Choupette
Portrait de cgelitti
voilà cela va vous paraitre ridicule mais je me trouve dans une impasse

nous avons déjà 2 enfants (dont un seul de moi)

mon amie, suite à un oubli de pillule, a subit en aout 2006 un ivg car

ayant eu une opération de la vessie le chirurgien lui avait déconseillé un

nouvel accouchement. Suite à tout ceci nous avions eu une discussion sur

le fait d'avoir un autre enfant ou non, et nous étions tous les deux

d'accord que c'était NON.(ceci remonte à septembre 2006)

Début mars nous avons des relations et au bout de 15 jours ma femme

me confie qu'elle n'a pas pris sa pilule depuis le début du mois ; depuis je

mets donc un préservatif pour éviter tout accident et la semaine dernière

elle m'annonce qu'elle est enceinte .Je suis abassourdi et après 2 jours de

discussions tendues (où nous évoquons l'impossibilité d'assumer cette

naissance sur de nombreux plans), elle m'annonce finalement " je vais

jusqu'au bout de cette grossesse et tant pis pour toi ci tu n'est pas

d'accord je te quitte et je prends un appart..etc..etc"

nos enfants ont 14 et 7 ans, nous avons acheté une maison en commun

(il reste 2 ans de crédit) et nos professions à horaires variables sont assez

compliquées à gérer.

Nos relations deviennent insuportables et excécrables ; elle m'insulte à

longueur de journée et m'accuse entre autre de vouloir la "mutiler" ou que

"d'accord je me fais avorter mais tu te fais couper les testicules" , bref me

faire pratiquer une vasectomie.

Je ne sais plus quoi penser sinon qu'elle exerce sur moi un chantage

évident d'autant qu'elle refuse que j'aille voir son gyneco avec elle pour

quoique ce soit.

pouvez vous m'aider ??????????????

Marie
Portrait de cgelitti

Bonsoir TOMLECHAT,

Je me demande comment tu peux te laisser traité ainsi ??
Pour moi, comme tu le dis il y anguille sous roche!! alors ne gaches pas ta vie, Tu ne vois pas que tu es de trop!!Il est vrai que tu as ton fils, alors je vais te dire une chose que j'ai subi, mes parents se battaient, toute petite je demandais à Dieu,qu'ils se séparent, enfant on se raccroche à n'importe quoi!! et comme je connaissais, que Dieu pour me comprendre, et à 8 ans......!!on croit à tout, surtout à celui qui ne dira rien à personne!! hélas, il n'en a rien fait, et j'ai eu une enfance traumatisante,Maintenant, mon Papa a 83 ans Ma chère Maman est partie à l'age de 72 ans, et moi, ma vie est gachée, j'ai peur de tout, surtout quand une voie se hausse, et malgrès tout ceci, ma vie est un calvaire, car cela est gravé dans ma tête, pour toute ma pauvre vie, et je sais,que jusqu'a mon dernier souffle cela ne partira pas!! alors ne laisses pas ce cadeau à ton fils, mettez-vous en accord, pour vous séparer, sans cris sans haine, en intelligence, et gardes ton droit sur ton enfant, pour qu'il sache bien, que tu ne l'abandonnes pas, mais que son Papa et Sa Maman ne s'aiment plus, et qu'il est mieux de ce voir séparément, et qu'il fera des tas de choses avec toi, que sa Maman ne peut faire!!! Soyez adultes, et pas des chiffoniers.
Je suis de tout coeur avec vous! surtout, pensez à votre enfant, pour vous, vous trouverez la sérénité, en voyant votre petit sourire!!
Essais de toutes tes forces, maintenant repartir à zéro, je n'y crois pas!!!
Courage, et si tu peux ,donnes moi des nouvelles.!! Merci
MARIE
choupette
Portrait de cgelitti
juste une révérence à brigitte dont le récit témoigne d'un grand équilibre et ce malgrè des souffrances.
je la rejoins tout à fait qd elle souligne l'inacceptable qu'est l'insulte et le mépris ds une relation de couple. car cela met l'amoureux en sitiuation de dépendance et de culpabilité.
a bientôt tom!
brigitte
Portrait de cgelitti
protège toi tom. Tu es encore amoureux mais je trouve que ta compagne est hystérique. Tu ne dois pas te laisser insulter ! Je suis choquée des sales mots qu'elle te lance. Tu ne dois pas t'habituer à être traité de cette façon. En te protègeant, tu protègeras ton fils, il a vraiment besoin de toi, mais de toi serein ce que tu ne peux pas être en ce moment. J'ai été confronté à l'ivg au début de la relation avec mon mari, qui devait être absent car en stage, le jour J. Finalement, j'ai fait une fausse couche. Je voulais un 2ème enfant, lui m'avait vaguement dit oui et le moment venu, il m'avait répondu non !!!!! A cette époque je travaillais dans un hôpital et c'est dans ce même hôpital que j'avais fait toutes les démarches (seule). Je me trouvais alors confrontée à des gens que je côtoyais tous les jours au self. Ca m'avait mise mal à l'aise. Mais il était hors de question que j'ai un enfant sans que mon mari soit d'accord. Plus tard, nous étions très jeunes à ce moment-là, nous avons eu d'autres enfants. Nous en avons trois. Mais nous l'avons toujours décidé ensemble. Je lui en ai voulu après ma fausse couche. Mais tout cela j'ai pu lui en parler en thérapie de couple. J'ai un peu traîné toutes sortes de rancoeur à son égard. Dans un premier temps j'ai consulté une conseillère conjugale puis plus tard on a vu un conseiller conjugal ensemble. J'ai beaucoup pleuré. Je me sentais mal aimée. Tout ce que je peux dire c'est que je ne l'ai jamais insulté, jamais je n'ai traité mon mari comme ta femme te traite. On doit se protéger dans un couple, pour protéger aussi nos enfants. Comme je l'ai lu plus haut les copains en leur confiant nos "misères" peuvent très bien se foutre de nous dans notre dos. Ces histoires doivent rester dans le couple. Et si on aime, on doit respecter l'autre. La violence elle est déjà partout, dans la rue, parfois au travail avec des pressions diverses. Voilà c'était juste mon petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut.
lucie
Portrait de cgelitti
si tu l aimes autant alors il faut essayer de recoller les morceaux as tu essayer de discuter calmement avec elle de lui dire que tu es pret a accepter le bebe?      tu sais tu as quand meme du courage car elle n pas l aior facile a vivre!! es tu sur qu elle t aime encore et qu elle n agit pas comme ca pour pousser a la separation? TIENS NOUS AU COURANT ET J ESPERE QUE CA VA ALLER
emma
Portrait de cgelitti
Je suis tout à fait d'accord avec brigitte. Elle te fait mal et tu aimes ça. Cette relation est vraiment sado-maso. Elle est dominatrice et tu est dominé. Soit tu endures, soit tu la quitte.
sifait
Portrait de cgelitti
tommy, tu as affaire à une barge.... prends tes cliques et tes claques, et laisse la mariner dans son jus, en attendant de savoir ce qu'elle veut..

