Mimi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les risques pour le bébé si on tombe enceinte sous pilule ???

Pouvez-vous m'aider ??

Merci beaucoup !!

marie
Portrait de cgelitti
J'ai une amie proche qui est tombée enceinte sous pilule et ne s'en n'est pas rendue compte. Elle avait toujours ses régles mais elle a un jour, elle a subitement fait une hémorragie et elle s'est aperçue qu'elle venait de faire une fausse couche. Le médecin a dit qu'elle devait être enceinte de 3 mois environ et elle a été hospitalisée pour une semaine. Mais aujourd'hui tout va bien, elle a juste pris une pilule un peu plus fortement dosée.
diego
Portrait de cgelitti
ma soeur à eu 5 enfants à chaque fois elle prenait la pillule (tres peu dosee car elle est fumeuse , tous ses enfants sont en bonne santè )Maintenant elle utilise une autre forme de contraception car elle n'a plus trop confiance
yaya
Portrait de cgelitti
Tout dépend du dosage pour la pillule, certaines prises de médicaments peuvent annuler les effets de la pillule, je connais une jeune femme sous pillule qui s'est retrouvée enceinte suite à une gastroe, de toute façon sachez qu'il faut utiliser un préservatif, la pillule protège d'une grossesse à 99% mais en aucun cas d'une MST (SIDA, hépatite,...)? il faut faire les tests régulièrement , bien connaître son partenaire (et là, on n'est jamais sûr de rien !)C'est trop lamentable de risquer sa vie et de braver le danger pour "LE FUN" ! La vie est trop courte et bien assez difficile sans ajouter des risques inutiles. Le mieux actuellement est de se protéger pillule et préservatif, faire les tests, puis quand tout est sûr arrêter le préservatif lorsqu'il y a un désir d'enfant, je dis ça surtout pour les jeunes (ados) qui essayent des nouvelles expériences et ne mesurent pas toujours les conséquences qui peuvent en découler (il suffit d'une fois avec la mauvaise personne et cela peut se transformer en tragédie !)
sabrinab
Portrait de cgelitti
salt sandra il y a aucun risque mais des que tu sait que tu est enceinte il faut vite arrete de prendre la pillule moi j ai eu de bebe sous pillule et tou cest bien passer bise a plus
Magali
Portrait de cgelitti
désolé, je vais commencer à prendre la pilule bientôt et ce que vous dites là me fait un peu peur lol
est ce que ca veut dire qu'en prenant la pilule on peut tomber enceinte??? ou alors c'est dû à un oubli durant la prise de la pilule??? je demande cela à titre de prévention afin de savoir pour plus tard lol
merci d'avance
Mimi
Portrait de cgelitti
Je ne pense pas qu'il y ait risque pour le(s) bébé(s) quand on est sous pillule.
Ce qu'il faut savoir (et c'est bien pour celà que j'ai mis des "s" ci-dessus), c'est qu'il y a plus de risques d'avoir une grossesse multiple.
C'est ce qui est arrivé à ma fille alors qu'il n'y a pas de jumeaux dans notre famille ni celle de mon gendre.
Aujourd'hui je suis une grand-mère heureuse.
Stephanie
Portrait de cgelitti
NON! si ya un oubli de pilule, même la première ou la dernière, il faut mettre un préservatif jusqu'à la fin du cycle!
gaelle
Portrait de cgelitti
Il y a tres peu de chance de tomber enceinte sous pilule, surtout en cas d'oubli il faut mettre des preservatifs pendant 1 semaine et continué la pilule.
En repondant à sandra , tout dépend de la pilule que tu as le mieux et de faire un test de grossesse , pour etre sure que t'es enceinte, puis si le resultat est positif : demander a ton médecin, car moi j'ai du avorter car la pilule a été nosive a mon bébé, car je suis tomber enceinte juste apres mon premier bébé, et j'ai su que j'étais enceinte qu'a 3 mois de grossesse.
Sandra
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour ta réponse !
Bonne soirée
bises à plus tard !
Sujet vérouillé