helene
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je prend la pilule (Daily Gé) depuis 8 ans environ. Depuis 3 jours maintenant, j'ai des douleurs dans le bas du ventre sans arret, mal aux tétons, et tout le temps envie d'aller faire pipi. C'est la 1ere fois que j'ai mal ds le bas du ventre comme ca, surtout une semaine avant d'arreter ma pilule pr ma semaine de règles. d'habitude, il est vrai que j'ai un peu de douleurs ds le ventre et ds les seins 2 ou 3 jours avt mes regles. mais là, cest constant.

Est ce que ca peut être un début de grossesse ou pas du tout? pouvez vous me donner vos avis et temoignages a ce sujet?

Merci à toutes.

cricri
Portrait de cgelitti
moi je dirais que tu as très envie de tomber enceinte mais que tu n'oses pas arrêter la pilule donc tu l'oublies.

carry
Portrait de cgelitti
houla, c'est comme si tu avais oublié les 3 derniers cmprimés ... fais un test !!!
Helene
Portrait de cgelitti
Il faut que les urines soient concentrées, surtout en début de grossesse quand le taux de betaHCG est encore faible. Mais si jamais tu étais enceinte de plusieurs semaines déjà(après cette histoire de plaquette interrompue), le test sera valable en pleine journée, à condition que tu n'es pas bu des litres et des litres juste avant.
????????
Portrait de cgelitti
alors enceinte ou pas
hélène
Portrait de cgelitti
si tu n'as pas eu d'oubli, il y a peu de chances que tu sois enceinte avec cette pilule. Par contre, il se peut qu'elle ne te convienne plus et que tu aies des symptomes de syndrome pré-menstruel : maux de ventre, de seins. Dans ce cas, il faut peut être changer de pilule.
Si tu as un doute concernant la grossesse, fais un test après ta pause.
lou
Portrait de cgelitti
En fait, je n?ai pas terminé ma plaquette entièrement. J?ai laissé les 3 dernières pilules, puis j?ai effectué ma pause normalement.
Pour la fois où j?ai été malade, je ne m?en souviens plus exactement.
Là, je termine ma plaquette mercredi prochain pour entamer ma pause. Et ca tombe bien car, j?ai un RDV que j?ai pris il y a 5 mois, chez le Gynéco pour renouvellement de pilule. Pas besoin de test, je lui en parlerai directement. Mais bon, depuis 3 jours, je suis sur les sites Internet pour lire les différents témoignages de chaque femme.
Encore Merci Hélène.
Jessie
Portrait de cgelitti
Alors au fait, le gynéco t a dit koi Lou??
helene
Portrait de cgelitti
si tu as décalé dans le sens raccourcir la pause, pas de problème. Par contre, la pause ne doit jamais être rallongée.
Concernant le vomissement, il peut y avoir problème s'il a eu lieu moins de 4 heures après la prise de pilule. Ca équivaut dans ce cas à un oubli.
Fais un test à la fin de la prochaine pause pour avoir le coeur net !
helene
Portrait de cgelitti
Bonjour Lou.
Voilà ce que dit la notice de daily gé. Tu as donc pris un risque en supprimant 3 comprimés à ta tablette.

"Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles."

A ta place, je ferais un test pour deux raisons :
la première parce que si tu es enceinte, il faut arrêter la pilule au plus vite.
La seconde parce que le test va avancer ton gynéco, si tu es enceinte il ne te fera pas les mêmes examens que si tu ne l'es pas.
Quant aux symptomes que tu as, les symptomes de grossesse sont tellement variables et sous pilule c'est encore plus compliqué à déceler, donc oui je pense que tu devrais faire un test pipi.
Bonne journée
lou
Portrait de cgelitti
Oui, c vrai, pas de période d'ovulation en prenant la pillule...j'avais oublié.
on verra bien par la suite.
Et pour répondre à cricri, jy pense au fait de tomber enceinte mais pas tout de suite. mon ami n'est pas prêt.donc c'est pour cela que je dois faire attention..

Pages

Sujet vérouillé