tu as affaire à une manipulatrice perverse...qui a pété un cable et cherche à t'entrainer avec elle.

Elle n'a qu'une arme : son ventre, et elle l'utilise de vilaine façon.

qUAND AUX Amis, ce conflit est le votre, et ne doit pas être soumis à jugement extérieur, tu sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ils sont souvent les premiers à se réjouir et se foutre de votre gueule par derrière.

le pire, c'est l'enfant qui endure tout ça. l'enfant que l'on garde, celui que l'on supprime, celui qU'on envisage, qu'est ce que ce mic mac ????

METS UNE CAPOTE LA PROCHAINE FOIS !!!

l'enfant, désolée de contredire Liv, ne comprend jamais.
hola
Portrait de cgelitti
tu veux simplemet faire l´amour et en plus tu es surpris que ta femme soit enceinte! MENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ange
Portrait de cgelitti
Oui tu es un homme très courageux. Je pense que beaucoup de femmes voudraient avoir le même à la maison. Par contre ses réactions sont extrêmement difficiles à comprendre. l'enfance difficile peut être une de ces explication mais ne permet pas de te faire endurer cet enfer. Oui, je suis d'accord pour que tu aies une discussion dans le calme avec elle. Si elle est contre l'avortement, cela ne s'arrangera pas après et si elle souhaite le bébé, il faut absolument l'encourager et la soutenir car elle semble vivre une période extrêmement difficile psychologiquement.J'en connais à ta place qui l'aurait déjà jetée. Elle a beaucoup de chance de t'avoir et elle doit en prendre conscience. Courage
tomlechat
Portrait de cgelitti
merci pour vos réponses
pour "Maman" je précise que le problème n'est pas financier (les 2 ans de
crédit) mais juste le fait qu'elle avait décider avec moi il y a 10 mois que
nous ne souhaitions plus d'enfant et qu'elle a arrété la pilule sans me
prevenir ou plus exactement après que nous ayons eu 4 rapports non
protégés.............
dernière nouvelle
maintenant elle vient de me dire ce soir qu'elle avait décidé de se faire
avorter et que c'était fini de notre relation et qu'il fallait s'arranger pour
vendre la maison . Ce a quoi je réponds et la vie des autres la miennes et
surtout celle des enfants?
il feront bien leur vie tous seuls moi je m'occupe de la mienne...!!!
je suis de plus en plus persuadé que tout ceci est un piège et ou un
prétexte..!!!!!!!!!!
choupette
Portrait de cgelitti
suite:
le moment que tu traverses est pénible dis-toiu et idem à ton père que ta mère n'aurait jamais souhaité vous voir souffrir de cette absence de son absence! car 'est une absence, ds une contrée où tu n'as pas encore les papiers... pour migrer!
et Heureusement car tu as 44 ans et un fils à élever!
Donc devoir de mémoire vivre heureux pour elle, ce qu'elle a pu te transmettre, une force de caactère semble-t-il....
Donc Fondamental de créer un environnement serein, de poursuivre tes projets et préparer un avenir sans elle.
(ds tous le domaines juridique, financier, psycho...°)pas évident tu es ds l'histoire, tu en es dépendant mais apprend à te détacher en donnant priorité à TOI, TON FILS et TON PERE....
Facile à dire, pas à faire mais nécessaire pour ta survie et l'avenir de ton fils.
44 ans un homme est jeune.....
bonne journée et mets en pratique ce w-e... pour des joies perso!!

Pages

Sujet vérouillé