sasa
Portrait de cgelitti
bonjour, voila je me pose une question qui va peut etre vous paraitre stupide mais lorsque l'on apprend qu'on est enceinte on va d'abord voir un generaliste ou son gynecologue? et autre question peut on changer de medecin en cours de grossesse? merci pour vos reponses.
crokette
Portrait de cgelitti
Le généraliste peut dépanner, mais pour le suivi de la grossesse, un gynécologue obstétricien c'est mieux. On peut toujours changer en cours de grossesse de généraliste et de spécialiste, le tout - si tu habites en France - c'est d'avoir un médecin traitant pour être remboursée correctement.
Nad'
Portrait de cgelitti
En Suisse tu peux changer de gynéco en cours de route sans problèmes - c'est pour les généralistes qu'il faut demander avant à l'assurance.

Qui voir en premier? Le gynécologue - en tout cas ici ma généraliste avait refusé de me prendre pour les tests et m'avait envoyée chez le gyné.
sasa
Portrait de cgelitti
Salut niny, y'a pas de soucis tu change quand tu veux de médecin, encore heureux qu'on ai le choix, pas comme en Angleterre où tu dois voir le médecin de ton quartier.
Tu peux aller voir le gynéco de ton choix, de préference, si tu le peux choisi un accoucheur, parce qu'aprés le dernier trimestre tu seras obligée d'aller en voir un, c'est ce qui est arrivé à ma belle-soeur, et c'est pas terrible de voir qq'1 que tu connais pas une fois que tu t'es habituée à un médecin.
Félicitation et bonne grossesse
sésé
Portrait de cgelitti
bonjour,
aucune importance sur le choix du médecin pour cette première visite, le medecin te préscrira une prise de sang s 'il veut en avoir la certitude
parfois les rdv chez les gynecos peuvent parraitrent longs, ce qui peut donner envie de consulter le généraliste avant. moi ce que j'ai fait quand j'ai su par test urinaire, j'ai tel a ma gynéco qui m'a vue 15jours après.... voilà en attendant, j'ai pris les précautions d'usage
félicitations et bonne grossesse
Sujet vérouillé