prouver scientifiquement qu'ils sont cancerigénes]
durand
Portrait de cgelitti
je crois pas qu'il sont cancerigaine c 'est n'importe quoi.beaucoup de gens a travers le monde les ont toujours utilisés moi dans ma famille on les met tous le temps pour parfumer.peut étre qu'il faut eviter quelque un qui sont fafriqués a base du bois et quelque matiére inconnu mais géneralement les encens ne sont pour aucun danger!!!!et il reste a prouver scientifiquement qu'ils sont cancerigaines
Lalo
Portrait de cgelitti
une étude a été menée il n'y a pas longtemps, et il s'est avérée que de nombreux encens présentent un risque majeur pour notre santé, de nombreux polluants très toxiques en sont en effet dégagés. ce qui m'intéresse c'est de savoir si les encens déclarés naturels présentent eux aussi ce risque? quels sont les contrôles sur ces types de produits (je veux dire ceux qui sont déja sur le marché). il n'y a pas longtemps egalement, on a déclaré qu'un certain encens de la marque Ushuaïa et une autre a été retiré du marché, qu'en sera-t-il du reste s'ils présentent tous un problème pour notre santé? Le problème est que lorsque cette étude est sortie, elle a fait la ruine de nombreux commerçants car beaucoup de personne ont tenu compte des études récemment publiées. je crois que ça mérite une correction.
Sujet vérouillé